Une journée au Sanctuaire

477 21 14
                                    

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 2004

Sadalsuud et Katie se relevèrent. La foule, réunie en masse pour l'intronisation des deux nouveaux Chevaliers d'Or, se dispersa. Chacun retourna vaquer à ses occupations. Seuls Callux et Némée restèrent pour accueillir leurs nouveaux compagnons.

-Salut ! Je suis Némée, Chevalier d'Or du Lion, et le fils du Grand Pope, mais bon ça c'est secondaire. J'espère qu'on s'entendra bien ! Lui, c'est Callux. C'est le Chevalier d'Or des Gémeaux, et mon petit frère adoptif.

Callux se mit à se frotter l'arête du nez à cette annonce. Némée adorait raconter des bêtises, mais ce n'était jamais méchant et toujours dans la bonne humeur.

-Ah là là, Némée, toujours en train de plaisanter ! Ne vous inquiétez pas, il fait ça pour vous mettre à l'aise.

Callux sourit largement, espérant s'attirer la sympathie des deux nouveaux. Katie lui rendit son sourire. Sadalsuud lui fit un signe de tête, qui pouvait ne pas sembler grand-chose, mais venant du Verseau, c'était déjà énorme. Callux en était conscient. Némée continua son discours de bienvenue.

-Vous verrez, je suis sûr qu'on va devenir de supers amis ensemble ! Suivez-moi, je vais vous présenter aux autres.

Docilement, le Scorpion et le Verseau les suivirent. Ils arrivèrent à la maison du Bélier. Kiki était en train de lire, détendu.

-Katie, Sad', je vous présente Kiki, le Chevalier d'Or du Bélier. Vous l'avez sans doute déjà vu lors de votre intronisation.

Dès qu'il termina sa phrase, une fraîche brise se fit sentir.

-Némée... S'il te plaît, ne m'appelle plus JAMAIS Sad'.

-OH MON DIEU, TU PARLES !!!

Katie rigola. Décidément, il était fort sympathique ce Lion. Kiki interrompit le dialogue.

-Némée, je crois que tu ferais mieux de guider nos amis à travers les autres maisons.

-T'as raison Kiki. Allez, suivez-moi !

Ils arrivèrent à la maison du Taureau. Némée semblait un peu triste.

-Il n'y a plus de gardien ici depuis 17 ans. J'espère sincèrement qu'un jour, les 12 Armures trouveront leur porteur.

Arrivés au temple des Gémeaux, Callux prit la parole.

-Ici c'est chez moi ! Ne débarquez pas à l'improviste, ce serait bête d'errer dans mon labyrinthe en ligne droite non ?

Katie et Sadalsuud se regardèrent, ne savant pas s'ils devaient être amusés ou effrayés. Némée vint à leur rescousse.

-Il essaye juste de vous faire peur, pas la peine de tirer cette tête d'enterrement ! Même si c'est ton visage habituel, glaçon !

-Némée... Est-ce que tu pourrais juste te contenter de mon prénom, s'il te plaît ?

-Je ferais mon possible.

Katie ne quittait pas le Lion des yeux. Elle le trouvait magnifique.

-Némée, ça t'embête que je reste ici ? C'est pas que j'ai pas envie de mieux connaître nos chers collègues, mais j'ai un peu la flemme de me taper 2753 marches pour aller voir ta mère.

-Eh, y'a que moi qui ai le droit de l'appeler comme ça ! Je te rappelle que c'est le Grand Pope ! T'as de la chance d'être dans l'un des premiers temples ! Enfin vas-y, restes. Katie, Sadalsuud, suivez-moi !

Sadalsuud haussa un sourcil. Il avait échappé aux surnoms ridicules de Némée, cette fois. Arrivés au temple du Cancer, ils entendirent des bruits de combat. Un immense nuage de fumée se dégagea du temple, alors qu'une petite silhouette d'une dizaine d'années se fit voir. Némée éclata de rire.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant