À lire avec Jealous de Labrinth 🧡
*Estelle*Je sentais de l'hésitation dans sa voix ! J'ai encore insisté pour qu'il accepte :
Moi : s'il vous plait c'est très important je vous promets !
Lui : je... je ne peux pas parler en ce moment désolé, rappelez plus tard !Avant que je n'en place une, il avait raccroché... oook !!
Tout ça là commence bien j'ai envie de dire... mais je vais continuer d'espérer car quand même il ne m'a pas rejeté mais m'a demandé de le rappeler plus tard, il y'a une nuance il faut le reconnaitre !!
Je vais faire ça et voir où ça va déboucher, peut être aussi que c'est vrai quand il disait qu'il ne pouvait pas parler, à vrai dire je n'ai même pas réfléchie en l'appelant à cette heure si tardive de la nuit oubliant même qu'il est marié...
En tout cas, ces disputes entre Chris et Raïssa doivent cesser au plus vite ! Je n'aime pas cette situation de me retrouver tout le temps entre les deux, et je n'ai pas forcément envie d'avoir à choisir entre mon cousin et ma meilleure amie...
Ouais, faudrait que ça s'arrête...
Chris : (venant par derrière, me surprenant) tu parles toute seule toi maintenant ?
Moi : (sursautant) waouuh tu m'as fait peur !!!
Lui : (amusé) déstresse baby, ce n'est que moi ! :D
Moi : (croisant les bras, ne partageant pas du tout sa bonne humeur) je sais que c'est toi, tu étais où ?
Lui : (rire amusé) parce qu'on t'a une fois dit que je te devais des comptes ?
Moi : Chris qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu es comme ça maintenant ? Tu as tellement changé ! Je ne te reconnais plus vraiment...
Il pouffa de rire ce qui a eu le don de m'énerver au plus haut point, car il était clairement en train de se foutre de ma gueule...
Moi : (ne me décourageant pas le moindre du monde) par exemple le Chris que je connaissais ne se serait pas moqué de moi de cette façon et essayerait de savoir le pourquoi j'ai dit ça pour pouvoir me rassurer, il ne me parlerait jamais sur ce ton que toi tu viens d'employer car le Chris que je connaissais était d'une douceur à vous damner le cœur, il était gentil et prévenant, il se souciait de tout le monde, et il n'aurait jamais abandonné la femme qu'il aime sur un coup de tête, sans essayer de comprendre et surtout n'accepterait jamais de la perdre à cause de sa fierté ! Voilà comment était le Chris que je connaissais, mais TOI... ... ...
Je le regardais des pieds jusqu'à la tête avant de continuer
Moi : toi, tu n'as rien à voir avec ce Chris !
Lui : (reprenant son sérieux tout d'un coup, le vissage serré) tu ne comprends pas alors ne me fais pas la leçon !
Et comme à chaque fois que je désire avoir une discussion sérieuse avec lui, il tourna les talons pour s'en aller, mais cette fois ci je n'avais pas l'intention de le laisser partir comme ça et j'étais bien décidé à finir cette discussion !
Moi : et comment pourrai-je comprendre dis-moi ? Si à chaque fois qu'on doit parler tu te défiles comme un lâche !
Il se retourna automatiquement et je pouvais voir qu'il était très en colère !
Lui : je te déconseille d'entrer dans ce jeu avec moi Estelle, parles moi bien je ne suis pas ton pote !
Je restais silencieuse car quand même je peux être courageuse si vous voulez mais pas suicidaire...
Lui : Et toi comment prendrais tu le fait que tu aimes une fille d'un amour sincère, tu lui donnes tout, ton cœur ton âme, tu ne laisses rien en reste, et du jour au lendemain tu découvres que tout ce que tu voyais en elle, la perfection, l'honnêteté, la franchise, tout ce qu'elle incarnait pour toi n'était en fait juste qu'illusion ! Que tu découvres qu'elle ne faisait que te mentir depuis le début et que cet amour que tu as donné, ce cœur que tu as ouvert pour elle, finalement elle ne l'a jamais mérité ! Que tu as perdu une bonne partie de ton temps à courir derrière elle alors qu'elle ne t'a jamais porté dans son cœur et que malgré tout ce qu'elle t'a fait, malgré tous les efforts que tu as fait pour la faire sortir de ton cœur, tu as conscience que jamais au plus grand jamais elle n'y sortira et continuera toujours à te faire kiffer autant comme pour la première fois ! Alors dis-moi, Dis-moi Estelle, comment ferais-tu ?
Je le regardai et je le voyais au fond de ses yeux qu'il avait mal, que cette situation l'exaspérait beaucoup plus qu'il ne le faisait croire... je ne disais plus rien et commençais à prendre conscience aussi que de la même manière que Raïssa souffrait de cette situation, c'était de cette même manière qu'il en souffrait aussi !
Lui : je n'ai pas changé Estelle, je suis juste... frustré... frustré parce que je pensais que si je restais loin d'elle tout ce temps je l'oublierai, j'arrêterai de penser à elle, et cette obsession d'avoir besoin de l'avoir tout le temps près de moi disparaitrait mais je me suis rendu compte aujourd'hui que c'est faux, Raïssa ne sortira jamais de ma tête et de mon cœur, c'est juste pour ça que j'étais un peu remonté tout à l'heure contre toi... tu as organisé tout ça et ça a été vraiment un choc pour moi de la revoir ainsi...
Moi : je... je ne sais pas quoi dire... je suis désolé pour tout à l'heure... tu as raison...
Lui : worry less, am not angry anymore (je ne suis plus fâché, t'inquiètes ) !
Je voulus continuer la discussion mais je ne savais plus que dire...
Lui : tu sais ce dont j'ai envie là tout de suite ?
Moi : non... quoi ?
Lui : d'aller la trouver maintenant, de la serrer fort dans mes bras et de lui dire que je l'aime toujours et continuerai de l'aimer, que je suis prêt à tout oublier et me remettre avec elle...
Moi : et pourquoi tu ne le fais pas ?
Lui : parce que tout n'est pas si facile comme ça laisse croire...
Moi : pourtant si ! Si tu parles de comment t'y rendre c'est facile, tu as largement le choix je peux dire, voiture... moto... même hélico si tu veux !!!
Lui : (rire) je ne te parle pas de ça fofolle !
Moi : (rire) c'est quoi alors ?
Lui : j'ai un blocage... je ne pourrai plus faire ça sans avoir le sentiment que cet amour n'est pas partagé, qu'elle ne m'aime pas comme moi je l'aime... je ne sais pas... si tu savais à quel point je suis jaloux juste à l'idée de penser qu'elle pourrait vivre heureuse avec quelqu'un d'autre que moi, jaloux qu'elle puisse dire je t'aime à quelqu'un d'autre, qu'elle puisse aimer quelqu'un d'autre... tellement !
Moi : (compréhensive) je comprends... tu as besoin qu'on te rassure ! Tu as besoin de la vérité Chris...
Lui : tout ce dont j'ai besoin c'est elle... mais en même temps je me sens interdit... On ne force pas la personne à t'aimer, tu vois ? ...
Moi : je vois...
Lui : (après un bref silence) bon... tu comprends maintenant ?
Moi : oui... je crois...
Lui : (amusé) tu vas me lâcher les baskets un peu sur ça ?
Moi : lol je crois aussi
Lui : (rire) c'est déjà mieux... bon allez la folle, je me tire, je suis épuisé !
Moi : oki, bonne nuit !
Il me servit un faible sourire avant de tourner le dos et de partir !
C'est triste de le voir comme ça...
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
AcakLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...