Partie 21 : « Francis ou Chris ? »

5.2K 545 9
                                    

*Dans la peau d'Antoine*

  Moi : Marthe réponds moi tu m'as suivi ?

  Elle : je trouve que telle n'est pas la question adéquate à cet instant donc arrêtes d'esquiver et dis moi pourquoi tu n'es pas au travail ?

  Moi : tu dépasses vraiment les bornes Marthe !

  Elle : eh je te rappelle que la seule en droit de s'énerver ici c'est moi ! Est ce que tu me trompes Antoine ?

  Moi : encore une fois, je n'ai pas le temps pour ces sottises ! Maintenant je veux que tu rentres à la maison, on en reparlera ce soir !

  Elle : je ne part nul part tant que tu ne m'auras pas dit ce qui se passe !

  Alors têtue, Marthe l'était vraiment ! Elle est la personne la plus bornée que je connaisse ! Je ne dis rien, je rentre dans ma voiture mais en allumant le contact pour partir, elle se mit sur la route.
  Elle : passe moi sur le corps mais tu ne bougeras pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit ce qui se passe !
  A cause de son cinéma, elle commençait à attirer le regard des passants sur nous, tout ce que je déteste !

  Moi : arrêtes de te donner en spectacle, ôte-toi de mon chemin !

  Elle : je suis ta femme pas ta copine, j'ai le droit de savoir ce qui se passe !

  Je ne dis rien, je fais un mouvement en arrière et gara la voiture à coté de la banque où j'étais allé quelques minutes plus tôt pour un entretien ! Je sortis et partis arrêter un taxi, je reviendrai récupérer la voiture plus tard ! Je vois Marthe qui s'empressait de venir à ma hauteur, heureusement que j'étais entré dans le taxi avant qu'elle n'arrive!

  Moi : monsieur allez y rapidement !
  Lui : où allez-vous ?
  Moi : je vous le dirais en cours de route mais pour l'instant allumez cette voiture avant qu'elle n'arrive !

  /Vroumm vroumm/

  Ouf, je l'ai échappé cette fois ! Mais je sais que ce soir je vais y passer, je serais obligé de lui dire toute la vérité ! Espérons qu'elle ne me fasse pas de crises.

  *Dans la peau de Fanny*

  Je faisais les cent pas en attendant le retour de ma mère ! Comment vais-je faire pour aborder le sujet ? Dans quoi me suis-je encore fourrée ? Et si elle me demandait d'assumer ? je ne veux pas de cet enfant et surtout je ne suis pas du tout prête à être mère, je ne sais même pas comment tenir un bébé, alors en avoir un :o je n'y pense même pas !
  J'entendis des bruits de moteurs dehors, ça doit être ma mère qui est revenue ! Je m'empresse d'ouvrir la porte ! Je la vis descendre de sa voiture, le visage serré ! Hum mauvais signe ! Mon esprit me dit ''code rouge, cela commence très mal pour toi'' mais mon cœur me dit ''tu as besoin de te confier à ta mère, elle t'aidera et te diras quoi faire, et surtout cela t'aideras à décharger ce poids lourd que tu portes sur toi depuis quelques temps, ce n'est pas le moment de se dégonfler'' ! Et je crois que mon cœur a raison, je décide de le suivre alors !

  Moi : Maman, qu'est ce qui se passe ?
  Elle : Fanny ce n'est pas le moment de me poser tes questions, je suis très énervée !

  Et là mon esprit qui reprend '' qu'est ce que je te disais ?'' Et mon cœur de dire ''c'est maintenant ou jamais, parle !'' Moi j'avais envie de crier ''SHUT UP'' (taisez vous) ! Je crois que je deviens folle !

  Moi : maman je t'avais dit que j'avais à te parler avant ton départ tout à l'heure !
  Elle : oui, d'ailleurs tu avais l'air très contrariée, qu'est ce que tu as ?
  Moi : maman on peut aller dans ta chambre, les murs ont des oreilles !
  Elle : toi tu commences vraiment à m'intriguer, bon allons y !

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant