Personne renfermé, il n'y a qu'avec toi pour la première fois où j'ai réussi à aligné des mots pour te parler de ce qui se trouvait dans mon cœur.
__________________________________
Je lève la tête vers la personne en question et voit Amir. Il me regardait très gêné miskine.
«Amir - Je peux te parler??
Moi - Euh oui bien sûr.
Amir - Je suis désolé pour tout à l'heure, j'avais vraiment pas compris w'Allah.
Moi - C'est pas grave, j'ai vécu pire..
Amir - Amira ma sœur, m'a dit que tu avais seulement 17 ans ..
Moi - Ne me regarde pas comme ça s'il te plaît.
Amir - Excuse moi .. Toi et ta petite sœur n'êtes pas en mesure de vivre encore dans des conditions pareils. Et moi et ma sœur nous allons bientôt finir notre mission humanitaire d'ici 2 mois.
Moi - Oui d'accord, mais en quoi ça me regarde?
Amir - On aimerait vous adoptez.
Moi - Je veux pas, je suis désolée mais je ne veux pas.
Amir - Penses à ta petite sœur Yasmine .. elle a assez souffert.
Moi - Prenez là elle seule alors.
Amir - Mais je ne comprends pas .. Pourquoi ne veux tu pas venir??
Moi - Je ne me sentirai pas en sécurité.
Amir - On vit en France, pas en Égypte.
Moi - C'est pas par rapport à ça, mais par rapport à toi.
Amir - Qu'ai-je fais??
Moi - T'es un homme, tu me fais peur .. je peux pas.
Amir - Je te jure au Nom du Tout puissant que jamais je n'abuserai de toi .. Si j'aurai voulu le faire, quand tu étais a même le sol, en sang et nue. Je l'aurai fais.
Moi - Je peux pas.
Amir - Écoute tu as deux mois pour y réfléchir, pour l'instant repose toi.
Moi - Mmhh merci de vous préoccupez pour nous ta sœur et toi.
Amir - C'est normal, on a jamais vue une enfant de 17 ans ce faire violé par plus de 30 hommes, ça arrive plus à des adultes de 28 ans les viols car elles sont plus mature au niveau du corps. Je penses que tu m'a compris.
Moi - Euh .. je vais dormir .. ramène moi ma petite sœur s'il te plaît.
Amir - Excuse moi, oui tout de suite.»
Il sort puis rentre quelques secondes plus tard avec Jasmine qui s'empresse de venir m'embrasser le visage et me serez dans ses bras.
«Jasmine - Yasmine sniff, ça va?? Ils t'ont rien fais??
Moi - Jasmine calme toi, je vais bien. Ils ont dit que je vais très bien. Et que je me remettrai sur pied très rapidement.
Amir - Tu ne devrais pas lui mentir.
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
ActionCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...