Sadalsuud

475 21 5
                                    

UNIVERSITÉ D'ASSAS, PARIS, 14 FÉVRIER 2001

-Le cours est terminé. N'oubliez pas votre dissertation « 1er Ministre et Cohabitation » pour la semaine prochaine !

Paul soupira. Du haut de ses 14 ans, il était déjà à la fac. C'était un pur génie, mais contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, cette situation n'a rien d'enviable. Bien au contraire. Paul est toujours seul : les étudiants ne cherchent pas à mieux le connaître. Pour eux, ce n'était juste qu'un petit génie, un intello boulet n'ayant rien à faire ici. Si plusieurs personnes pouvaient se réincarner dans le même corps, et bien Paul avait sans aucun doute hérité de Peter Parker et Son Gohan.

Le seul rayon de soleil de sa vie était une jeune fille du nom d'Helena. Elle avait deux ans de plus que lui et travaillait déjà comme serveuse dans un restaurant de la banlieue parisienne, ses parents ayant des difficultés financières. Il l'aimait tendrement, et c'était réciproque.

Il devait la retrouver à la fin de son service, ce qui lui laissait pas mal de temps devant lui. S'installant sur un banc dans le jardin du Luxembourg, il sortit de son sac l'imposant livre sur la mythologie qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Il adorait ça, et plus particulièrement la mythologie grecque. Il était fasciné par les récits héroïques qui étaient retranscrits. Laissant son regard parcourir les pages, il tomba sur un article traitant des Chevaliers d'Athéna. Bizarre. Il n'en avait jamais entendu parler, mais se surprit à trouver cela passionnant. Il regarda sa montre, puis constata qu'il était temps de se mettre en route s'il ne voulait pas être en retard.

Helena travaillait dans une immonde gargotte où les règlements de compte étaient fréquents. Mais c'était bien payé, alors elle s'en accommodait parfaitement. Et puis elle devait retrouver Paul dans moins d'une heure, alors elle pouvait bien supporter les quelques ivrognes qui décuvaient près du bar.

Paul se pressa. Regardant l'heure, il laissa échapper un juron. Qu'est-ce qu'il pouvait détester le RER et ses horaires aléatoires ! Helena devait l'attendre depuis déjà 10 minutes, et si c'était une personne compréhensive, ce n'était pas une raison pour la faire attendre inutilement.

Helena commençait à s'inquiéter. Paul était toujours très ponctuel, et ce retard ne lui semblait pas normal venant de lui. Elle en était là de ces considérations lorsqu'elle aperçut les deux voyous à l'allure patibulaire s'approcher d'elle. Elle commença à paniquer. Pitié, faites que ce ne soit pas eux. Malheureusement, elle les reconnut. Elle leur avait emprunté de l'argent pour faire cadeau d'une chaîne à Paul, représentant le Verseau, son signe astrologique. Et elle n'avait pas de quoi les rembourser. Le plus costaud de deux s'approcha d'elle.

-Salut poupée. Tu sais pourquoi on est là.

-J'espère pour toi que tu as ce qu'il faut. Sinon ça risque de mal se passer pour toi.

Helena commençait à transpirer. –Je vous en supplie, laissez-moi un petit peu plus de temps ! Dans un semaine j'aurais réuni la somme que je vous ai emprunté !

C'est à ce moment-là que Paul arriva. Il vit que la conversation semblait animée entre Helena et les deux loubards. Il décida cependant de ne pas intervenir, car Helena semblait gérer tant bien que mal la situation. Lorsqu'il le vit c'était trop tard. Il n'avait pas pu esquisser le moindre geste lorsque l'un des deux délinquants sortit un pistolet avec silencieux et tira sur Helena. Paul ne réagit pas sur le moment, ne pouvant croire ce qu'il venait de voir. Non, c'était impossible. Il resta paralysé encore un instant, mais quand il vit les deux voyous tenter de fouiller Helena pour lui prendre son argent, son sang ne fit qu'un tour. Avec un cri de rage, de désespoir et de tristesse, il se jeta sur les deux loubards. Il tenta vainement de les frapper, mais peine perdue, il n'avait aucune connaissance de combat. Les deux affreux se regardèrent entre eux, puis s'attardèrent sur le mioche qu'ils venaient de mettre à terre.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant