*à écouter avec la chanson de Ron Pope, A drop in the ocean*
*Raïssa*Je me précipitais au salon pour voir ce qui se passait et je vis ma mère debout, la main sur sa poitrine, regardant mon boss comme si elle avait vu un fantôme !
Ce dernier aussi s'était tenu debout et regardait ma mère de la même manière ! Mais qu'est-ce qu'ils ont ?
Les tessons de l'assiette cassée étaient partout !
Moi : waa qu'est ce qui se passe ici ?
Personne ne répondait ! Et ils ne daignaient même pas me regarder !
Moi : qu'est-ce qu'il y'a, vous vous connaissez ?
Boss : je...c'est...je...ça...elle...moi...
Il était là, en train de chercher ses mots lorsque ma mère pris en hâte la parole !
Elle : quoi ?... (Rire nerveux) mais enfin d'où veux tu que je connaisse ton boss ma chérie ?! J'ai glissé et j'allais tomber, il se levait pour m'aider ! (se tournant vers mon boss) pardonnez ma maladresse, le sol était mouillé et je n'ai pas fait attention !
Lui : (se ressaisissant) oui... non... enfin vous ne vous êtes pas fait mal j'espère ?
Elle : non heureusement ! (elle lui tendit la main) enchantée, Raïssa ne fait que me rabâcher les oreilles à propos de vous ! Contente d'enfin vous rencontrer !
Lui : je... vous avez une charmante fille très responsable donc c'est facile de l'aimer... enchanté aussi, plaisir partagé !
Ils étaient bizarres quand même... mais bon...
Moi : je vais aller amener un balai ! Continuez à discuter, j'arrive tout de suite !
Je sortais et allai chercher un balai à ces derniers mots !*Dans la peau de Mélaine*
Je ne peux pas croire qu'il était là devant moi ! Non je rêve ce n'est pas vrai ! Cela ne peut pas être vrai !
Et à voir son visage, il était dans le même état de stupéfaction que moi, n'en revenant pas lui aussi !
Il n'avait pas beaucoup changé, sinon qu'il était devenu beaucoup plus mature et restait toujours beau et élégant !
Donc c'était donc lui ? Le fameux boss dont Raïssa n'a cessé de me parler ?
C'est vrai ! J'aurai pu faire le rapprochement !
Car quand même, un nom comme RAMADAN, ce n'est pas tellement commun !
Mais comment aurais-je pu m'attendre à ce genre de chose !?!
Comment aurais-je pu deviner que ce fameux boss si gentil, si compréhensif, si pleines de qualités dont ma fille n'a cessé de faire des éloges, n'est autre qu'Ayman Ramadan, ce traitre... ce lâche... ce salop... ce...
Le destin est parfois tellement injuste !
Pourquoi le faire revenir aujourd'hui dans nos vies comme ça après tant d'années d'absence ?
Pourquoi a-t-il fallu que je le revoie et qu'il ait eu l'opportunité de parler à ma fille et d'avoir passé du temps avec elle ? Pourquoi ?
En tout cas, il est hors de question qu'il fasse partie de la vie de ma fille, il est hors de question que Raïssa sache pour lui, juste hors de question qu'il puisse avoir un quelconque droit sur elle ou qu'il puisse passer du temps à l'avenir avec elle ! Je ne le permettrais jamais ! Qu'on marche sur ma tombe si ça doit arriver !
Je l'ai enfantée seule, je l'ai élevée seule jusqu'à cet âge, et je serai la seule pour elle ici dans ce monde !
Lorsque Raïssa fut sortie du salon pour aller chercher un balai, je lui disais sans attendre !
Moi : (avec haine) ah donc c'est toi le fameux boss dont j'entends parler ! Ok. Je vais te le dire tout de suite pour que tu saches et que ça soit clair une bonne fois pour toute, il est hors de question que Raïssa sache que tu es son père ! Je ne le lui dirai pas, et tu ne le feras pas ! Elle ne saura rien ! Elle n'a pas besoin de toi dans sa vie ! Moi non plus ! On a eu jamais besoin de toi en fait Ayman !
Lui : (ne sachant pas quoi dire, toujours surpris) ... Mé... Mélaine... donc c'est bien toi ? J'ai eu un peu de mal à te reconnaitre... ça fais des années !! Je croyais halluciner tout à l'heure ! Je... je ne sais pas quoi dire... donc Raïssa est ma fille... c'est ma fille (n'en revenant pas)... j'en ai toujours douté... elle me ressemble tellement ! Mais je croyais que j'étais fou de penser cela... je n'ai pas cessé de vous chercher durant toutes ces années... j'ai employé tous les moyens nécessaires pour vous retrouver mais jamais aucunes traces de vous ne m'a été donné ! Je me suis même installé au Sénégal pour avoir la chance, une dernière chance... de vous retrouver, et regarde comment le destin m'a réuni avec ma fille ! Ma fille !!! Dieu n'est pas injuste après tout ! Tous mes efforts ont payé, je vous ai retrouvé ! Content est la moindre expression qui peut définir ce que je ressens actuellement ! Il faut que tu saches que je ne t'ai jamais oublié ! Je ne vous ai jamais oublié !
Je crois qu'il n'avait pas entendu ce que je venais de dire !
Moi : je ne suis pas sûr que tu m'aies compris ! Je te le dis et te le redis, cherche toi une famille car Raïssa n'est pas ta fille, tu as perdu tout droit sur elle le jour où tu es retournée en Egypte et que tu l'as abandonné ! Ce jour où tu m'as chassé de chez toi en me disant toutes sortes de choses blessantes, jusqu'en me faisant la confidence que tu avais déjà une femme dans ton pays, que j'étais juste un passetemps ! Tu te souviens de ce jour ? Eh bah ce jour-là, tu as fait une croix sur nous, une croix définitive ! Donc je ne te le demande pas mais je te l'ordonne, trouves quelque chose, une justification, n'importe quoi et demande à Ma fille d'arrêter ce stage dans ton entreprise et coupe tout contact avec elle...pour son bien !
Lui : (ébahi) parce que tu penses que je vais renoncer à MA fille ? Tu es folle ? Je suis prêt à mettre toute ma fortune pour recouvrir mes droits sur elle ! Elle est aussi ma fille et tu n'as pas le droit de me priver d'être avec elle, de lui parler, et de la voir ! Et il est hors de question qu'elle arrête son stage ! Tu es injuste Mélaine, tu ne penses même pas à notre fille, depuis quand es tu aussi Égoïste !?!
Il avait parlé assez haut en disant cela !
Moi : parle moins fort, elle va t'entendre ! Et puis toi tu oses me parler d'égoïsme, celui qui est parti et a abandonné sa fille, ne pensant qu'à ses fesses, non ce n'est pas toi bien sûr ! Je ne devrais même pas être étonnée, tu as toujours été comme ça, rejetant la faute sur les autres, n'acceptant jamais ses torts, tu n'es qu'un putain de ...
C'est à ce moment que Raïssa entra de nouveau dans la pièce !
Elle : désolée, j'ai été longue, je n'arrivais pas à trouver le balai !
On ne disait rien et la regardait !
Elle : (nous regardant à tour de rôle) eh bah, vous en faites une tête vous deux !! Vous êtes surs que ça va ?
On répondit en même temps : oui !
Elle nous regarda bizarrement ! On a dû répondre beaucoup trop rapidement...
Elle : ooookkkkkk !
Elle balaya les tessons sous un silence pesant !
Elle : (se redressant amusée) je ne vous interdis pas de parler vous savez ! Vous pouvez faire connaissance ! C'est bien pour cela que j'ai proposé à Boss de descendre te saluer maman !
J'essayais de paraitre le plus naturellement possible devant elle mais j'y arrivais avec tout le mal du monde !
Moi : oui on fait connaissance chérie ne t'inquiète pas !
Lui : ta maman est très sympa ma chérie... euh je veux dire Raïssa !
Je le foudroyais du regard pour son lapsus, et Raïssa nous regardait bizarrement avant de sortir de nouveau avec la pelle où il y'avait les débris de tessons et le balai !
Lui : je veux qu'on en parle posément avant de tirer une quelconque conclusion ! Je ne veux pas faire la guerre !
Moi : je n'ai aucune obligation à remplir en ce qui te concerne donc je peux bien refuser ! En plus Raïssa ne t'aime pas, enfin je veux dire autant pour moi, n'aime pas son père, celui qui a lâchement abandonné sa mère et l'a abandonné ! Je doute qu'elle veuille même te connaitre ! Je crois que le mieux pour toi est de rester dans l'ombre et rester ce Boss tellement adorable et gentil qu'elle adore et prend comme un père ! Ce sera mieux pour nous tous je crois !
Lui : mais enfin, tu t'entends parler ? Tu entends ces paroles si idiotes qui sortent de ta bouche en ce moment ! En fait je crois que tu ne t'en rends même pas compte ! Tu me demandes de ne plus m'approcher de ma fille, de renoncer à elle, de renoncer à ce bonheur de l'entendre un jour m'appeler papa juste parce qu'elle m'en veuille certainement, ce qui est très compréhensible et tu me dis tout cela d'une telle simplicité comme si tu me disais que demain c'était mardi ! Mélaine qu'est ce qui te prend ? Je comprends que toi aussi tu m'en veuilles, et je mérite toutes tes foudres, j'accepterai tout ce que tu feras sans broncher mais tu ne me sépareras pas de ma fille, il en est hors de question ! Et je te préviens, le moment venu je le lui dirai, elle saura la vérité ! Tu sais très bien que moi qu'on ne peut pas lui cacher ces genres de choses encore longtemps, tôt ou tard elle le saura ! Mieux vaut qu'on le lui dise nous même avant qu'elle ne l'apprenne d'une autre manière !
Moi : je t'ai dit qu'il est hors de question qu'elle le sache !
Lui : et moi je te dis qu'elle le saura !
Raïssa entra à cet instant !
Elle : vous faites quoi ?!
Lui : oh je parlais de ton self-défense de tout à heure avec l'escarpin à ta mère !
Moi : (rire forcé) oui...
Elle : (rire) j'ai failli vous blesser boss ! Je m'excuse encore ! Eh, je vais vous amener quelque chose à boire, j'arrive !
Lui : oh non, ne te dérange pas, je vais partir !
Elle : pourquoi ? Restez un peu boss ! Attendez le diner !
Lui : non, ne t'inquiètes pas, je dois régler des choses ! (se tournant vers moi) ce fut un plaisir de vous avoir rencontré madame ! Je pourrai avoir votre numéro ?
Je rêve ! Je le déteste ! Il en est hors de question !
Mais Raïssa me regardait en me faisant les gros yeux !
Génial !
Moi : c'est le 77966****
Lui : (sourire) merci ! Je vais y aller à présent !
Raïssa : je vous raccompagne !
Et Ils partirent vers la sortie!
En tout cas, ma décision était déjà prise ! Il est hors de question que Raïssa sache qu'il est son père, et aussi hors de question d'accepter de parler avec lui ! S'il pense pouvoir me berner à nouveau avec ses belles paroles ; il se leurre !
Je vais trouver un moyen de les éloigner, je ne sais pas quoi encore, mais je trouverai un moyen...
Je n'accepterai pas de le laisser entrer dans nos vies, et de nous faire souffrir encore !
Serais-je injuste parce que je veux ce qu'il y'a de mieux pour mon enfant ?!
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
DiversosLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...