3ème Chronique: Combat dans le Temple du Verseau

121 9 4
                                    


SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 2018

Dans la Maison du Verseau, un homme lisait paisiblement, tandis qu'un petit marmot semblait absorbé par le jeu auquel il jouait sur sa console portable. Puis, peu après, le gamin prit la parole.

-Dis tonton Sad', tu sais ce que c'est Pokémon ?

Retirant ses lunettes de vue qu'il portait depuis peu, le Chevalier d'Or du Verseau posa son livre et avisa son filleul :

-Deneb, je jouais à ce jeu avant même que tes parents se rencontrent...

-Je suis sûr que je peux te battre !

À ces mots, Sadalsuud se mit à rire nerveusement, ne voulant pas paraître mesquin envers le fils de ses meilleurs amis.

-Pourquoi tu rigoles, tonton ? J'ai battu la Ligue 3 fois ! J'ai une super équipe, je suis sûr que je peux te battre !

-Deneb, j'ai vraiment envie de finir mon livre. On peut pas faire ça plus tard ?

Le petit garçon se mit à pleurer des larmes de crocodile pour amadouer le Verseau.

-Beuheuheuh, t'es méchant ! Je le dirais à papa et maman !

Sadalsuud soupira, un peu gêné. Il savait très bien que son filleul jouait la comédie, mais cela parvenait étrangement à l'amadouer.

-Très bien, je vais jouer avec toi... Mais faudra pas pleurer si je gagne !

-Je vais gagner, y'a aucun risque !

Aussitôt dit, aussitôt fait : les deux « adversaires » s'emparèrent de leurs consoles, prêt à en découdre. Je vais pas y aller sérieusement, sinon je vais l'éclater... Je ne tiens pas spécialement à l'humilier !

Les deux équipes disposaient d'une certaine prestance : du côté du Verseau, Pingoléon, Méga-Dracaufeu Y, Carchacrok, Florizarre, Électhor et Lucario. Pas forcément la plus optimale stratégiquement parlant, mais Sadalsuud avait cette team depuis plus de 10 ans. Deneb, lui optait pour une équipe du cauchemar de tout stratège : Prédastérie, Noacier, Leveinard et Méga-Ténéfix constituaient un core défensif extrêmement solide. Deux gros bourrins offensifs en la personne de Braségali et Amphinobi complétaient le tout.

-Tu m'étonnes que tu ais battu la Ligue avec ça... Tes Pokémons doivent être intuables pour les minables du jeu ! Mais ce sera différent avec moi, je te le garantis !

Le combat commença aussitôt. Sadalsuud commença avec Pingoléon, son Pokémon fétiche, tandis que Deneb ouvrait le bal avec son Leveinard.

-Piège de Roc !

-Toxic !

Le pingouin dispersa les pierres pointues, tandis que l'attaque de Leveinard se révéla inefficace.

-Dommage, Deneb, tu as perdu un tour !

Il rappela son Pingoléon pour envoyer son Lucario. S'il arrivait à placer une ou deux Danse-Lames... Bye Bye le Leveinard !

Les tours suivants, Sadalsuud augmenta l'Attaque de son Pokémon, tandis que le Leveinard causait des dégâts minables.

-C'est parti ! Close Combat !

À +4 en Attaque, Lucario était désormais un monstre physique. La puissance de l'assaut était telle qu'elle mit le Leveinard KO en un coup !

-Mais... Mais...

-Alors Deneb, choqué ?

-Grr... J'ai pas encore perdu ! Ténéfix, à toi !

-Zut, je vais devoir switcher... Et je ne peux placer aucun Entry Hazard, il va me les renvoyer avec son talent Miroir Magik !

Le combat se poursuivit entre le Verseau et le fils de Katie et Némée, ponctué de cris d'indignation du gamin et de sourires satisfaits du gardien du 11ème Temple. Peu de temps après, le combat s'acheva :

-Il y a encore du travail, si tu veux me battre ! 6-0... Bon ! On va dire que c'est parce que j'ai 20 ans d'avance sur toi dans ce jeu, d'accord ?

Deneb pleurait de rage, humilié dans son jeu par son oncle. C'est à ce moment-là que Némée et Katie, qui étaient de sortie à Rododrio, débarquèrent dans le Temple du Verseau.

-Sadalsuud, je peux savoir pourquoi mon fils est en larmes ?

C'était le Lion qui venait de parler, et on sentait l'agacement de sa voix.

-Voyons Némée, tu te doutes bien que ça ne doit pas être grave...

-J'espère que tu as raison, Katie, sinon j'en connais un qui va passer un sale quart d'heure !

-Mais oui, mais oui... Deneb, mon chéri, si tu racontais à maman ce qui va pas ?

Sanglotant toujours, le petit Verseau répondit à sa mère. –Sa-Sadalsuud il a été mé-méchant avec moi... Il m'a battu à Pokémon !

Némée et Katie restèrent circonspects un instant, avant que le Scorpion n'éclate de rire, se moquant gentiment de son fils. Le rire fut contagieux, et tous rirent aux éclats de la cocassité de la scène. Décidément, depuis la défaite de Cronos, le Sanctuaire était joyeux !

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant