Partie 14:

3.8K 355 11
                                    

Une nouvelle vie commence et crois moi tu seras plus qu'heureuse.

SombreeRose

Je sens une main secouer mon bras, j'ouvre doucement les yeux et constate qu'on est toujours dans les airs, je me retourne vers le propriétaire de la main qui est autre que Amir.

«Moi - Qu'est-ce qu'il y a??

Amir - On va pas tardé à atterir. Met ta ceinture.

Moi - Mmhh, sinon ça va?? T'as dormis un peu??

Amir - Non je veillais sur vous.

Moi - T'es sérieux?? Mdrrr mais t'es fou!! On est dans un avion rien ne peux nous arriver.

Amir - On est jamais trop prudent.»

J'étais choquée de sa bêtise, il est vraiment grave lui, on est dans un avion stp.

«-Nous n'allons pas tarder à atterir veuillez attaché vos ceintures et sortir des toilettes pour ceux qui y sont merci.»

On commence à perdre de l'altitude moi, je regarde non j'admire le paysage qui s'offre à moi.

Je regardais par le hublot le sol et j'étais très stressé, c'est la première fois que je prend l'avion du coup ça me faisait très peur ...

Amir posa sa main sur la mienne et l'a serra pour me rassurer. Pour le remercier je lui fit un petit sourire et retourna ma tête vers le hublot.

L'avion se pose, mon ventre se retourne, on roule à toute vitesse sur le sol, je commence à trembler et mon visage se resserre. Mon estomac se noue et une envie de vomir se fait ressentir dans ma gorge. J'attrape un sachet et j'y laisse tout les repas que j'ai avalé hier.

Amir me regardait inquiet.

«Amir - Ça va??

Moi - Oui t'inquiète pas Amir ..

Amir - Va te laver la bouche c'est bon l'avion s'est arrêté.

Moi - Oui

Je me lève et me dirige vers les toilettes. Je pars me rincer la bouche et me redirige vers ma place.

«-Bienvenue en France, nous espérons que votre vol s'est bien passé et que vous passerez un bon moment en France.»

J'avais compris la version en Anglais mais pas celle en Égyptien et celle en Français.

On s'est ensuite tous levés, on est sortie de l'avion et on est parti chercher les valises de Amira et Amir.

Une fois tout ça fait, on est allé vers la sortie de l'aéroport. Je regardais partout, rien ne m'échappais. Amir me prit la main et me tira vers un homme de type Arabe, il était grand, brun, il avait les cheveux long jusqu'au épaules qu'il a avait attaché en queue de cheval plaqué, des yeux verts et un visage charmant.

J'ai pas compris ce qu'ils se sont dient mais vue comment ils se sont prient dans les bras, ils doivent être très proche.

Puis enfin Amir s'est retourné vers nous et à parler en Arabe.

«Amir - Said ça s'est Yasmine et Jasmine c'est comme mes petites sœurs, Jasmine parle peu Arabe donc ça va être compliqué pour toi de lui parler mais Yasmine parle très bien l'arabe donc le dialogue sera possible. Yasmine, Jasmine lui s'est Saïd mon pote d'enfance.

Moi - Salem Aleykoum.

Said - Salem.

Amir - Euh ok. Said ça serait bien que quand tu lui parles tu dis le truc en français et ensuite en arabe ça l'aidera à apprendre la langue.

Said - Ok pas de soucis.»

On est ensuite montés dans la voiture de Said c'était très gentil de sa part, il m'a répété chaque truc qu'il disait en Français en Arabe, du coup je comprenais de quoi il parlait et je parlais un peu.

On s'est finalement arrêté dans un quartier, c'est une cité. Il y en avait plusieurs en Somalie. Il y a 4 haut bâtiment, avec un parc au milieu. On descend. Je suis les garçons et on s'arrête devant le deuxième bâtiment, Said toque à la porte du bâtiment et un des plusieurs hommes en jogging du bâtiment vient ouvrir. Quand j'ai vue autant d'hommes je me suis empressé de serré le bras de Amir.

«Amir - Ah mais t'es folle?!

Moi - A..Amir... J'ai peur...

Amir - T'inquiète passe moi ta main.

Amir - Salem»

Ils ont tous répondu au Salem d'Amir. Puis quand ils ont vue qui l'avait dit, ils ont commencé à s'affollé et crier. Ils se sont tous rapproché de nous ou plutôt d'Amir et ont commencé à parlé. Puis un homme à dit quelque chose, Amir s'est énervé parce qu'il a serré fort ma main, et tout les autres hommes ont rigolé à part Amir et Said.

«Moi - Tu me fais mal Amir!!

Amir - Excuse moi c'est l'autre bâtard, attend que je l'attrape après.

Moi - On .. On peut monté s'il te plaît??

Amir - On y va.»

Je penses qu'il a dit au autres de se pousser vue qu'ils se sont tous décalé et nous ont laissés passé.

On est monté et quand on s'est arrêté devant une porte je me suis retournée pour chercher Jasmine du regard et j'ai vue un homme très imposant.

J'ai sursauter, Amir l'a sentit et s'est retourné vers moi.

«Amir - Qu'est-ce que t'as la??

Moi - C'est... C'est qui lui??

Imran - Excuse je me suis pas présenter moi c'est Imran et toi??

Moi - Yasmine.»

Je penses qu'il a comprit que je ne comprenais pas le français c'est pour ça qu'il m'a directement parlé en Arabe.

Amir a ouvert la porte on est tous entrés, c'était un appartement de taille normale, il y avait 4 chambres, un salon, une cuisine, des toilettes , un placard et une salle de bain.

«Amir - Venez je vous montre vos chambres.

Jasmine et moi - D'accord.»

On le suit, on s'arrête devant la première porte à gauche du couloir et Amir l'ouvre avec une clé qu'il s'empresse de passé à Jasmine une fois la porte ouverte. Sa chambre était moderne, prune et grise. Un lit deux places, avec une armoire grise et un bureau. Il n'y avait pas de déco, c'était tout simple.

«Amir - Y'a pas de déco, c'est toi qui l'a choisira seule.

Jasmine - J'ai pas besoin de déco, merci pour la chambre.»

Elle lui fait un bisou sur la joue et lui et moi nous dirigeons sur la porte collé à celle de Jasmine. Il ouvre aussi et me passe la clé. Une chambre rose pêche avec des dessins blanc sur le papier peint, ainsi qu'une armoire blanche et un bureau blanc s'ouvre devant moi. J'étais choquée de la beauté de ma chambre. Je l'a trouvé tellement belle que j'ai sauté dans les bras d'Amir.

«Moi - Merci!! Merci!! Merci!! Elle est trop belle Ma Sha Allah.

Amir - De rien mdrrr, je vais te refaire ta chambre plusieurs fois si t'es heureuse comme ça.

Moi - Noooon change rien!! Elle est magnifique !!

Amir - Tant mieux si tu l'aimes.»

Il sortit ensuite de ma chambre, pour que je puisse me reposer. J'ai fermé la porte à clé, enlevé mon Jilbeb et je suis parti me coucher.

Donnez vos avis svp

Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant