Partie 35

3K 274 24
                                    

Triste sont nos adieux, heureuse seront nos retrouvailles...

Khalti - Mais vous êtes quels genre de personne vous ?

Moi - Je sais pas lui, mais moi je suis tout à fais normal.

Amir - C'est une putain de marabout cette meuf !

Moi - Beleh clochard !

Khalti - MONTEZ DANS VOS CHAMBRE ! DÉPÊCHEZ VOUS !

Amir - T'as cru que j'avais 16 ans ou quoi ?

Khalti - TU AS 21 ANS ET J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR UN GOSSE DE 11 ANS DEVANT MOI ! C'EST COMME ÇA QUE JE T'AI ÉLEVÉE MOI AMIR ?!

Amir - À QUEL HEURE TU M'AS ÉLEVÉE TOI ?! LE PEUT DE TEMPS OÙ T'ÉTAIS LÀ TU T'OCCUPAIS MÊME PAS DE TES ENFANTS ! TU SAVAIS QUE NOUS DEMANDAIS DES SERVICES ET TOUT ÇA POURQUOI ? DE LA THUNE OUAIS T'AS LÂCHÉ TES GOSSES POUR ÊTRE FORTUNÉE ! MAIS EST-CE QUE L'ARGENT VA TE RENDRE TES ENFANTS ? NON ! EST-CE QUE TU VAS ALLER AU PARADIS GRÂCE À TON ARGENT ? NON ! ÇA T'AS APPORTER QUOI HEIN ? DE LA SATISFACTION ?! TU OUBLIES QUE L'ARGENT EST ÉPHÉMÈRE ?!

Waaaaah comment j'étais choquée, il a sorti toute sa haine le gars, il était tout rouge ses veines ressortaient de partout. Franchement j'ai cru qu'il aller sauter sur sa mère ! D'ailleurs khalti, elle, ne faisait que de pleurer. Elle a finit par tomber au sol.

Je me suis empressé de l'a mettre sur le canapé et j'ai couru lui chercher des mouchoirs et de l'eau.

Une fois que tout était ramener j'essuie ses larmes et lui donne à boire. Lui, Amir n'avait toujours pas bougez. Je vous dis même pas de quel façon il regardait sa mère. Rien qu'avec ses yeux il pouvait l'a tué je vous jure !

Moi - Écoute Amir.. En ce moment on est pas les meilleurs amis du monde et tout. Mais sache que je te laisserai jamais faire de conneries. La façon avec laquelle tu regarde ta mère, tu dois arrêter. Tu viens de lui dire ce que t'avais sur le cœur tu vois, maintenant que t'es libérée. Laisse là parler, elle aussi a le droit de te donner son ressenti. Donc assis toi calmement, prend toi un verre d'eau même. Mais écoute ta mère, car les portes du Paradis se trouve sous les pieds de ta mère. Ne lui hurle plus jamais dessus comme tu l'as fais, elle t'aime tellement que regarde dans quel état tes paroles l'ont mise.

Amir - Aimer c'est quelque chose, abandonné s'en ait une autre.

Moi - Amir fais pas le têtu .. S'il te plaît.

Il va s'asseoir paisiblement sur le canapé en serrant les poings puis me regarde. Je regarde alors Khalti pour quel prend la parole.

Khalti - J'ai pas été la meilleure des mères pendant votre enfance,oui je l'avoue. Mais c'était pour vous que je partais, c'est ce qui servait à vous nourrir ! Sans ça on serait pauvre et sans de quoi vivre ! Pourquoi tu me l'as jamais dis ! Jamais tu m'as fais part de ton ressenti ! Je pensais que tout allait bien !

Amir - Tu vois bien que non ! On était seul avec les filles, papa rentrait tard, bon lui au moins il était là mais toi jamais ! J'ai limite dû élevée mes petites sœurs.

Khalti - Je suis vraiment désolée Amir... Je m'en veux...

Moi - Je crois que je vais vous laisser hein..

Eux - Non reste !

Okaaaay. J'ai vite reposée mes petites fesses.

Amir - Encore heureux que tu t'en veux ! T'imagines pas comment on a souffert de ton absence !

Khalti - Si je l'imagine ! Tu crois que vous me manquiez pas pendant tout ces mois de Ramadan, toutes ces fête de l'Aïd, tout vos anniversaires !

Amir - Alors pourquoi tu rentrais pas hein !!!

Moi - Lève pas la voix sur ta mère.

Il m'a lancé un regard qui m'a glacé le sang. J'ai donc baisser le regard en sifflotant.

Khalti - Je suis désolée... Vraiment désolée... Mais à ce que je vois les excuses ne suffisent pas tout le temps...

Amir - Ouais c'est dommage hein.

Il s'est levé et est parti dans sa chambre sûrement.

Moi - Je vais essayer de tout arranger khalti..

Khalti - Ne te prend pas la tête ma chérie, c'est à moi de régler cette histoire. T'en a assez fais pour nous..

Moi - D'accord.

Je monte à mon tour dans ma chambre et vois Amir. J'étais plutôt étonnée, je l'ai regardé en mode " 🤔😕 ".

Amir - Comme ma mère l'a si bien dit, quelque fois les excuses ne suffisent pas malgré ça je veux quand même m'excuser. T'as le droit de me détester, c'est compréhensible... Mais je te demande juste de me pardonner c'est tout, parce que moi je t'aimerais toujours et c'est important pour moi. Je te remercie aussi pour le fait que malgré que je t'ai fais du mal, t'as quand même essayer de m'aider. Merci Yasmine.

Il allait s'en aller je lui est attraper la main, il s'est retourné vers moi avec une lueur d'espoir dans les yeux.

Moi - Je te par.. pardonne..

Mes larmes se sont mises à couler, je lui est embrassé la joue. Je pleurais et lui et moi savions pourquoi. Je venais de mettre fin à toute tentative de nouvelles relations..

Il baissa la tête en me remerciant une dernière fois et sorti.

Est-ce que je venais de faire une grosse erreur ? Seul le temps me le dira.

Je me suis écroulée sur mon lit et à force de pleurer j'ai finie par m'endormir.

[...]

Je me fais réveillé par des petites mains sur mon visage et un truc à couler sur mon visage. J'ouvre les yeux et vois un petit bébé tout métisse, il était trop beau. Il me rappelle quelqu'un mais je sais pas qui.

Moi - Oh Bébouuuu !! Qui t'as laissé ici !?

Le petit garçon - Ma !!

Moi - Je suis pas ta maman bebeeee, mais t'es trop beau Ma Sha Allah.

Le petit - Paaaaaa !!

Il ouvrait ses bras à quelqu'un derrière moi, je me retourne j'ai pas pu voir son visage que j'ai sentis un gros poids sur moi.

Moi - AAAAAAAH !!!

J'entends des rires du coup je rouvre les yeux et vois Anissa morte de rire, toute rouge limite.

Moi - Mais t'es malade t'as faillit écraser le bébé, eh mais d'ailleurs il est où ?!

Je regarde partout et le vois pas !!

Anissa - Euh Yasmine t'as pas encore accouché hein ?! Et y'a pas de bébé ici !

Moi - Mais si un petit garçon métisse environ 2 ans, grand yeux noisette et cheveux curly avec une tétine jaune !

Elle - Déjà si il était là, je l'aurai vue puis quand je suis arrivée t'étais seule et tu dormais.

J'en revenais pas, il était trop réel le petit 😮😮.

Moi - Mais je l'ai touché, je te jure que ça avait l'air réel...

Anissa - Tu délires, c'est l'impatience d'avoir ton bébé peut être.

Moi - Peut être ..

[...]

Aviiiis svp

Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant