Triste emprisonnement, joyeux rapprochement..
Dans la peau de Yasmine
Je sortais de la salle pour rejoindre ma cellule, je demande 2 minutes à la gardienne pour souffler un peu, j'étais perdue entre la joie et la déception. D'un côté j'allais vivre l'amour le vrai et avec celui que j'aime et d'un autre côté j'apprenais que ma sœur avait perdue sa virginité. À quatorze ans svp... Je n'y croyais pas, c'était impossible à imaginer.
Je reprend une respiration normale, efface mes larmes, sors mon dentier et fais comme ci de rien étais. C'est pas le moment de se montrer faible devant elles.
J'avance la tête haute et entre dans ma cellule. Kaouthar le regarde tout sourire.
Elle: Alors qui est venue te voir ?
Elle personne ne vient l'a voir, depuis la prison elle a été reniée par sa famille voilà voilà.
Moi: Amir.
Je lui souris de façon hypocrite. Elle lève un sourcil et le fixe bizarrement.
Elle: Il t'a dis quoi ? T'es pas contente ?
Moi: Si, très. Oh d'un peu de tout tu sais..
Je voulais pas tellement en parlé.
Elle: Je vois que t'es pas forcément à l'aise et d'ailleurs t'as pas donné ta lettre. Je te laisse du temps, si tu veux m'en parler.
Pour ce qui est de l'histoire avec Jasmine, je ne sais pas si je lui en parlerai mais par contre le fais d'être maintenant fiancée. Je vais lui dire.
Moi: Hmm, j'ai quelque chose à te dire en plus.
J'avais mes mains dans mes poches.
Elle: Quoi donc ?
Moi: Eh bah je te l'ai pas dis mais mise à part d'être mon "frère" entre gros guillemets. Eh bien moi et Amir on s'aime d'amour. Je suis fiancée Kaouthar.
Je sors toute mes dents. Elle saute de son lit et sautille sur place.
Elle: Oh mon Dieu !!!!! J'suis tellement heureuse pour toi hbiba ! Kheir In Shaa Allah, tu le mérites vraiment ! Je m'y attendais pas.
Je sors ma main de ma poche.
Moi: Regarde moi cette bague, je suis totalement amoureuse...
Je l'a regardait les yeux en coeurs, elle pose à son tour son regard sur ma bague et hurle.
Elle: PUUUUUTAIIIIIIIN ELLE EST MAGNIFIQUE !! J'EN AIE KES LARMES AUX YEUX WESH !! Qu'est ce qu'il t'a dis ?!!!!!
Moi: Chuuuuut arrête de crier, il m'a fait une déclaration, mais c'était très personnelle donc voilà..
Elle: Excuse j'ai l'air intrusive mais j'aurais pas l'occasion d'avoir encore ce genre de discussion donc je voulais un peu savoir mais tranquille je comprend moi aussi j'aurai pas tellement voulu en parler je penses.
Moi: Mhhh.. bon je m'habille, c'est bientôt l'heure de la promenade.
J'enfile un ensemble de jogging, attache mes cheveux en chignon et met ma paire air max 97 blanche.
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
AksiCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...