N'ayant plus aucune raison de se cacher, Callux, Némée, Katie et Sadalsuud se déplacèrent à pleine vitesse en direction du Sanctuaire. Moins d'une seconde plus tard, ils étaient arrivés. Ce qui les frappa tout d'abord, c'est la sensation de calme qui régnait en ce lieu sacré. Mais peu après, Sadalsuud sentit un Cosmos familier, qu'il n'avait plus ressenti depuis des mois. Est-ce que c'était vraiment lui ?
-Maître !
C'était en effet Hyôga, Chevalier de Bronze Divin du Cygne, qui faisait face aux quatre jeunes Chevaliers d'Or.
-Et bien, Sadalsuud, surpris de me voir ?
-Mais... Je croyais que vous ne vouliez plus vous approcher du Sanctuaire après ma formation, afin de « profiter de ce que la vie pouvait offrir » ?
Hyôga eut un petit sourire. –C'est vrai, mais les choses ont changé. Il s'est passé beaucoup d'évènements pendant vos deux jours d'absence, vous savez ? Suivez-moi aux arènes. Vous comprendrez mieux.
Docilement, les vainqueurs de Loki suivirent le Chevalier du Cygne. Le trajet jusqu'aux arènes se fit sans un mot. Une fois arrivés sur place, un sentiment d'impatience et d'agitation se faisait sentir. Athéna, Marine, Shaina, Seiya et Kiki, debout, tentaient de calmer les personnes présentes. Puis, en levant les yeux, Marine croisa le regard de son fils, et eut un sourire.
-Sanctuaire, gardez votre calme ! Nos invités de dernière minute sont bien arrivés. Avant de commencer la cérémonie, j'aimerais que nous fassions une ovation pour nos quatre Chevaliers d'Or. Ils ont brillamment vaincu les Guerriers Divins de Loki, et contribués au sauvetage d'Hilda de Polaris, représentante d'Odin sur Terre. Félicitations, Chevaliers !
Décidément, les nouvelles vont vite ! Un peu gênés, Némée et Katie se séparèrent, tandis que Callux et Sadalsuud ne savaient que faire devant tant d'honneurs. Puis, sur un geste de Marine, les applaudissements se turent aussi vite qu'ils avaient commencé.
-Bien ! Commençons. Sanctuaire, j'ai la joie de vous annoncer que deux Armures d'Or ont trouvés leurs porteurs ! Gianfranco du Cancer, Sarina de la Vierge, jurez-vous de défendre Athéna et la Justice sur Terre ?
Les deux enfants s'exclamèrent : -Nous le jurons !
-Jurez-vous de ne porter votre Armure que pour faire le bien, et jamais pour défendre des intérêts personnels ?
-Nous le jurons !
-Dans ce cas, moi, Marine, Grand Pope du Sanctuaire, vous nomme officiellement Chevaliers d'Or d'Athéna.
Alors qu'ils se relevaient, une splendide ovation salua la nomination des deux nouveaux défenseurs de la Déesse. Némée souriait : il n'avait aucun doute sur le fait que le fils de son Maître serait Chevalier d'Or, mais ne s'attendait pas à ce qu'il soit choisi si rapidement par l'Armure d'Or du Cancer. Le plus si petit que ça garçon était avec ses parents, qui le congratulaient. Sa mère lui faisait un câlin très serré qui l'étouffait, mais il ne disait rien, alors que son père riait silencieusement.
-Mon chéri, mon bébé ! Je savais que tu réussirais ! Je suis si fière de toi !
-Merci, maman... Tu peux me lâcher, s'il te plaît ?
-Oh ! Oui, pardon.
Échappant à l'étreinte maternelle, Gianfranco leva les yeux vers son père, qui lui souriait.
-Et bien ! Si l'on m'avait dit qu'un jour mon fils serait mon égal, je ne l'aurais pas cru ! Félicitations, Gianfranco.
-Merci, papa.
VOUS LISEZ
Saint Seiya After
FanfictionLes Chevaliers de Bronze Divins ont finalement réussi à vaincre Hadès! Maintenant que la victoire est acquise à Athéna, la lourde tâche de la reconstruction du Sanctuaire et de la Chevalerie attend les survivants. Mais une nouvelle génération de Che...