8ème Chronique: Match de foot au Sanctuaire

143 8 5
                                    

SANCTUAIRE D'ATHÉNA, MAI 2013

-Tu as demandé audience, Chevalier du Taureau. Expose donc ta requête.

Se relevant, Cristiano s'adressa à Marine. –Grand Pope, maintenant que nous avons vaincu Cronos, nous sommes en paix. Cependant, nous autres nouveaux Chevaliers d'Or n'avons pas forcément eu l'opportunité de nous lier davantage d'amitié avec les Trois Héros.

-Où veux-tu en venir ?

Le Gardien de la 2ème Maison du Zodiaque marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.

-Et bien... Je pense qu'il serait intéressant de proposer des activités collectives entre Chevaliers d'Or afin de renforcer encore davantage nos liens.

-C'est une excellente idée, Cristiano ! Que proposes-tu ?

Le Grand Pope et le Taureau se retournèrent, pour voir le Chevalier d'Or du Verseau rentrer dans le palais popal. Cristiano répondit rapidement.

-À vrai dire, je pense que le sport est un excellent moyen de sociabiliser. Quand j'étais petit, au Brésil, nous jouions toujours au football dans les rues.

Sadalsuud lâcha un de ses rares sourires. –Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi-même joué dans ma jeunesse, avant que Hyôga ne me recrute pour m'entraîner.

Le Pope lâcha un soupir, mi-amusée mi-désolée. Elle était loin, l'époque où le Sanctuaire était toujours sur le qui-vive !

-Et bien soit, jouons au football ! Je serais l'arbitre. 8 contre 8 avec les Bronzes Divins, ça vous convient ?

-Parfait ! s'exclamèrent en cœur le Taureau et le Verseau.

Il fut rapidement décidé que Cristiano et Sadalsuud seraient les deux capitaines d'équipe. Convaincre les autres Golds ne fut guère plus compliqué, mais les Bronzes Divins rechignèrent un peu, surtout Shun et Ikki qui n'avaient pas envie de jouer. Au final, le match fut reporté au lendemain, les équipes se feraient sur place.

Marine avait sorti pour l'occasion de MA-GNI-FIQUES tenues d'entraînement de deux couleurs différentes : un beige marrônatre hideux, et un bleu pâle guère plus élégant.

Les Chevaliers d'Or et les Bronzes Divins se serrèrent en rang, prêts à être choisis. Sadalsuud avait choisi de revêtir une vieille casquette grise, qui le faisait ressembler à Ed Warner dans Olive et Tom. Après un pile ou face remporté par le Taureau, celui-ci choisit Ryûjin, son meilleur ami, comme coéquipier. Sadalsuud choisit alors Callux, et ainsi de suite jusqu'à ce que les équipes soient constituées de cette façon : Sadalsuud, Némée, Callux, Seiya, Gianfranco, Sarina, Hyôga et Shun d'un côté, Cristiano, Ryûjin, Natassia, Daphné, Katie, Kiki, Shiryû et Ikki de l'autre. Le joyeux petit bordel pouvait commencer !

L'équipe du Verseau donna l'engagement, et après une succession de passes, parvint à la surface adverse. Dans les cages, Daphné n'était pas sereine. Qu'était-elle censée faire ?? Seiya ne se posa pas de questions, et arma une frappe redoutable en plein milieu des cages. Par pur réflexe, Daphné, avec un petit cri, se baissa, et laissa filer la balle jusqu'au fond !

-But ! 1-0 pour l'équipe de Sadalsuud !

N'en revenant pas, Seiya se mit à faire le tour du terrain comme un idiot, fier de lui.

-Allez Daphné, c'est pas grave.

-Je suis désolée, Cristiano...

-Pas de soucis ! Bon par contre on va mettre Natassia aux buts, d'accord ?

Saint Seiya AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant