Précédemment dans Chronique d'une jeune fille sénégalaise au destin singulier :
Francis avait appelé Raïssa pour l'inviter au restaurant car disait-il, il voulait lui parler de quelque chose de très important concernant son père Antoine, l'oncle de Raïssa.
Cette dernière accepta sans arrière-pensée, sans savoir qu'en réalité elle était le dindon d'une farce et venait d'entrer dans un piège orchestré par Francis et par Yaya Dacosta, la fameuse meilleure amie de Chris !
Mais le pire qui pouvait arriver à Raïssa fut qu'elle mente à Chris sur les raisons de sa sortie le jour où elle devait rencontrer Francis au restaurant et que ce dernier a, par un coup forcé du destin, tout découvert !
Ah et beaucoup plus pire il les a même vu s'embrasser (ah lala Raïssa ma chérie tu es dans de magnifiques draps !)
Ainsi la triste nouvelle est que Chris a décidé de retourner aux USA (hélas oui :'( CHRIS EST PARTI ? PARTI VOUS DIS-JE :o !!!)
*ok on a compris, calme ta joie, "ou ta fake tristesse" :/ !*
Thuuip..............
Bref, j'ai quand même tout fait pour faire sortir de cette situation un point positif !!! Oui vous pouvez le dire, Chro est géniale ! :D :p
Chris n'a pas mis fin à sa relation avec Raïssa, même parti ! C'est une bonne nouvelle non ? Ça veut peut être dire qu'il y'a encore de l'espoir qui sait... espérons espérons, l'espoir fait renaitre !!! héhéhé
Dernier point, Fanny est tombée dans la douche en voulant se laver et a été acheminée de toute urgence à la clinique des madeleines !
(tiey Chro, drame sur drame, kagn guey wakh diam, à quand PAIX sortira de ta bouche même ?)
Moi-même je ne sais pas :D :p , j'espère pour bientôt ;)
Bon je crois que c'était les points essentiels à souligner sur la dernière partie !
Et maintenant ladies and gentlemen si vous me le permettez, nous allons aborder la partie tant réclamée de la chronique, la partie 44 !
(thiim allez lire, je sais que c'est tout ce qui vous intéresse en ce moment, on se voit en bas :* )
Ma teyy beuri wakh dh thuuuip
Let's gooooooo !!!!!!!!!Partie 44 : « On a deux vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une ». Confucius.
À lire avec « Try sleeping with a broken heart💔» ✨d'Alicia Keys✨
*dans la peau de Fanny*Une infirmière : toutes mes félicitations madame, vous avez été brave !!! Ils sont magnifiques :D
Elle me regardait et me souriait de toutes ses dents en a décrocher sa mâchoire !
J'avais en face de moi mes deux bouts de chou tout rose et tout doux, couchés dans de petits berceaux, qui dormaient paisiblement !
Juste les regarder me faisait oublier toute la souffrance, les douleurs endurées pour les mettre au monde !Je ne vous le cache pas j'ai failli passer de l'autre côté !
J'ai même cru avoir vu mon grand-père mort...
Walaie déjà mettre au monde un enfant est un calvaire, alors imaginez en mettre deux ...
Hum ç'est donc ça être maman ?!
Ça peut paraitre niaise ce que je vais dire, mais on ne reconnait la valeur d'une mère que lorsqu'on se trouve sur une table de travail se tordant de douleur et priant Dieu d'épargner tes futurs progénitures et de t'épargner !
Une maman est juste spéciale, irremplaçable !
On ne peut la payer, car juste cette souffrance dans la grossesse et la maternité suffisent pour lui vouer tout le respect qu'elle mérite, lui témoigner toujours et en tout temps ton amour et ta gratitude ! Ne parlons pas alors de tout ce qu'elle endure pour te donner une bonne éducation, assurer ta santé, te mettre dans un environnement social favorable à ton évolution, te protéger, porter pour toi tes fardeaux, t'ouvrir les yeux aux prodiges de la terre...
Lui dire un petit merci, juste ça... ce n'est pas difficile et ça ne t'écorcheras pas la bouche !
Alors Merci maman !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
عشوائيLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...