Partie 45: « Le jour où j'ai décidé que ma vie... »

4K 375 15
                                    

Partie 45 : « Le jour où j'ai décidé que ma vie était MAGIQUE, soudainement il y'a eu de la magie autour de moi !!

*dans la peau de Raïssa*

Un bel homme se tenait devant moi ! Il était grand de taille, le teint chocolaté, de grands yeux marrons clairs comme les miens, dont les cils longs les rendaient ténébreux !
Il avait fait un dégradé, et on pouvait voir le curly de ses cheveux qui restaient !
Ce qui me frappa le plus chez lui c'est son sourire et sa carrure !
Il avait un beau sourire et ses dents d'une blancheur éclatante faisaient croire qu'il faisait partie de ces gens qui faisaient des pubs de dentifrice...
Sa grandeur de taille le rendait imposant !
Il était bien habillé, simple et classe !
Et son parfum, à l'odeur forte et puissante, titillait mes narines !
Je restais là à le contempler tandis qu'un petit sourire se dessinait sur ses lèvres creusant ses joues !
Lui : ça va mademoiselle ? Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère !
Moi : (reprenant mes esprits) euh... non ça va merci ! Je suis désolé, c'est ma faute, je n'ai pas fait attention !
Lui : (sourire) non, ne vous inquiétez pas ! Moi non plus je ne faisais pas attention !
Je lui rendais un petit sourire en guise de réponse...
J'étais soudainement devenue timide... wah :o
Voyant mon malaise, il enchaina :
Lui : vous vous appelez comment ?
Moi : Raïssa et vous ?
Lui : (toujours avec un sourire) Mouhamed !

Drôle d'endroit et de moment pour faire connaissance...

Moi : (petit sourire) enchantée !
Lui : de même 😊 !! ... ... euh Vous faites souvent les courses ici ?
Moi : oui, j'habite dans le coin...
Lui : ah bon ? Pourtant je ne vous ai jamais vu ici ni dans les parages... j'habite juste la rue derrière...
Moi : moi c'est un peu plus loin mais pas tellement... en plus je sors rarement, je ne connais personne ici !
Lui : vous êtes sérieuse ?
Moi : oui ! Quand je sors c'est pour aller à mon stage, et rentrer ! Ou sortir avec des amies... et encore, c'est elles qui me forcent !
Lui : (rire) ah mais il faut remédier à ça ! La vie est courte, il faut en profiter !
Moi : (sourire) oui c'est ce qu'on dit...
Lui : moi je ne dirai pas que je suis un fêtard, mais quand même je sors de temps en temps, je ne suis pas un casanier !
Je ne disais rien et le regardais toujours, son regard ténébreux et son sourire me fascinait !
Lui : hum... vous habitez ici depuis longtemps ?
J'espère qu'il ne m'a pas surpris en train de le dévorer du regard...
Moi : non, c'est depuis peu avant le mois de juin ! J'habitais à nord foire avant !
Lui : ah ok je vois ! Moi j'ai grandi en France, j'ai ma famille là bas, mais depuis bientôt 5 ans je vis ici ! J'ai pris un appart, je voulais un peu d'autonomie...
Moi : ah d'accord ! C'est bien, il faut savoir se débrouiller seul dans la vie !
Lui : effectivement !  ... ... bon je ne vais pas vous occuper plus longtemps, il commence déjà à se faire tard ! Ravi d'avoir pu bavarder avec vous ! J'espère qu'on se reverra un de ces quatre !
Moi : moi aussi, ce fut un plaisir !! Je l'espère aussi...
Il se retourne pour partir vers le guichet puis revint sur ses pas ...
Lui : je peux avoir votre numéro s'il vous plait, si ça ne vous dérange pas bien sûr ?
Je n'étais pas du genre à donner mon numéro à n'importe qui, surtout à des gens que je viens de rencontrer, mais je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie de le revoir, et puis je ne crois pas qu'il soit membre d'un gang, un terroriste ou quelque chose d'autre de ce genre, il m'a l'air trop pacifique... je le lui donnai alors et avec un dernier sourire à mon encontre, il partit cette fois ci sans se retourner...
Mouhamed !...
Je souriais lorsque je reçus un message, je regardais c'était lui...
De lui à moi : c'est Mouhamed ! Maintenant vous avez mon numéro ! Au plaisir de vous revoir ;) ... afin j'espère si vous le voulez bien.
De moi à lui : d'accord Mouhamed c'est enregistré ! Plaisir partagé 🙂 bah on se reverra si vous y tenez ! Nous pouvons nous tutoyer vous savez !
Je continuais à défiler à travers les rayons à la recherche de mon fromage râpé !
Au même moment que j'eus repéré celui-ci, je reçus un autre message !
C'était Mouhamed !
De lui à moi : ouf oui ça me va ! C'est trop lourd le vouvoiement !
On se reverra tkt mm pas ;)
Je rigolais à ce dernier message, avant de me saisir de mon fromage râpé !
Je vérifiais mon chariot pour voir si j'avais pris tout ce qu'il me fallait puis me dirigeais vers la caisse !

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant