*Dans la peau de Tata Marthe*
Tôt le matin, Vers les 5h00 du mat, Antoine se prépare pour aller au boulot ! Et comme tous ces derniers temps, il était froid et distant, silencieux aussi, alors qu'il avait toujours l'habitude de discuter de son travail, de ses journées, tous les matins avec moi puisque les soirs il était tellement fatigué que je le laissais se reposer, on avait notre moment à nous les matins ! Il commence terriblement à m'inquiéter !
Moi : ça va bien ce matin ?
Pas de réponse !
Moi : Antoine, je te parle !
Lui : quoi ? Euh... désolé je ne t'avais pas entendu ?
Moi : pourquoi tu ne me dis pas ce que tu as ?
Lui : qui moi ? Je n'ai rien !
Moi : tu n'as rien ? Tu rigoles ? Toute la maison a remarqué ton changement brusque, même un aveugle le remarquerait !
Lui : attends tu veux que je te dise quoi ? Je n'ai rien donc c'est bon lâches moi maintenant !
Moi : et comme toujours, tu t'énerves pour rien !
Lui : Marthe, tu as vu l'heure ? Tu ne vas pas me prendre la tète à cette heure ci quand même ! Je veux juste un peu de silence pour pouvoir me préparer et aller au boulot !
Moi : je me demande si c'est bien au boulot que tu pars !
Lui : Co...Co...Comment ça ? De quoi tu parles
Moi : et pourquoi te mets tu soudain à bégayer ?
Lui : bien sur que oui je pars au boulot, tu veux que j'aille ou ?
Moi : je te le demande!.... Antoine tu me trompes ?
Lui : (rire nerveux) où es tu allé chercher ça ? Tu penses que j'ai que ça à faire ? J'ai tout ce dont j'ai besoin, une femme gentille et charmante, quatre adorables enfants, pourquoi irai-je chercher ailleurs dis moi ?
Moi : donc expliques moi ton changement parce que je ne te comprends plus, tu n'as jamais été comme ça !
Lui : crois-moi, il serait mieux que tu ne te pose plus de questions ! Moins tu en sauras, mieux ça sera pour toi ! Ne t'inquiète pas tout va s'arranger !
Moi : mais qu'est ce qui va s'arranger, tu as un problème ?
Lui : il faut que j'y aille, à ce soir !
Moi : ANTOINE !
Il était sorti ! Je persiste toujours à croire qu'il est entrain de me tromper, j'en suis sure ! Sinon pourquoi il aurait bégayé tout à l'heure ! À chaque fois qu'il cache quelque chose il bégaye, et ce tic il l'a transmis à tous ses enfants ! Je sais ce qui me reste à faire, il ne veut rien me dire ? D'accord ! Je le saurais moi même ! Je vais le suivre aujourd'hui, on verra bien si c'est au boulot qu'il part ! Je prends les clés de ma voiture et descendit, il prenait son petit déjeuner ! Je fais mine de chercher quelque chose dans le salon, je l'entendis se lever et sortir ! C'est à moi de jouer maintenant ! Lorsque je m'apprêtais à sortir, Fanny m'interpella !
Elle : Maman ? Où est ce que tu vas à cette heure ?
Moi : je reviens !
Elle : hum... je...Voulais te parler !
Moi : ce n'est pas le moment, lorsque je reviendrai !Elle avait l'air très contrarié ma fille, je me demande ce qu'elle veut me dire ! En plus pourquoi ne s'est-elle pas préparée pour aller travailler ? J'espère juste qu'on ne l'a pas encore renvoyé, Seigneur de tous mes enfants, c'est la seule qui se fait renvoyer des écoles et des boulots, elle ne peut même pas maintenir un travail plus de deux ans ! Mais Pour l'instant c'est Antoine qui m'intéresse, si jamais il me trompe, lui et sa garce vont en voir de toutes les couleurs ! Parlons peu !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
De TodoLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...