« Nos actes ont toujours une conséquence ! Pour éviter les regrets, il faut réfléchir avant d'agir ! Mais quand tu es un homme d'action, d'abord tu agis et après tu réfléchis.»
À lire avec Helium de Sia❤️🔥
*Chris*Samuel : et donc, tout ça était juste un coup tu me dis ?
Moi : apparently (apparemment)
Samuel : hummm...J'étais à Mariste, chez ma tante Fély, la mère de Samuel et je venais de dire à ce dernier tout ce que le cousin de Raïssa m'avait dit hier concernant le jour où je les avais vu lui et Raïssa au Charly's !
Pour dire abasourdi, il l'était vraiment ! Moi-même je n'arrive toujours pas à y croire... c'est dingue !
Lui : et tu penses qu'il dit la vérité ?
Moi : oui ! Sinon je ne sais pas ce qui l'aurait poussé à m'appeler et à se forcer à me parler sachant qu'on ne s'apprécie pas du tout, malgré le fait aussi que je ne lui aie pas facilité la tâche ! J'ai été très exécrable !
Lui : hum... je ne sais pas, je n'y crois pas... en plus Yaya dans tout ça !! Non je ne crois pas qu'elle te ferait ça !
Moi : j'ai été le premier choqué en apprenant qu'elle a pris part à tout ceci...
Lui : donc tu y crois ?
Moi : pas toi ?
Lui : Non, je te l'ai déjà dit... Yaya est ta meilleure amie, tu la connais depuis une bonne dizaine d'années, je ne vois pas pourquoi elle aurait fait tout ça... et je trouve injuste pour elle que tu puisses la juger aux premiers abords sans pour autant écouter sa version !
Moi : (pensif) oui je suppose... mais... je me souviens aussi que ce jour-là Yaya avait vraiment un comportement bizarre... c'était comme si elle était pressée que l'on arrive au Charly's... et comme par hasard aussi lorsque je lui demandais où est ce qu'elle voulait qu'on aille elle avait choisi le même restau ... trop de coïncidences non ?!
Lui : ok mais ça ne signifie rien tout ça, le hasard existe ! Tu ne peux pas affirmer qu'elle fait partie de tout ça sans pour autant le prouver concrètement !! ... En plus tu veux mettre une amitié de si longue date en doute à cause des propos d'un clo-clo perdu qui te déteste comme c'est plus permis ?
Moi : (regard suspect et ton taquin) waa tu la défends trop Yaya dis donc ? Tu ne l'as rencontré que depuis quoi ? Deux jours et elle a apprivoisé ton cœur comme ça ! Qu'est-ce qu'il y'a, tu es tombé sous le charme ? :D
Lui : (rire nerveux) arrêtes de me prendre la tête comme ça, tu sais bien que ce que je dis est vrai, ne tires pas des conclusions à la hâte de cette manière, parle avec elle et essaye de comprendre d'abord !
Moi : ouais...
Lui : (énigmatique) et pour ton information, Yaya est sympa mais j'ai des vues sur une autre ...
Moi : (amusé) ah ouais, monsieur bourreau des cœurs est-il tombé love ?
Lui : (gêné) lool... love est un mot trop fort pour l'instant... mais je l'apprécie chaque jour davantage, elle est simple, belle, drôle, charmante, et surtout avec beaucoup de caractère !
Moi : (rire taquin) putain le canard !
Lui : (gêné à mort) Non mec arrête !
Moi : (rire) hum c'est qui ? Je la connais !?!
Lui : humm... oui mais... je préfère ne rien te dire à son sujet pour l'instant puisqu'il n'y a rien de concret !
Je continuais à me moquer de lui
Moi : negro fragile ! C'est bien !
Lui : (rire gêné) tu peux parler, tu étais pire que fragile avec Raïssa !
Moi : (rire) moi ce n'est pas pareil, c'est elle seule qui peut me rendre comme ça... mais toi (rire) tu es naturellement fragile, et en tout temps !
Lui : I won't say a shit, i see you like telling bullshits today (je ne dirai rien, je vois que tu aimes raconter des conneries aujourd'hui)
Moi: haha i'm just saying facts friend, why be so extra about it?! (haha je dis juste ce qu'il en est mon pote, pourquoi tu t'énerves?)
Je continuai à le titiller comme ça et je voyais qu'il était presque énervé... oui presque mdrr, on parle de Samuel quand même, l'enfant toujours joyeux :D !
Lui : si je savais je n'allais rien te dire...
Moi : (mort de rire) non mais je te taquine mon ami !
Lui : oui oui... ... d'ailleurs en parlant de Raïssa, tu vas faire quoi avec elle ?
Moi : (reprenant mon sérieux) humm... bonne question !
Il y'eut un silence long mais pas pesant !
Lui : tu l'aimes toujours n'est-ce pas ?
Moi : (sans réfléchir) l'aimer est bien un faible mot, je suis dingue d'elle !
Lui : (taquin) et c'est moi le fragile ?
Moi : ne compare pas l'Angleterre à la pomme de terre !
Lui : thiiip
Moi : (taquin) tu vois, la preuve que t'es une tapette, seules les filles font ce genre de bruit !
Lui : lâche moi les nénettes veux tu ?
moi: mdrr nénette? tu as des nénettes toi maintenant?!
Je rigolais et lui, semblait un peu vexé... bon je vais arrêter de le taquiner un peu avant qu'il ne finisse par chialer ici... lool je rigole bien sûr, c'est un bonhomme mon poto, c'est juste que lui et moi c'est comme ça, j'adore l'énerver et l'amener jusqu'à ses derniers retranchements, mais je l'aim... euh beurk....Je veux dire il est mon pote sûr quand même...
Lui : hum... tu sais, Yaya m'a parlé hier... lorsque tu as décidé de nous fausser compagnie à cette soirée et de rentrer !
Moi : je n'avais plus la tête à m'amuser... elle a dit quoi ?
Lui : mec cette fille est folle amoureuse de toi, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'en rendre compte !
Moi : je croyais qu'on en avait déjà parlé ! Et puis, elle aussi on avait discuté et je pensais qu'elle avait compris !
Lui : oui mais...
Moi : (le coupant) Samuel c'est bon, arrêtes ça, combien de fois dois-je répéter que je ne l'aime pas ou tu ne comprends plus français ?
Lui : mais elle...
Moi : (le coupant de nouveau) je ne veux plus en parler... et puis j'ai une discussion à faire avec elle... je dois être sûr qu'elle n'a rien à voir avec toute cette histoire de coup tordu pour me séparer de Raïssa !
Lui : (froidement) ok.
Moi : (sur le même ton) ok.
Lui : (comme s'il se parlait à lui-même) de toute façon Yaya avait raison, elle t'a carrément retourné le cerveau...
Moi : quoi ?
Lui : non rien...
Moi : qui m'a retourné le cerveau ?
Lui : ...
Moi : ... et puis, je ne sais pas pourquoi tu es devenu tout d'un coup si négatif envers Raïssa... tu l'appréciais bien à ce que je sache !
Lui : je l'appréciais, tu as bien conjugué !
Moi: (étonné) il s'est passé quelque chose entre vous ?
Lui : je ne veux pas en parler !
Il y'eut encore un moment de silence, qui était cette fois ci très pesant !
Moi : je vais rentrer, je ne crois pas que je vais arriver à supporter cette attitude nouvelle que tu adoptes depuis quelques temps.
Lui : (ébahi) attitude nouvelle ? Moi ? Tu veux dire toi Chris!
Moi : Samuel, au revoir !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
RandomLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...