Ta mère me voit comme ton destin, alors il en sera ainsi...
Après environ 30 minutes de routes on est arrivé dans un quartier plutôt de résidence, c'était à peu près riche. Ça m'a plutôt étonnée vue que Amir et Amira vive dans une banlieue, mais bon Allahu Ahlem.
Amir finit par trouver une place de parking et se gare. On détache tous nos ceintures, puis on descend et Jasmine et moi nous mettons à suivre les jumeaux. Amira sonne à la plus belle résidence. Une voix de femme sort de l'interphone. Je n'ai pas compris ce qu'il sait dit mais la femme a finit par ouvrir.
Nous entrons donc dans la résidence et marchons un petit peu jusqu'à une maison assez moderne, très jolie. La porte était ouverte donc on entre et là le choque, c'est juste magnifique j'ai l'impression d'être dans un palais, c'était grand, riche, le rêve quoi.
Jasmine et moi enlevons nos chaussures de peur de salir les tapis puis on avance jusqu'au salon qui est juste trop beau et là une femme et homme qui doivent avoir dans la quarantaine ouvre leur bras et sert fort Amira et Amir dans leur bras.
Je n'étais pas très à l'aise et je crois que la petite soeur d'Amir l'avait remarqué car elle s'est dirigé vers moi et Jasmine.
«La soeur d'Amir - Entrez les filles.
Moi - D'accord..»
On l'a suivit jusqu'au canapé puis on s'est assise.
.Dialogue en Arabe.
«La soeur d'Amir - Bah Salem Aleykoum moi je m'appelle Anissa et j'ai 19 ans et vous qui est Jasmine et qui est Yasmine?
Moi - C'est moi Yasmine.
Jasmine - Et moi je suis Jasmine.
Anissa - Et vous avez quel âge?
Moi - J'ai 17 ans.
Jasmine - 13 ans.
Amir - Yemma, Baba ça s'est Yasmine et Jasmine. Vous vous en rappelez?
Sa mère - Oui tu nous en avais parlé, qu'est-ce qu'elles sont mignonnes, ohlalaaaaa elles sont à croquer.
Moi - Merci euh.
Sa mère - Khalti Noura ou bien Yemma c'est comme tu veux.
Amira - Maman!!
Son père - Moi c'est Khali Mohamed.
Moi - D'accord.
Khalti Noura - Sinon Yasmine, tu as quel âge?
Moi - J'ai 17 ans.
Khalti Noura - Ah oui quand même,tu es grande hein. Tu compte te marier bientôt?
Amir - Yemma!!
Khalti Noura - Bah quoi?! C'est pas Amira qui va se mariée tout de suite hein?! Moi je veux mariée mes enfants!! Et puis mes copines ont des fils qui seraient intéressés par une femme aussi belle Ma Sha Allah ou même toi tu vieillis hein?!
Pause:
Yasmine :
C'est une vraie Somalienne et c'est ses vrais yeux🌹💕. Ma Sha Allah
Play:
Amir - J'ai pas besoin de femme pour l'instant et elle se mariera pas maintenant. Certes elle est ... Elle ressemble pas à rien mais je l'ai pas amenée ici pour que tu l'a case avec un des daleux de fils de tes copines les vicieuses.
Khali - Ma fille s'est tes vrais yeux??
Moi - Pourquoi ça ne serait pas les miens?
Amir - Bonne réponse Yasmine.
Jasmine - Euh excusez moi c'est où les toilettes??
Anissa - Vient je t'y emmène.
Moi - Je viens, j'ai besoin de me rafraîchir.
Amir - Yasmine tu bouges pas, Amira monte.
Amira - J'y vais.»
Oh les traîtres ils m'ont tous lâchés.
Y'avait un silence assez gênant.
«Moi - Euh Amir j'ai envie de monté s'il te plaît ..
Amir - Attends. Yemma ??
Khalti Noura - Oui.
Amir - Jure que t'essayes plus de l'a mettre avec un des daleux.
Khalti Noura - Mais je veux l'a marié, elle est Ma Sha Allah, elle porte le voile, elle cache son corps. Plus vite elle sera mariée, plus elle restera une femme bien.
Amir - Yemma!!
Khalti Noura - Ffff w'Allah Lahdim.
Amir - Yasmine!
Moi - Euh oui?!
Amir - Jure que tu me le diras si ma mère ou mon père essaie de te présenter des gens et si un garçon te tournes autour. Je veux des témoins comme ça je pourrais te frapper sans qu'on me dise quoique ce soit.
Moi - Euh mais c'est ma vie enfaite.
Khalti Noura - Bien dit ma fille!!
Amir - Yasmine t'as quelque chose à cacher?
Moi - Bah .. non.
Amir - Jure le alors!!
Moi - W'Allah Lahdim. Je peux monter maintenant?!
Amir - Ouais.
Moi - Fffffffff.
Amir - T'as dis quoi?!
Moi - J'ai dis FFFFFFFFF.
Amir - Tu parles à qui là ?!
Moi - Laisse moi tranquille Amir!! Tu passes ton temps à contrôler ma vie!! T'es pas mon père!! Merde!!»
À ma grande surprise il n'a rien répondu. Du coup je suis montée en courant et je me suis réfugiée à la salle de bain. J'en ai marre qu'on veuille contrôlé ma vie, j'en aie marre qu'on me crie dessus, j'en aie assez!! C'est bon, un moment donné faut arrêter de me prendre pour leur punching-ball. Amir il fait que me gueulé dessus pour un oui ou pour un non. Khalti Noura elle veut me marier à son fils et aux fils de ses amis en même temps. Khali Mohamed il croit que je met des lentilles. Mise à part Amira et Anissa ils ont tous des attitudes qui m'insupporte.
Je crois que je suis resté 30 minutes à la salle de bain. J'étais pas prête de sortir tout de suite, mais quelqu'un a commencé à toquer. Du coup je me suis levée et j'ai ouvert, je suis pas chez moi hein.
«Jasmine - Yasmine vient on doit mangé.
Moi - Ok je te suis.»
Je l'ai suivis en silence jusqu'à la salle à manger, c'était un peu bruyant et quand on est entré on a entendue les mouches volé. Sympa!! Comme de par hasard j'étais entre Amir et Khalti Noura ça promet...
Donnez votre avis svp.
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
AcciónCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...