6ème Chronique: Mon plus bel anniversaire

141 8 5
                                    

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 31 AOÛT 2013

Deux silhouettes quittaient le palais du Grand Pope, et à en juger par leur démarche, le ton n'avait pas dû être cordial...

-Sarina ! Je t'en prie, calme-toi ! Arrête de bouder enfin ! Tu sais que ça me désole autant que toi, cette histoire ?

Rageusement, la Vierge frappa une colonne à sa portée et la réduisit en miettes.

-C'est pas juste, Gian... Pourquoi fallait que ce soit toi que Marine choisisse pour aller jouer les porte-paroles à Asgard lors de la semaine à venir ? Tu seras pas là pour mon anniversaire... C'est pas tous les jours qu'on a 20 ans ! Elle aurait pu y penser, non ? Oh, je lui en veux tellement ! Elle aurait pas pu choisir je sais pas moi, Callux ou Sadalsuud ? Non seulement ils sont sûrement meilleurs diplomates que toi, mais en plus ils ont rien à faire dans la semaine à venir...

Ignorant la dernière remarque légèrement vexante de sa fiancée, le Chevalier d'Or du Cancer la prit dans ses bras et tenta tant bien que mal de la réconforter :

-Je comprends ta colère, Sarina, mais malheureusement on ne peut rien y changer... Allez, arrête de bouder, et fais-moi un beau sourire, d'accord ? Tu es bien plus belle comme ça.

-J'ai de la chance de t'avoir, Gianfranco...

-C'est moi le chanceux !

Ils partagèrent un moment d'intimité, bien vite interrompu par un cri.

-GIANFRANCOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

Se séparant rapidement, le Cancer et la Vierge se fixèrent du regard.

-Et merde.

-Pourquoi débarque-t-il toujours dans ces moments là ?

Un petit garçon ne dépassant pas les 5 ans se tenait devant le couple, un sourire idiot aux lèvres qu'il tenait sûrement de son père.

-Salut les amoureux !

-Bonjour Aiolia. Que peut-on faire pour toi ?

-Ben Papa et Maman ils sont trop occupés pour jouer avec moi, et Maman elle a grossi, peut-être parce qu'elle mange beaucoup à cause du bébé qui va arriver ? Mais du coup je suis tout seul et je sais pas quoi faire !

Gianfranco soupira : -Tu veux qu'on aille s'entraîner ensemble ?

Le faciès du petit Scorpion s'illumina d'un grand sourire. –Ouais ! J'adore jouer à la bagarre avec toi !

Retenant un petit rire, le fils de Seiya se tourna vers Sarina.

-Bon, je vais occuper le petit monstre. On se voit ce soir, d'accord ?

-Oui, d'accord... Amuse-toi bien...

Gianfranco et Aiolia partirent, laissant la Vierge seule avec ses pensées. D'un pas lourd, elle descendit les marches du domaine sacré. Elle ne croisa personne avant d'arriver à la Maison du Scorpion : Daphné et Natassia étaient en congés, et étaient partis se dorer la pilule sur les plages grecques, alors que Sadalsuud et Seiya supervisaient l'entraînement des apprentis pour aujourd'hui.

-Sarina ! Quelle bonne surprise !

Perdue dans ses pensées, la fille de Shun ne réagit pas immédiatement lorsque Katie lui adressa la parole. Némée sortait de la cuisine. Tous deux étaient en tenue de civil, laissant tomber l'Armure le temps de la grossesse du Scorpion.

-Bonjour Katie, bonjour Némée, comment ça va ?

-Nous ça va bien, mais toi ? Tu as l'air toute tristoune ! Tu t'es disputée avec Gianfranco ?

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant