Jeter un froid

192 12 4
                                    

Le Gardien qui faisait face aux sauveurs d'Asgard était une véritable force de la nature : dépassant les 2,30m, on pouvait estimer son poids à plus de 150kgs. Mais le plus impressionnant, c'était le faciès inhumain qu'il arborait, où se mêlait haine, frustration et colère. Son Armure grise lui recouvrait intégralement le corps, sans laisser la moindre ouverture. Aldébaran du Taureau ? Un gentil petit veau à côté de cet homme !

D'une voix à l'accent russe fort prononcée, il s'adressa aux Chevaliers d'Or :

-Ainsi vous êtes déjà là. Je savais que nous n'aurions jamais dû confier les premiers Temples à Ruso et Jamal, ce ne sont que des incapables. Je suis Igor, le Gardien de l'Hippopotame ! Et moi vivant, aucun de vous ne passera, soyez-en certains !

Sadalsuud s'adressa à ses compagnons :

-Il n'y a pas de temps à perdre. On va faire comme à Asgard contre Karl de Phecda : je le retiens avec des cercles de glace pendant que vous passez. D'accord ?

-Ok !

-Ça marche !

-On te fait confiance !

-Est-ce que j'ai vous ai déjà déçu ? Foncez !

Répétant la même manœuvre qu'ils avaient effectué trois ans plus tôt, les trois Chevaliers d'Or se dispersèrent. Malheureusement, Igor ne se laissa pas avoir de la même manière que Karl. Sans bouger, les bras croisés, il déclama d'une voix forte :

-GREAT WAVE !

À ces mots, une onde de choc s'échappa du corps du troisième Gardien, et balaya les Chevaliers des Gémeaux, du Lion, et du Scorpion, qui s'écrasèrent au sol.

-Pff. Si j'avais été chargé de la protection du premier palais, vous ne seriez jamais arrivés jusqu'ici. Mais dites-moi, vous n'étiez pas plus nombreux ?

-Qu'est-ce que cela changerait ? Je suis assez puissant pour te vaincre sans l'aide de personne.

Igor se retourna :

-Oh, tu crois ça, Chevalier du Verseau ? Je vais te balayer comme tes amis, et tu vas réaliser l'étendue de ton erreur. GREAT WAVE !

Il lança à nouveau son attaque, que Sadalsuud évita facilement en se déplaçant d'un pas sur le côté. La surprise se lisait sur le visage d'Igor.

-Comment as-tu pu éviter mon attaque ?

-Pour quelqu'un capable de se battre à la vitesse de la lumière, éviter ton assaut est chose aisée.

La voix était posée, calme et imperturbable. On aurait pu prendre cette déclaration pour de l'arrogance, mais ce n'était pas le genre du disciple de Hyôga. Près de la sortie, Callux, Némée et Katie se relevaient de l'attaque de l'Hippopotame.

-Mes amis, vous allez bien ?

-Ça ira, Sadalsuud. On te laisse affronter l'armoire à glace, et on fonce !

Se retournant, les trois Chevaliers d'Or se dirigèrent en courant vers la sortie. Mais Igor ne l'entendait pas du tout de cette oreille !

-Où croyez-vous allez comme ça ? Je vous ai déjà dit que personne ne franchirait mon temple !

Alors qu'il se préparait à stopper ses opposants d'une nouvelle attaque, le Gardien de l'Hippopotame réalisa qu'il ne pouvait plus bouger. Voyant que le Chevalier du Verseau semblait concentré et le bras tendu vers lui, il en déduit que c'était lui qui était à l'origine de sa paralysie.

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant