SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 2 FÉVRIER 2011
Trois ans qu'ils étaient morts... Katie se tenait devant les dernières demeures de ses meilleurs amis et de celui qu'elle a aimé, accompagnée de Marine. Au cimetière du Sanctuaire, Némée avait été placé à côté de son père, afin que les deux Lions soient enfin réunis...
-Il me manque terriblement...
-Je sais ce que ça fait, Katie... La seule chose que l'on puisse faire, c'est se rappeler les bons souvenirs...
-Je vous admire énormément, Marine. Avoir élevé Némée quasiment seule... Je ne suis pas sûre d'en être capable avec Aiolia.
Le Grand Pope releva la tête en souriant tristement. –Heureusement que Shaina est là pour nous aider. Je n'ai jamais connu une personne aussi altruiste qu'elle.
-En même temps pour supporter et aimer le Sagittaire, il faut vraiment être quelqu'un d'exceptionnel !
Même une petite pique lancée contre son ancien élève ne faisait plus sourire Marine. Il faut dire que l'ambiance était bien morne depuis quelques années, à présent...
Dans son baraquement, Shaina s'occupait du fils de son disciple. Déesse qu'il ressemblait à son père...
-Madame Saïna, il est où Zianfranco ?
L'Ophiuchus sourit en entendant l'enfant zozoter. Tout comme Némée avant lui, Aiolia ne voyait pas souvent sa mère, et cela attristait la mère de Gianfranco. Non pas qu'elle n'aimait pas les enfants, au contraire, mais que ces deux petits garçons ne passent pas plus de temps avec leurs parents lui filait le cafard.
-Gianfranco est en mission avec Sarina, Aiolia. Ils reviendront d'ici ce soir, ne t'inquiète pas. En attendant, que dirais tu de jouer un peu ?
-D'accord !
L'enfant restait calme. Trop calme. Shaina avait un mauvais pressentiment...
-Madame Saïna ?
-Que se passe-t-il, Aiolia ?
-Vous avez connu mon papa ?
À peine le fils de Némée et Katie avait-il prononcé ces mots que Shaina se sentit revenir dans le passé, 16 ans plus tôt...
SANCTUAIRE D'ATHÉNA, 1995
-On s'arrête pour aujourd'hui, Némée !
-Déjà ? Mais d'habitude ça dure plus longtemps !
-Je sais Némée, je sais. Mais j'ai à faire de mon côté tu sais ? Gianfranco ne peut pas être élevé par sa tante, il a parfois besoin de voir sa mère ! Et puis tu dois être en forme pour demain !
-Vous avez raison madame Shaina, comme toujours...
Shaina sourit en voyant le jeune garçon. Le même visage, les mêmes yeux... Si ce n'est la couleur de ses cheveux qu'il tenait de sa mère, elle aurait été face à une copie conforme de son père lorsque celui-ci était plus jeune, avant la « trahison » d'Aiolos.
-Marine, mon amie, ma sœur, mon Pope... Si tu savais l'admiration que j'ai pour toi... J'aimerais avoir ton courage et ton abnégation pour élever cet enfant. Se pose-t-il des questions sur ce qui l'entoure ? Ne demande-t-il jamais où est son père ? Sait-il seulement ce qui l'attend, une fois qu'il sera devenu un Chevalier d'Or ? Car il est évident que le nouveau porteur de l'Armure d'Or du Lion... Ce sera lui !
Perdue dans ses pensées, Shaina répondait évasivement aux questions de Némée, quand vint la question à laquelle elle aurait aimé ne jamais devoir répondre.
VOUS LISEZ
Saint Seiya After
FanfictionLes Chevaliers de Bronze Divins ont finalement réussi à vaincre Hadès! Maintenant que la victoire est acquise à Athéna, la lourde tâche de la reconstruction du Sanctuaire et de la Chevalerie attend les survivants. Mais une nouvelle génération de Che...