Avant toute chose, ce chapitre n'est pas de moi mais de mon amie Yuna Hyakuya, qui aime beaucoup mon histoire et a décidé d'écrire sur le pairing en question. Profitez bien !
SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 14 FÉVRIER 2015
Némée sortit en trombe du onzième temple, assez remonté contre son propriétaire. Le Lion n'avait pourtant rien dit de mal mais la discussion s'était vite transformée en dispute, le tact légendaire du cinquième gardien n'ayant pas franchement aidé. Le fils d'Aiolia jura en anglais comme Katie le lui avait appris avant de donner un coup de pied dans un caillou, l'envoyant plusieurs marches plus bas. C'est qu'il pouvait être susceptible l'autre crétin de français quand il voulait, le grec était simplement venu l'aider mais comme d'habitude son ami s'était braqué et tout avait dégénéré. Le comportement du Verseau avait vraiment le don de mettre le Lion en rogne, si bien qu'il n'entendit pas le Gémeaux l'interpeller, occupé à ruminer en marmonnant n'importe quoi.
-Eh Némée, tu m'écoutes ?
-Hein ?
Le Lion leva les yeux vers son ami, gardien du troisième temple avant d'esquisser un petit sourire gêné en se grattant la nuque.
-Excuses moi, j'étais dans la lune. Tu disais ?
Callux soupira en se pinçant l'arête du nez, son meilleur ami était définitivement irrécupérable.
-Je te saluais juste gros nigaud. Par contre toi ça n'a pas l'air d'aller, un problème ?
Némée s'assit sur les escaliers sacrés en poussant un long soupir, invitant le Gémeaux à faire de même.
-On peut dire ça comme ça...
A quoi bon lui cacher sa dispute avec Sadalsuud ? Callux finirait bien par l'apprendre d'une manière ou d'une autre et Némée n'aimait pas vraiment faire de cachotteries à ses amis.
-C'est Sad' ?
Le fils d'Aiolia se retourna vers le Gémeaux, un peu surpris de voir que son ami était si perspicace.
-Ouais... Mais comment t'as deviné ?
Callux ébouriffa les cheveux du Lion en esquissant un petit sourire amusé.
-Tu sors de son temple et tu tires la tronche. Je suppose que ce n'est pas à cause de Daphné ou de ta mère donc c'est forcément Sad'. Et puis, tu sais bien quel jour on est, donc ça ne m'étonnerait pas que tu te sois embrouillé avec lui.
Némée détourna le regard vers ses pieds, laissant planer un petit silence avant de daigner répondre à Callux.
-Je suis allé le voir tout à l'heure, j'espérais lui changer les idées, le faire rire, je voulais juste qu'il soit heureux... Mais ça a dégénéré, j'ai dit des choses blessantes, lui aussi, le ton est monté et je suis parti avant qu'on en vienne aux mains. Je regrette qu'on en soit arrivés là, Callux, mais ça ne peut plus durer et tu le sais aussi bien que moi. Il ne peut pas rester éternellement comme ça, tous les ans c'est la même chose et il aura beau prétendre qu'il est heureux, je sais bien que c'est faux, il ne l'est jamais complètement. Je ressens toujours une profonde mélancolie dans son Cosmos et ça me rend dingue, j'ai l'impression d'être complètement impuissant et de l'enfoncer encore plus à chaque fois que j'essaie de l'aider. Je sais bien qu'elle était l'amour de sa vie, et si je devais perdre Katie... Non, je n'ose même pas imaginer à quel point je serai brisé. Sauf que ça va faire quatorze ans Callux, et après tout ce temps il refuse toujours de tourner la page... Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire pour l'aider...
VOUS LISEZ
Saint Seiya After
FanfictionLes Chevaliers de Bronze Divins ont finalement réussi à vaincre Hadès! Maintenant que la victoire est acquise à Athéna, la lourde tâche de la reconstruction du Sanctuaire et de la Chevalerie attend les survivants. Mais une nouvelle génération de Che...