Partie 60 : ! Rest In Peace ! (repose en paix)

4.9K 443 6
                                    


(Tata Marthe en média)

À lire avec Swallow your Pride de Rhys 😍💓



*Antoine*

Moi : allo ? Marthe ?

Il y'eut un bruit de fond bizarre mais je n'entendais rien !

Moi : Marthe tu m'entends ?

--

Rien du tout, c'est la ligne qui coupait !

Moi : Marthe si tu m'entends stp envoie un petit message pour me dire que tu vas bien, parce que là je n'entends rien de ce que tu dis ! Tout le monde est inquiet ici, et tes enfants ne cessent de demander après toi, je ne sais plus quelle excuse leur servir, quoi leur dire... et puis moi aussi je suis inquiet !

Il y'eut toujours ces bruits bizarres avant que ça ne coupe finalement !
Là je m'inquiète vraiment !!!
Faudrait t'il que je prévienne la police ?
Je réfléchissais à quoi faire lorsque mon portable se remit à sonner...
Je me précipitais pour répondre, espérant cette fois entendre la voix de ma femme au bout du fil...
Moi : allo ?
Ce manège recommençait encore !
Moi : je n'entends rien ! Franchement !
J'allais raccrocher lorsque j'entendis une voix !
... : allo ? allo ? allo ?
Moi : oui allo !!!! J'entends maintenant ! C'est qui à l'appareil ?
C'était une voix d'homme...
Que diable se passe-t-il ?
Lui : allô ? C'est moi, Fallou !
Moi : Fallou ?
Je ne voyais pas du tout qui ça pouvait bien être...
Moi : quel Fallou ?
Lui : c'est moi le chauffeur que votre femme Marthe a engagé pour la conduire à son village !
Moi : ah... ok je vois... et elle est où elle ?
J'attendais une réponse, lorsque ce foutu réseau recommença à déconner !
Putain !
Moi : allô ? allô ? Fallou tu es toujours là ?
--
Moi : allo ? allOOOO ?
... : oui allo ? Antoine ?

Cette voix je la reconnaitrais parmi milles !!!!!

Moi : MARTHE ?!!!!!!!

On pouvait sentir le soulagement dans ma voix !
Merci Seigneur, elle est en vie !

Moi : je me suis fait un sang d'encre Marthe !!! C'est quoi ces manières de rester des jours sans donner de nouvelles et de plus comment se fait t'il que tu ne sois pas encore arrivée à ton village !?!
Elle : oh je suis désolée ! On a eu quelques problèmes avec la voiture sur la route alors qu'on était presque arrivé, et on a dû s'arrêter dans un village environnant en attendant de trouver une solution ! C'est vrai que ça fait un bout de temps que je n'ai pas amené la voiture en révision ! Et puis je voulais t'appeler pour te prévenir mais ici le réseau est pourri, je suis très désolée de t'avoir inquiété !
Moi : (souffle) ne t'inquiète pas, ça n'a plus d'importance maintenant que je sais que tu vas bien, Dieu merci ! On s'est tous inquiété tu sais et j'ai même failli alerter la police !
Elle : (rire) je ne savais pas que tu m'aimais autant ! C'est bon à savoir !
Moi : attends toi aussi c'est mon rôle de m'assurer de ton bien être ! Mais sinon, avec la voiture ça va maintenant !?!
Elle : oui... enfin je crois ! Fallou a pu trouver un mécano dans le coin, j'espère juste que la réparation va tenir jusqu'à mon retour...
Moi : je croise les doigts pour toi ! Vous allez repartir aujourd'hui alors ?
Elle : oui ! On se prépare comme ça !
Moi : ça c'est bien, arrivée tu me dis !
Elle : promis !
Moi : Geneviève m'a même appelé pour demander après toi, et c'est son appel qui m'a le plus inquiété !
Elle : cheuut, Geneviève eupeul la deff (elle n'est pas posée celle là)
Moi : (rire) elle s'inquiétait juste pour toi !
Elle : mooo ! ... sinon si tu savais où je suis là pour avoir du réseau !
Moi : (rire) où est ce que tu es ?!
Elle : (rire) dans une toilette publique, et je sens que je vais bientôt vomir si je reste encore longtemps, cette odeur est insupportable !
Moi : mdrrr t'es sérieuse ?
Elle : je te promet, il est pourri ce village !
Moi : mdrrr, sors alors, mais promets que tu vas me faire signe arrivée à Faoye !
Elle : c'est juré, allez je te laisse, salue moi les enfants et dis leur que je vais très bien !
Moi : je n'y manquerai pas ! Bisous ! Fais attention à toi !
Elle : oui d'accord, bisous !
J'étais très soulagé de l'avoir eu au téléphone, et je pouvais enfin souffler maintenant que je savais qu'il ne s'était passé rien de bien fâcheux !
Je ne sais pas ce qu'aurait été la donne si c'était le contraire !

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant