10ème Chronique: Une petite revanche?

123 9 0
                                    

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, AOÛT 2022

-Tu as demandé audience, Chevalier du Verseau. Expose donc ta requête.

Deneb déglutit. C'était la première fois qu'il faisait face en tant que Chevalier d'Or face à son parrain, qui était devenu Grand Pope lorsqu'il lui avait légué l'Armure d'Or du Verseau. Déjà très impressionnant avec son Armure, Sadalsuud l'était encore plus maintenant qu'il était vêtu de la robe du Grand Pope.

-Que se passe-t-il, Deneb ? Tu ne te sens pas bien ?

L'intéressé sursauta. Est-ce qu'il allait oser le faire ? Non, ce serait tellement insolent de sa part de demander ça à Sadalsuud, maintenant qu'il est Pope ! Toutefois... Il sentait qu'il devait le faire.

-Grand Pope, je... Je souhaiterais que vous m'accordiez une revanche.

L'ex-Verseau haussa un sourcil, légèrement circonspect. –Une revanche ?

-Oui, une... revanche.

Se levant de son siège bien trop vite pour quelqu'un avec un cœur au ralenti, Sadalsuud s'approcha de son filleul tout en se tenant le cœur. C'est quand même pénible, le Misopethamenos.

-Pourrais-tu être un poil plus précis, jeune homme ?

Bafouillant, Deneb débita à toute vitesse ce qu'il voulait dire : -EnFaitTuMAsBattuAPokémonIlYAQuatreAnsEtJeVoulaisTeRéaffronter.

Sadalsuud cligna des yeux. Malgré le débit bien trop élevé du jeune garçon, il avait tout parfaitement compris. C'était donc pour ÇA que Deneb voulait absolument le voir ? Le Grand Pope eut un sourire bienveillant. Apparemment, son filleul n'avait toujours pas digéré la raclée monumentale qu'il avait subi 4 ans auparavant... Amusé, il reprit la parole.

-T'es culotté de me demander ça lors d'une audience, Deneb ! Tu dois sans doute tenir ça de ton père. Ou de ta mère. Ou des deux cumulés en fait. Enfin bref, j'accepte ton défi !

Sans attendre, Sadalsuud quitta le palais popal en laissant un mot Parti en mission sur son siège, puis suivit Deneb jusqu'à la maison du Verseau.

-Je suppose que tu veux que l'on s'affronte sur le même jeu qu'il y a 4 ans.

-Oui. Et cette fois, je serais vainqueur !

Sadalsuud n'avait pas changé d'équipe depuis la dernière fois, et ce n'était pas bon signe pour lui, au contraire. Surtout que de son côté, Deneb avait sorti l'artillerie lourde... Tyranocif. Minotaupe. Un Carchacrok pouvant méga-évoluer. Magearna. Bouldeneu. Keldeo. Une Sand Team qui semblait bien dangereuse.

-Je constate que tu as abandonné l'idée de faire du stall. C'est louable !

-Concentre-toi, Sadalsuud, tu risques d'en avoir besoin.

Deneb ouvrit le bal avec Tyranocif, et Sadalsuud avec Lucario.

-Merde, c'est un très mauvais matchup pour moi.

Sans attendre, Deneb retira son Pokémon pour envoyer son Magearna, subtilement surnommé BrokenAF. Sans réfléchir, Sadalsuud avait lancé Aurasphère, qui causa des dégâts ridicules au Magearna qui portait la Veste de Combat. Au tour suivant, le Canon Floral fut fatal au Lucario, qui aura été terriblement utile !

-Tu ne te prendras pas un 6-0 cette fois, on dirait...

Deneb ne répondit pas à la pique, trop concentré sur son match. Les tours se succédèrent, et bien que le match semblait serré, Deneb menait déjà 3-0, ayant mis hors combat Lucario, Pingoléon et Carchacrok avec Magearna, Minotaupe et son propre Crachacrok, qu'il ne fit même pas Méga-évoluer. Le Piège de Roc était placé des deux côtés, et sur le long terme, cela désavantageait Deneb... Mais ça, Sadalsuud n'y pensa pas lorsqu'il envoya son Électhor pour faire un peu de ménage. Deneb sourit : là était le tournant du match. Comme il s'y attendait, Sadalsuud fit Anti-Brume histoire d'enlever les pierres pointues qui désavantageait fortement le Méga-Dracaufeu Y. Immédiatement après ce tour, Deneb dévoilà sa botte secrète : La Lame de Roc sur son Carchacrok ! L'oiseau divin de foudre fut détruit par l'attaque, alors que Sadalsuud restait bouche bée.

-Mais je que comment tu ?...

Deneb décida de lui expliquer la situation alors qu'il rappelait son Carchacrok pour envoyer son Tyranocif.

-Je n'ai aucun moyen d'enlever les Entry Hazards dans mon équipe, et sur le long terme, cela m'aurait coûté. Mais tu as deux faiblesses Roche majeures dans ta team, ce qui te rend vulnérable ! Je savais que tu ferais Anti-Brume, et même si tu avais tenté une attaque STABée, Carchacrok aurait survécu. Dès lors, étant plus rapide, je n'avais plus qu'à utiliser Lame de Roc pour vaincre Électhor ! Avec la mise hors combat de Pingoléon et Électhor, tu n'as plus aucun moyen de poser ou retirer les Entry Hazards !

L'ex-Verseau resta pensif un instant. Si Deneb était aussi stratège dans sa mission de Chevalier d'Or que lorsqu'il joue à Pokémon, il sera redoutable !

-Impressionnant, très impressionnant... Mais je n'ai pas encore perdu !

Malheureusement pour Sadalsuud, sa défaite était presque actée : Florizarre fut battu aisément par le Bouldeneu avec la PC Feu, et, humiliation suprême, son dernier Pokémon, Méga-Dracaufeu Y, fut mis hors combat par le Piège de Roc. Le score était net, clair, et sans bavure : 6-0 pour Deneb !

-Alors ? Pas mal, hein ?

Le Grand Pope, mauvais joueur, se mit à bouder. –C'est juste que tu connaissais déjà mon équipe, sinon j'aurais pas perdu 6-0 ! Mais bon... Tu t'es pas trop mal débrouillé, on va dire ! J'espère que tu seras aussi efficace dans ton devoir de Chevalier d'Or !

Et à ces mots, il reprit le chemin menant au 13ème Temple. Deneb eut un petit sourire idiot. C'était puéril, et il le savait... Mais quel bonheur d'avoir battu Sadalsuud à Pokémon !

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant