~Fanny~
Trois jours! Cela fait trois jours maintenant depuis que j'ai déserté chez moi. J'avais profité de ces derniers jours pour mieux m'éclaircir les idées et surtout réfléchir sur mon sort. Disons que je n'étais pas du tout consciente de ce qui m'arrivait, je me croyais vraiment dans mon pire cauchemard et n'avais jamais perdu espoir que je me réveillerai et découvrirai que tout ceci n'était qu'en fait juste mon subconscient qui me jouait des tours... mais malheureusement la réalité est bien là , je suis bien enceinte.
sandrine m'a vraiment été d'une grande aide, d'abord en ayant accepté de m'héberger ces quelques jours chez elle, et ensuite en m'ayant écouté d'une oreille très attentive sans me brusquer, tout en me conseillant.
Ainsi, j'ai pu faire le vide dans ma tète et c'est avec tout les conseils de Sandrine et aussi après mures réflexions que j'en suis arrivé à une décision par rapport à ma situation, une décision que je veux radicale et indiscutable. J'espère juste que je ne vais rien regretter. Tout ce que je souhaites en tout cas est que ma famille puisse me comprendre et me soutenir dans cette dure étape de ma vie. Je crois qu'il est grand temps pour moi de rentrer à la maison et d'affronter mes problèmes comme une grande, car bien vrai que ce n'était pas mon intention parce qu'à la base j'étais parti de chez moi pour pouvoir mieux réfléchir sans que personne ne puisse influencer sur ma décision, mais j'avais quand même réussi à apeurer ma maman vu le nombre d'appels que j'avais reçu d'elle ; c' est ce que l'on appelle faire d'une pierre deux coups!~Ethienne~
Salut ( {rire} je suis sur qu'il y'a des personnes qui relisent pour voir si elles n'ont pas fait une erreur, je vous rassure, vous avez bien lu '' Ethienne'' mdrr), je crois que je n'ai pas besoin de me présenter, vous me connaissez déjà, enfin j'espère!! il est vrai que je ne parle pas très souvent de moi et de ma vie, mais c'est juste parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à raconter sur moi. Contrairement à la vie de beaucoup, la mienne est très simple et se résume à ma famille et mon travail. Comme vous le savez, je suis un architecte, un métier qui est bien plus qu'un simple boulot, c'est une passion pour moi! En effet, j'ai depuis toujours adoré tout ce qui touche à l'éducation artistique, à la peinture, à l'Art en tant que tel. Et c'est ainsi que mon choix a été vite porté sur l'architecture après un brillant cursus scolaire (sans me venter) en obtenant la mention '' très bien '' à mon baccalauréat série T, ce qui me valut une bourse d'étude au Canada dans une grande école très renommée d'architecture. Et c'est alors que de retour au bercail, j'eus la brillante idée d'ouvrir ma propre société d'architecture, un très lourd projet qui, avec le soutien de ma famille, a pu se finaliser à bien. '' ET'ART'' n'est pas la plus célèbre ; mais étant mondialement connu comme étant l'une des sociétés d'architecture les plus performantes de l'Afrique, elle accueille plusieurs riches investisseurs et hommes d'affaires de tous les recoins de la planète ; pour vous dire que mes affaires marchent très bien et je gagne bien et honnêtement ma vie. J'ai, depuis mon tendre enfance, eu l'amour du travail bien fait; perfectionniste que je suis, j'ai su faire mes preuves dans Le monde du travail et ainsi montrer a mes employés le sens du travail bien fait. Très strict dans Le boulot, je ne tolère aucune erreur (même si les très rares fois que je note une maladresse , je passe l'éponge car je n'oublie pas aussi que l'erreur est humaine). Je suis très appliqué, d'ailleurs il suffit juste de voir le plan bien travaillé de notre maison pour comprendre. Vous vous demandez sans doute pourquoi mon frère Francis et moi continuons toujours de vivre chez les parents malgré qu'on ait largement les moyens pour nous prendre un logement ? Il faut savoir qu'ici au Sénégal on a nos réalités, on ne peut pas du jour au lendemain quitter la maison familiale sous prétexte qu'on est majeur, et en plus de cela maman a des problèmes de santé, cela lui arrive de s'évanouir ou de faire des crises lorsqu'il y'a trop de pression qui pèse sur elle, donc je pense aussi qu'il serait plus judicieux de rester à la maison et de pouvoir avoir un œil sur elle, et en même temps sur mes deux et uniques sœurs qui ont besoin de redressement pour ne pas qu'elles fassent des bêtises, tout le monde sait comment l'éducation d'une fille peut-être difficile! Je me demande ce que je ferai et comment je me comporterai avec la mienne si jamais Dieu m'en donnait une! En parlant de tout ça, maman n'arrête pas de me mettre la pression pour que je lui présente sa future belle fille, elle dit qu'il est grand temps pour moi de trouver chaussures à mes pieds (rire) et que je puisse enfin laisser champ libre à mon frère Francis ( <<oui, parce qu'au Sénégal il est dit que l'aîné(e) doit se marier avant ses petit(e)s frères (sœurs) au risque qu'il(elle) ne reste à vie sans se marier>>) ce sont juste des superstitions, mais des superstitions à lesquelles croit ma mère et plusieurs autres personnes dans ce pays d'ailleurs ! Ce n'est pas que je n'ai pas envie de me marier, loin de cette idée la ; je pense même que le mariage est le plus beau jour qu'un homme puisse avoir dans sa vie après sa première communion (rire), c'est juste que je ne trouve pas la femme qui me convient, et en plus étant assez occupé avec le boulot, je n'ai pas encore la tête à aller dans tout le pays à la quête de la future Mme Diatta (rire) . J'ai envie de prendre mon temps même si j'ai des vues sur une fille dont je préfères taire l'identité pour l'instant car n'étant pas sur à 100% de mes Sentiments à son égard. Comme je l'ai dit je vais prendre mon temps et ainsi on verra ce que l'avenir nous réservera.
Oulah, je m'égares! Revenons en au boulot! Aujourd'hui j'ai rendez vous avec un très puissant homme d'affaire égyptien qui désires ouvrir une grande entreprise de vente de matériels médicaux au Sénégal. C'est vraiment une très grande opportunité pour la société, on a pas droit à l'erreur car cet homme est surtout notre plus grand client en cette saison, il est prêt à investir des milliards dans '' ET'ART '' pour la réalisation de son projet ; si je venais à perdre ce contrat, il y'aura de très grosses répercussions sur ma société et je pourrais même en faire banqueroute qui sait! Et ce qui me stresse le plus, c'est que d'après les dires de la presse, notre homme est l'Homme le plus riche de l'Egypte et fait partie du top 100 des Hommes les plus puissant du monde. Alors comprenez que perdre ce contrat serait mener ma société à la faillite, car juste une mauvaise publicité de la part de celui ci pour que toutes mes années de dur labeur se réduisent au néant!
Chemise blanche, pantalon bleu de nuit rayé , veste bleu de nuit (bien repassée), cravate rouge nouée et souliers noirs, j'étais enfin prêt pour rencontrer mon client. En compagnie de Youssef et de Rémi, deux de mes plus brillants employés, on patientait à une salle de restauration à l'hôtel King Fahd palace. Chacun de nous faisait tout pour contenir son stress et ne pas laisser paraître son malaise , bien que ce fut plus difficile à dire qu'à faire! Je pense que le plus vite qu'on aura signé ce contrat, le mieux je me porterai. Ainsi, après des minutes de patience qui me parurent une éternité, on vit 2 hommes très bien habillés, qui dégageaient une grande éloquence comme d'élégance, se diriger vers nous avec des visages impassibles, avide d'expressions, bon! Je crois que c'est le moment où vous devez me dire MERDE!! (on dit que bonne chance ça porte Malheur).
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
RandomLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...