*Raïssa*
Je restais immobile sur la route et le regardais, lui...
Moi : (chuchotant) Chris...
Les autres voitures nous klaxonnaient, lui pour qu'il avance, et moi pour que je bouge de la route et que je traverse ! Certains même sortaient de leurs voitures et criaient sur nous, ce qui me fit réagir !
Je traverse alors et me mis de l'autre côté de la route, vers là où s'arrête les 34 !
Quand je regarde vers la direction où il se trouvait tout à l'heure, il était déjà parti... de toute façon c'est mieux comme ça... et puis qu'est-ce que j'espérais même ? Mon amour, l'unique, le seul s'est réveillé, c'est tout ce qui compte en cet instant ! Je l'aime tellement cet homme... d'ailleurs à sa sortie, il faut que je lui parle de ce qui s'est passé entre Chris et moi lorsqu'il était encore dans le coma... j'espère de tout cœur qu'il ne m'en voudra pas !
Perdue dans mes pensées, des klaxons de voiture insistants m'arrachèrent de celles-ci !
... : je te dépose ??
Une drôle de voiture se tenait devant moi, la même que tout à l'heure ! Et devinait qui était à l'intérieur -_- ...*Chris*
Cela fait trois mois depuis que j'ai quitté le Sénégal et suis retourné aux USA, trois mois depuis que j'ai dit Adieu à la femme de mes rêves ! J'avais tout essayé, elle ne cessait de me repousser. J'en ai eu marre de me rabaisser à chaque fois, j'ai suivi ma fierté et j'ai abandonné comme un lâche ! Aujourd'hui, il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense à elle ! Elle occupe toutes mes pensées, j'ai essayé de l'oublier à maintes reprises mais je n'y arrive pas ! J'ai même essayé de me caser avec d'autres meufs, mais je n'arrive pas à les supporter plus de 2 jours ! Je n'y peux rien !
Durant tous ces mois, j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles par l'intermédiaire d'Estelle, mais je n'obtenais rien ! À chaque fois que j'essayais de lui parler d'elle, elle changeait instantanément de sujet ; je pense qu'il se passe quelque chose entre elles !
Durant ces trois mois, je me suis beaucoup plus concentré sur ma carrière. J'ai multiplié mes contrats publicitaires, mes invitations sur de nombreuses Channels très populaires se sont multipliées, on me prend comme représentant pour des sensibilisations (comme celle de la lutte contre le tabac) « ps : ce qu'ils ne savent pas c'est que moi-même je fume mdrrr, chuut ça reste entre nous ;) », j'ai même récemment signé avec un grand réalisateur pour apparaître dans un de ses films qui va bientôt sortir, le tournage n'a pas encore débuté, j'attends juste qu'ils fassent signe à mon agent !
On peut dire que sur le plan professionnel, tout me souriait ! Mais je ne pouvais pas en dire autant de ma vie sentimentale...
Puis je me suis posé la question de savoir Pourquoi ?! Pourquoi ai-je abandonné aussi facilement ? Pourquoi ne me suis-je pas battu pour celle que j'aime ?!
De la manière dont j'ai lutté pour atteindre mes objectifs d'être ce que je suis aujourd'hui, ''The KING of the basketball'' comme on m'appelle si bien, ici aux USA ; c'est de cette même manière que je vais lutter pour gagner le cœur de Raïssa, oui c'est ce que je vais faire !! Je l'aime et ça il n'y a plus aucun doute ! Je ferai tout mon possible pour qu'elle soit à moi, rien qu'à moi, qu'il y'ait son cousin ou pas !!
C'est dans cet état d'esprit que je décide de retourner au Sénégal, lutter pour mon amour, mon avenir, ma vie... et tant que je ne l'aurai pas, je ne m'arrêterai pas !
~~~
Dès mon arrivée au Sénégal, j'ai voulu aller ipso facto la trouver, lui dire que je n'ai pas abandonné, que je me battrais envers et contre tout pour l'avoir... puis je me suis dit qu'il fallait mieux que je réfléchisse d'abord à comment je vais m'y prendre. Patience, patience...
~~~
Aujourd'hui, je pars déjeuner avec mon cousin Samuel à ''La Terrasse'', un restaurant se trouvant dans l'enceinte de Terrou-Bi (un hôtel situé au boulevard Martin Luther King, vers la corniche Ouest), histoire de passer du temps avec lui. Ça fera l'occasion pour moi de lui demander des conseils par rapport à Raïssa ! On verra ce qu'il va en penser...
Je m'étais habillé d'un bermuda et d'une chemise de couleur unie dans une teinte traditionnelle bleu Jean, d'un chapeau/bonnet marron à carreaux, le tout de chez Hermès ; mariés d'une paire de baskets blanc-marron, une montre en or de chez ''Patek Philippe'', mon parfum ''Only The Brave '' hop, et j'étais prêt !!
J'envoie un message à Samuel pour lui demander de quitter en même temps que moi (je déteste attendre...) avant de me mettre en route.
J'arrivais quelques minutes après Samuel, heureusement qu'il était en avance !
Je le trouvais qui m'attendait à l'entrée de l'hôtel...
Lui : tu parles de ponctualité !... Waouh c'est quoi cette merveille ???
Moi : bah oui, il y'avait des bouchons aussi ! Tu es venu avec quoi ? Et qu'est-ce que t'as à t'extasier comme ça ?!
Lui : j'ai pris un taco ! Mais tu es fou toi, tu n'as pas vu la voiture que tu conduis ! Une bête de voiture cousin !!!
Moi : Tout ce cinéma (en le désignant) pour ça (en désignant la voiture) !! (Rire), c'est une Lamborghini Aventador SV, je l'avais commandé il y'a un mois, ils me l'ont récemment envoyé ici...
Lui : putain, il faut que tu me la passes après, que je puisse faire le beau gosse un peu moi aussi, tu vois !
Moi : (rire) t'inquiète, demain passes à la maison, je te la donne pour une semaine !
Lui : :o en sah (en vrai) ??? Waaa, Walaie tu es le meilleur !
Moi : (mort de rire) oui je sais ! Bon allons manger, on a pleins de choses à dire !
Lui : let's Go !
~~
''La Terrasse'' est un beau lieu avec un cadre magnifique, on s'était installé sur une table en bord de mer et attendait nos commandes ! J'avais opté pour des poissons et fruits de mer plus précisément un banc d'écaillé avec une sole meunière. Avec cette belle vue sur l'océan, Je ne pouvais résister à l'envie de produits de la mer !
Sam, lui, avait opté pour les pâtes fraiches précisément les lasagnes de poissons aux petits légumes !
Pour le dessert, j'avais choisi un soufflé au chocolat ; Sam avait pris la glace maison à la menthe !
Comme boisson, on était d'accord pour prendre une bouteille de champagne et de l'eau (plate pour Sam, et gazeuse pour moi) !
Lui : bah alors, on dit quoi ?
Moi : rien d'intéressant...
Lui : où est Yaya ? J'ai lu sur le net que vous étiez en couple, c'est vrai alors ?
Moi : Mais pourquoi tout le monde veut me caser avec elle? (rire) on est juste amis rien de plus, c'est que la presse veut tellement qu'on soit en couple qu'elle n'arrête pas de faire de fausses déclarations sur nous deux. J'ai toujours démenti, maintenant j'ai la flemme, je les laisse parler...
Lui : moi je ne trouve pas le problème, Yaya est une fille magnifique, avec un corps de rêve. N'importe quel homme aimerait l'avoir, je ne vois pas pourquoi tu la repousses de la sorte...
Moi : peut-être parce que j'en aime une autre.
Lui : HEIN !!! Sérieux ? qui ? Qui as bien pu te taper dans l'œil ?
Le serveur arriva pour nous apporter nos commandes puis repartit.
Moi : tu te souviens de ce jour où j'ai failli renverser une fille sur la route, celle-là qui m'avait dit que j'avais acheté mon permis ?
Lui : hum...attends...ah oui je sais, la fille avec les cheveux bouclés là, teint mate, mignonne comme ça ?
Moi : dis donc toi, tu l'avais bien regardé Hein... >_<
Lui : (rire) calmos cousin !! Alors c'est elle ou pas ?
Moi : oui oui, c'est elle
Lui : Quoi ? attends, donc tu l'as revu ?
Moi : oui, elle est dans la même école, la même classe qu'Estelle !
Lui : waa, tu parles d'une coïncidence ! Donc, c'est elle qui te fais tourner la tête comme ça ? (rire) mais c'est qu'elle est forte dis donc :D!!!
Moi : sois sérieux quelques minutes ! -_-
Lui : (rire) ok ok... mais tu es sûr que c'est elle que tu veux, que c'est la bonne...
Moi : je n'ai jamais été aussi sur! C'est la seule pièce qui manque à mon puzzle, elle a un caractère que j'aime, elle est respectueuse et connaît sa valeur, et par-dessus tout elle n'est pas matérialiste, elle n'est pas intéressée... elle est juste parfaite.
Lui : waouh, c'est la première fois que je te vois parler d'une fille avec autant d'entrain et d'enthousiasme comme ça. Là je sais que tu es sincère, elle doit vraiment être spéciale alors.
Moi : elle est plus que spéciale, elle est unique. Des filles comme elle, ça ne court pas dans les rues poto !
Lui : je suis content pour toi cousin... mais alors où est le problème ? Vas-y, lances toi et dis-lui ce que tu ressens, depuis quand es tu devenu une tapette ?
Moi : lui redire tu veux dire ! Tu me connais, je ne traine pas pour ce que je veux, j'y vais à fond ! Je lui ai déjà dit tout ce que je ressentais, elle m'a sorti des trucs du genre ''on n'est pas du même rang social..., je ne suis pas prête pour cette vie..., je n'ai pas envie de renoncer à ma liberté...'' et bla bla bla... et bla bla bla... du n'importe quoi, et attends, le pire c'est celui-là ''j'ai peur de perdre Francis, il est dans le coma'', damn, a piece of nonsense (un tissu de non-sens).
Lui : et euh... c'est qui Francis ?
Moi : j'sais pas... son cousin ...
Lui : hein... Ah ouais, Chaud pour toi !
Deux serveurs reviennent à notre table, l'un pour débarrasser, l'autre pour apporter les desserts et les boissons commandées...
Un des serveurs : j'espère que le repas vous a plu messieurs !?!
Samuel : oui, délicieux merci !
Moi : oui c'était bien...
L'autre serveur : et voici, vos desserts ! Les boissons ! ... vous désirez autre chose Messieurs ?
Moi : non ça va aller...
Le serveur : Bon appétit alors !
Et ils repartirent...
Samuel : il faudrait que l'on revienne ici, il est cool comme endroit...
Moi : ouais...
Lui : bon dis-moi, cette fille-là, c'est quoi son nom déjà ?
Moi : Raïssa
Lui : oui, Raïssa ; tu ne sais pas ce qui se passe entre son cousin et elle ?
Moi : je crois qu'ils étaient ensemble, ... enfin je n'en suis pas sûr, je ne sais même pas putain... tout ce que je sais c'est qu'ils sont cousins !
Lui : bah voilà, donc tu n'en as rien à faire de l'autre, celle qui t'intéresse c'est Raïssa, c'est sur elle que tu dois te focaliser, et si c'est vraiment celle que tu aimes, tu l'auras j'en suis sûr ! Patience et persévérance sont les secrets cousin, patience et persévérance...
Moi : et je dois faire quoi ? j'avais décidé de tout laisser, je ne suis pas aussi un Pd pour me rabaisser devant elle à chaque fois et faire le loveur, à un moment donné ça va, on n'est pas dans les feux de l'amour non plus!
Lui : bah si tu l'aimes comme tu dis, ne pense pas à tout ça. La fierté te rendra fort mais pas heureux sache le ! La fierté c'est bon, mais ton bonheur c'est mieux, non ?
Moi : hum... oui c'est vrai, il ne reste plus alors qu'à réfléchir à une approche, une tactique pour renouer avec elle. Cela fait 3 mois que je ne lui ai pas reparlé.
Lui : oui... eh, et si tu faisais comme dans ce théâtre-là, hum... attends, oui ! Roméo et Juliette. Genre tu te fais beau gosse, tu amènes un orchestre avec toi, et tu pars la retrouver chez elle, à sa fenêtre, tu te mets à genoux et tu lui chantes une belle chanson, hum ?
Moi : (rire) are you serious right now ??? (tu es sérieux là?)
Lui : (interloqué) qu'est ce qu'il y'a de drôle dans ce que j'ai dit ???
Moi : (mort de rire) il va me tuer ce gars... nah boy you trippin !! (tu dis n'importe quoi)
Lui : euh...ok ! Moi je t'expose mes idées, et toi ça te fait rire, sympa !
Moi : non mais (mort de rire), tu penses qu'on est dans quel siècle !?! Quel ringard ! look man, just eat, just eat and shut up (regardes mange, mange et tais toi!) Tu donnes de bons conseils puis plouf tu redeviens Samuel le farceur (mort de rire) et ça t'étonnes encore que tu soit célib?! hahaha
Lui : (vexé) je ne vais plus ouvrir la bouche pour te donner des conseils, c'est fini !
Moi : (mort de rire) genre que moi je me fasse beau gosse, que je m'agenouille et que je chante une Belle... hmpppfff hahahahahaha , have you lost your mind?! (as tu perdu la tête?)
Lui : tu es lourd quand tu veux hein, thiip
Moi : Romeo et Juliette mdrrr, non mais quel farceur !!
Non, Samuel va me tuer ! J'adore ce gars ! C'est le plus cool de tous mes cousins, c'est avec lui que je m'entends le mieux ! Quand je viens au Sénégal c'est avec lui que je traine la plupart de mon temps, et comme il connaît les moindres recoins du pays, il me traine partout lool. C'est le seul de mes cousins qui vient me voir aux états unis et c'est le seul à qui je demande de venir me récupérer à l'aéroport lors de mes séjours au Sénégal. Il est en 3eme année de licence en informatique appliquée à la gestion des entreprises à l'institut Supérieur de Management (ISM), une école de formation localisée à Point E, à la rue des Écrivains. C'est un gars très intelligent et ambitieux ! Il est le genre à dire des bêtises à longueur de journée et à faire des blagues pourries lool, mais c'est pour ça que je l'adore ce con lool !!
C'est ainsi que j'ai continué à le taquiner Durant toute la fin du déjeuner jusqu'à ce que je pris congé de lui devant l'entrée de l'hôtel, là où je l'avais trouvé plus tôt. Il prit un taxi et moi je pris ma voiture !
Avant de rentrer, je devais passer à sacré cœur 3, chez une tante maternelle à moi qui n'arrêtait pas de me réclamer à ma mère. D'ailleurs ma maman m'a forcé pour que j'aille la voir, tellement qu'elle insistait... je me mis alors en route pour Sacré cœur !
En passant devant l'hôpital Abass Ndao j'allais manquer de renverser une fille qui prenait tout son temps pour traverser, je lui avais même klaxonné, je crois qu'elle était à la planète Mars, heureusement que je réussis à freiner à temps pfff...ses rondeurs, son air, elle me rappelait vraiment quelqu'une... attends, mais c'est... non...non c'est juste mon esprit qui me joue des tours encore une fois, comme tous ces derniers mois, ça ne pouvait pas être elle...
Elle : vous voulez me tuer ? Thuuiip
Cette voix... j'avais bien raison, Raïssa ! Tout se répétait comme à la première fois... comme si le destin me redonnait une deuxième chance...
Je descendis mes vitres automatiquement, elle aussi venait de me reconnaître, je l'ai deviné juste à voir son visage étonné ...
Moi : cette fois ce n'est pas de ma faute, c'est toi !
Comme si elle avait vu un monstre, elle se mit à me fixer sans ciller une seule fois, avec son air étonné. Moi aussi je faisais pareil, oubliant que l'on bloquait le passage aux autres véhicules d'où les chauffeurs n'hésitaient pas à descendre pour nous faire revenir à la réalité... mais comme si le temps s'était arrêté, je n'entendais plus rien, je ne voyais plus rien, si ce n'était que cette belle créature devant moi !...
Elle détourna ses yeux et traversa la route.
Un chauffard : Mais... Mais monsieur circulez quand même ! Ah non mais Sénégal il n'y a plus de loi quoi ! Ce n'est plus code de la route, mais c'est code de Ma route -_-'
Je ne répondis même pas, et avança ma voiture !
Je continuais à avancer sans m'arrêter, mon esprit me le disait, mais mon cœur me l'interdisait ! Que dois-je faire ? Demi-tour ou m'en aller ?
Le choix fut vite fait ! ...Bof, tant pis pour ma tante, j'irai la voir une autre fois !
Je fis alors marche arrière pour l'autre ruelle, vers là où se trouvait vous savez qui et je me gare devant elle!
Je ne sais pas à quoi elle pensait, mais elle ne me remarqua même pas ! Je me mis alors à la klaxonné jusqu'à être sûr qu'elle m'avait enfin vu !
Moi : je te dépose ?
Elle se mit à me dévisager encore comme tout à l'heure sans dire un mot ! Je crois qu'elle a perdu sa langue durant ces trois mois !
Moi : alors ???
Elle : je... tu...
Elle commença à m'épeler les pronoms personnels lol ; puis soudain, reprit son calme et me lança :
Elle : Non t'inquiète, j'attends le bus !
Moi : montes s'il te plait, on a pleins de choses à nous dire tu ne crois pas ?
Elle : hum... je pensais qu'on avait tout dit, ton ''Adieu'' tu t'en rappelles ?
Moi : (souffle) oui je m'en rappelle, tu préférerais que je m'en aille alors, sans que l'on essaye de rester en bon contact ?
Elle me regarda l'air incertaine...
Moi : s'il te plait...
Elle souffla avant de me dire...
Elle : la portière de ta voiture, elle s'ouvre comment ?
Je fais un sourire de triomphe avant de lui ouvrir la portière (j'ai réussi à la faire entrer dans la voiture, voilà une bataille gagnée !)
Je pris alors la route pour nord foire, dans la voiture personne ne parlait ! Enfin, je voulais parler mais je ne savais par où commencer !
Pour détendre l'atmosphère, je mis de la musique ! C'était mon CD de Bob Marley, et il y'avait une de ses chansons que j'aimais bien qui passait : Turn your lights down low ❤
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
RandomLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...