*Raïssa*Le choc !
Le déni !
Un sentiment de ne pas pouvoir gérer la situation...
L'impression de rêver, un refus d'accepter cette situation causant en vous cette insupportable douleur !
--
Puis la souffrance,
Le remord !
Le sentiment d'être responsable de ce qui arrive !
Quand on se rend compte que la perte est bien réelle et qu'on laisse ces intenses sentiments de culpabilité s'emparer de son être !
--
Ensuite La colère !
Le sentiment que Dieu a été injuste avec vous... avec lui... avec nous...
--
Le marchandage !
La frustration et l'envie de blâmer les autres, de déverser sa rage sur ceux qui t'entourent !
La négociation de la perte et une tentative de trouver les moyens par lesquels inverser cette situation et la compenser !
--
Et La dépression !
Lorsqu'on finit par accepter la perte mais qu'on ne se sent pas en mesure d'y faire face !
Perte de moral et désespoir, n'arrivant pas à trouver le moyen d'atténuer cette immense souffrance, ne pouvant plus vivre normalement le quotidien !
Vous avez déjà connu ça ?
Moi oui !
Certains finissent par se reconstruire, s'ouvrir à nouveaux aux autres et accueillent des activités afin d'échapper à la douleur !
Ils acceptent la réalité et ses faits qui ne peuvent être changés et reprennent le cours de leur vie tout en gardant en eux que le souvenir des bons moments passés avec l'être cher perdu...Mais ce ne fut pas dans mon cas malheureusement... je n'arrivais, n'arrive et n'arriverais jamais à m'en remettre... je ne me sentais pas du tout être capable de faire face à cette triste réalité... Chris... mon Chris à moi... parti sans même me dire un au revoir... sans même avoir la chance de savoir qu'il était père... de voir son enfant... c'est si Injuste Seigneur... si Injuste !!
Je n'avais plus gout à la vie et ne me souhaitais que la mort... à quoi bon vivre si c'est pour cette vie si misérable... pour une vie sans lui ?!
M'éloignant de tout le monde, je m'étais renfermé sur moi-même !
--
Je voulais juste savoir pourquoi ?
Pourquoi tout ça ?
Je ne comprends pas !
Que t'ai-je fait Seigneur ?!
Qu'ai-je fait pour mériter cela ?
N'ai-je pas la foi en Toi ?!
Ne fais je pas l'aumône ?!
Ne fais je pas la prière ?!
N'ai-je pas mis toute ma confiance en toi ?!
Alors pourquoi ?
Pourquoi me l'enlever lui ?
Pourquoi Chris ?!
Je ne mérite pas ça mon Dieu, NON je ne le mérite pas !
Après tous ces chemins par lesquels nous sommes passés Lui et moi !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
RandomLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...