J'ai perdu mon trésor mais pour toi ma sœur je garderai la tête haute tel une guerrière.
By: SombreeRose
___________________________________
Nous étions là à parcourir les marchés en criant "Sadaqqah" ou "Somalia". Mais personne ne nous regardait. Les seuls regards qui se posés sur nous était des regards de petits enfants qui nous regardait avec pitié .. Ils avaient beaucoup de peine surtout en voyant mon pied en sang, Ahlalaaa les enfants c'est les seuls à avoir un cœur.
On a vite compris que personne ne nous donnerai de sous, alors nous sortions du marché. Il commençait à faire nuit et on était dans une ruelle du désert très fermé. J'ai donc voulus faire demi-tour sauf que en me retournant j'ai vue 3 hommes. Ils me regardaient joyeux. Vue que je sais parler Arabe, je leur dit:
«Moi - As Salem Aleykoum, euh qu'est-ce qu'il y a??»
Un des trois hommes attrapa Jasmine, un autre m'attrapa et l'autre s'assurait de faire la garde.
«Moi - Mais lâchez nous qu'est-ce que vous nous voulez??!!
Jasmine - Yasmine sniff.
Moi - Ne pleure pas mon bébé reste calme.
Jasmine - Ils vont te violé hein?!!
Moi - Je ne l'espère pas ..»
Ils nous jete dans un hangar où il y avait 3 homme de couleur noir aussi et 5 femmes.
«Moi - Somalia??
Eux - Oui.
Moi - Qu'est-ce qu'ils vont faire de nous??»
Une femme qui pleurait dans les bras d'un homme me dit:
«La femme - Ils vont nous violé nous les femmes .. les enfants se font frappé .. et les hommes brûlé à l'acide.
Moi - Comment s'est possible?? Ont à rien fait.
L'homme - Tu sais c'est pas pour autant que ça les arrête.
Moi - Ya Rabbi..»
J'avais peur, peur de perdre ma petite sœur et peur de mourir.
Je tenais fermement dans mes bras Jasmine qui ne s'arrêta pas de pleuré.
[...]
Ils nous firent descendre du hangar puis nous ont poussé dans une sorte de cave en plein milieu du désert.
Dedans on était sans mentir une centaine. Et le spectacle qui se déroulait sous mes yeux étaient invivable.
Juste en parlé me donne des frissons. Il y avait pour la plupart des hommes, les doigts collé oui oui vous avez bien lu collé. Ils ont donc étaient brûlé les mains à l'acide.
Ce qu'ils faisaient était tellement barbare .. Mon Dieu je tremblais de peur.
Il y avait plusieurs hommes qui voyait leur femme se faire violé sous leurs yeux. Y'avais des hommes attaché au sol complètement nu qui vivait leur derniers instants.
J'avais compris quelques mots et j'ai vite compris ce qui allait se passer.
Un des barbare égyptiens avait dit: «Ceux là n'ont aucune famille à part leur femme, ils ne nous servent à rien alors Ryad brûle les tout entiers à l'acide, ils finiront par mourir». Celui qui a dit ça est celui qui me faisait le plus peur, il était grand, aux cheveux noir corbeau et au visage sévère.
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
AçãoCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...