Déclaration de tes sentiments, mais puis-je croire en toi ou bien tu mens ?
Amir - C'est parce que je tiens a toi ! Mais ça tu le comprends pas !
Moi - Hein ?!
Il est rentré me laissant seul sur le palier.
Je rentre à mon tour et vais à ma chambre.
Anissa - Tu vas bien ?
Moi - Euh oui ça va t'en fais pas.
Anissa - Si il y a quoique ce soit tu me le dis.
Moi - D'accord.
Je prend mes habits et vais à la salle de bain me changer. En sortant je me suis cogné à Amir. Il me regarde, je le regarde. Ça a durer une quinzaine de seconde.
Moi - Amir ?
Il est entré dans sa chambre et à fermé à clef.
Je me redirige donc vers ma chambre et m'assois sur le lit.
Anissa se relève et me regarde sans trop savoir quoi faire.
Moi - Il est toujours comme ça ton frère ?
Elle - Comment ?
Moi - Il est toujours énervée quand il apprécie quelqu'un ?
Elle - Pas que je sache, mais tu sais il est assez froid Amir quand il veut.
Moi - Pourquoi il est aussi froid ?
Elle - Je peux te faire confiance ?
Moi - Bien sur que oui.
Elle - Amir quand il était plus jeune est restée pendant deux longues années avec une femme. Elle était tout ce qu'il recherchait chez une femme. Il l'a voyait comme celle qui serait la mère de ses enfants. Et enfaite elle en voulait qu'à notre argent. Il s'est fait avoir Yasmine et depuis chaque femme qui s'approche trop de son coeur. Il devient très froid avec elle, il ne souhaite pas retomber dans ça.
Moi - Je l'apprécie beaucoup ton frère, il a fait énormément de chose pour moi. Mais je me suis jamais trop approché de lui. Alors pourquoi il est comme ça avec moi ?
Anissa - C'est peut-être lui qui s'est trop approché de toi ma belle..
Moi - Bonne nuit..
Anissa - Bonne nuit.
Je m'allonge et éteint la lumière.
Comment ça s'est lui qui s'est trop approché de moi ? Amir serait intéressé par moi ? Je comprends pas tout là, il ... m'aime ?
Non s'est impossible, il me considère comme sa petite soeur hein.
Bordel dans quel problème je suis moi...
Sur ses douces pensées, mon cerveau s'est désactivé..
[...]
Le lendemain matin,
Je me réveille, rattrape ma prière, me lave et me met à faire le ménage. Ce n'était pas sale mais j'avais besoin de faire quelque chose pour ne plus penser à notre discussion hier.
Une fois finie, je me suis habillé de cette façon:
Puis j'ai réveillé tout le monde en commençant par Amir. J'ai d'abord toqué mais je n'ai reçu aucune réponse, j'ai donc pris l'initiative d'ouvrir et j'ai vue amir de dos avec des écouteurs et en short. J'allais refermé la porte sauf qu'il s'est retourné avant que je ne puisse le faire.
Amir - tu me surveille maintenant ?
Moi - Non... Pas du tout... Je voulais te réveiller...
J'étais déstabiliser par ses veines qui ressortaient de ses muscles, ainsi que les gouttes de sueurs qui coulaient entre ses abdos bien dessinés.
Amir - Bah tu vois que je suis réveillée là non ??
Moi - Oui euh j'y vais... Désolé
Il souffle puis avant que je ferme la porte dit.
Amir - Attend, Yasmine ?
Moi - Oui ?
Amir - Entre vite fais.
Moi - D'accord..
Amir - On peut discuter ?
Moi - Quand j'aurai touché au problème tu vas encore me tourner le dos et t'enfuir ?
Amir - Non.. Écoute j'ai entendu votre discussion à toi et Anissa hier soir.
Moi - Oui et ?
Amir - Elle a raison...
Moi - Raison sur quoi ?
Amir - Je me suis trop approché de ton cœur... Je crois..
Moi - Tu crois ? Ou tu en es sûr ?
Amir - Je crois..
Moi - Et ça veux dire quoi ?
Amir - Ça veux dire que t'es plus que ma petite soeur.
Moi - Je sais pas Amir.. Laisse moi y réfléchir s'il te plaît...
Amir - Prend tout le temps qu'il te faudra, c'est pas pressé.
Moi - Ok euh à tout à l'heure.
Je sors de la chambre totalement déboussolée ... On a tous compris la même chose hein ?! Amir vient de m'avouer qu'il m'aime ... Ya Rabbi !! Je fais quoi ?! Je sais pas ... Mais qu'est-ce que je vais faire ?
Jasmine me sort de mes pensées en me secouant un peu
Elle - Yasmine !! Oh !! Oh !! Depuis tout à l'heure, je t'appelle !! T'es devenue sourde ?!
Moi - Écoute Jasmine ... C'est vraiment pas le moment.
Elle - Euh ... Ok, mais on est censées commencer nos cours de français là.
Moi - J'avais complètement oubliée ... Tu peux dire à Anissa de me rejoindre dans le balcon s'il te plaît.
Elle - D'accord.
Elle y va, pendant que j'entre dans le balcon. Quelques secondes plus tard, Anissa fait son apparition dans le balcon et se pose à mes côtés.
Elle - Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Moi - Je suis totalement ... Mais vraiment totalement perdue ...
Elle - Qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi - Comment je vais faire Anissa ? Comment je vais m'en sortir ?
Elle - Que t'as dis Amir ?
Je lui saute dans les bras avec les larmes qui coulent le longs de mes joues.
Moi - Il m'aime Anissa ... Il m'aime ...
Elle - Ya Rabbi..
Moi - Je fais quoi maintenant ? Je peux rien faire !!
Elle - Tu veux sortir de ses problèmes ?
Moi - Le plus rapidement possible.
Elle - Va falloir que tu te poses une seule et unique question.
Moi - Laquelle ?
Elle - Est-ce que tu es amoureuse de mon frère ?
... Blanc, je n'avais pas de réponse à lui donné car moi même je n'ai pas cette réponse ...
Ce que je ressens dans mon coeur est-ce bien de la fraternité ? Ou bien mon coeur me joue des tours et me fait croire que ce n'est guère de l'amour ?
Je pose alors ma main sur ma poitrine et répète en boucle le prénom "Amir", je continue sans m'arrêter. Jusqu'à ce que mon coeur se mette à battre à la chamade. Un sourire se dessine sur mon visage, sans que je ne sache pourquoi. Mes yeux se mettent à brillé et mon regard fixe droit devant moi ce que le fruit de mon imagination me montre ... Cette image devant moi pour mon plus grand désarroi c'est ...
Avis svp
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
AksiyonCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...