SANCTUAIRE D'ATHÉNA, JUIN 1993
-Némée... Némée, lève-toi !
Le petit lion émergea difficilement, avant de dévisager la personne qui lui faisait face.
-M-Maman ? Pourquoi est-ce toi qui me réveille ? Madame Shaina est malade ?
-Non, Némée, ne t'inquiète pas. Mais elle ne pourra pas assurer ton entraînement aujourd'hui.
-Ben pourquoi ?
-Tu sais que Shaina et Seiya vont bientôt avoir un enfant, et du coup, Shaina ne peut pas t'entraîner...
Némée eut une moue boudeuse. –Mais qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui, alors ?
-Et bien, t'entraîner !
-Mais avec qui ?
Marine eut un petit sourire énigmatique, avant de répondre à son fils. –Avec moi.
Sans un mot de plus, Marine quitta la chambre de son fils pour se retirer dans ses quartiers privés. Puis, ôtant sa robe de Pope, elle sortit un caisson. L'Armure d'Argent de l'Aigle...
-Je pensais ne plus jamais te remettre...
Le fils d'Aiolia débarqua immédiatement dans la pièce, subjugué par la prestance de sa mère avec son Armure. Celle-ci lui fit un petit sourire.
-Allez, on va s'entraîner !
Quelques instants plus tard, ils étaient aux arènes. À l'aube, l'endroit était tranquille, et c'était parfait pour se concentrer. Les deux combattants se mirent en garde, prêts à en découdre.
-Allez Némée, montre-moi ce que Shaina t'a appris !
Sans attendre, elle se rua sur son fils et lui porta un coup de poing à l'estomac, ce qui lui coupa le souffle. Il n'avait rien vu venir !
-Je suppose que Shaina se retient pour l'instant. Il va falloir qu'elle accélère ton entraînement, si tu veux avoir l'Armure de ton père !
Laissant son fils au sol, elle attendit qu'il se relève.
-Maman, Madame Shaina elle a pas son Armure quand on s'entraîne...
-Seiya et Kiki te diraient que ce n'est pas l'Armure qui compte. Tu dois pouvoir enflammer ton Cosmos à son paroxysme, si tu veux devenir un Chevalier d'Or !
Et elle repartit à l'attaque. À nouveau, Némée encaissa l'assaut. Mais ce qui était étonnant, c'est qu'il semblait n'avoir aucune envie de riposter...
-Tu es toujours aussi passif, quand tu t'entraînes avec Shaina ?
Péniblement, Némée se releva. –Non... Mais là c'est différent...
-En quoi ?
-Tu es ma mère ! Quel homme sur Terre voudrait frapper sa mère ?
Marine se stoppa. Bien sûr, quelle idiote elle avait été ! Comment n'y avait-elle pas pensé ? Instantanément, elle prit son fils dans ses bras :
-Pardonne-moi, Némée... Je n'y avais pas pensé... C'est juste que je voulais le meilleur pour toi...
-Pleure pas maman ! Tu vas voir, je vais te montrer ce que Madame Shaina m'a appris !
Se dégageant de l'étreinte maternelle, il se dirigea vers un rocher environnant. Puis à une vitesse telle que Marine ne vit rien, il le réduisit en miettes. Pas peu fier, il se tourna vers sa mère pour commenter son exploit.
VOUS LISEZ
Saint Seiya After
FanfictionLes Chevaliers de Bronze Divins ont finalement réussi à vaincre Hadès! Maintenant que la victoire est acquise à Athéna, la lourde tâche de la reconstruction du Sanctuaire et de la Chevalerie attend les survivants. Mais une nouvelle génération de Che...