Partie 56 : « "guoudi bo guiss ... » part 2.

5.6K 469 13
                                    

"guoudi bo guiss beutieuk lay wadiall, leundeum bo guiss sa lerr ley moudier, lou neubeutou louner dina meusseu fegn!"
(Toute nuit tend à un lever de jour, toute obscurité se terminera en une lumière, tout ce qui est caché finira par se savoir !) *part 2*

À lire avec right thru me de la singer que j'aime le plus with all my whole heart , yes that's the only one, Nicki Minaj Nicki Lewinski Nicki the Ninja 🥷 Nicky the Boss Nicki the harajuku B@rbie Queen of Rap 💖❤️‍🔥😭❤️‍🔥💖



*Tata Marthe*

  Antoine : tu vas quoi t'as dit ?
  Moi : aller à mon village à Faoye !
  Antoine : mais...mais... tu vas aller faire quoi là bas !
  Moi : j'ai de la famille là bas à ce que je sache... n'ai-je pas le droit d'aller leur rendre visite ?
  Antoine : oui mais... pourquoi après tout ce temps ?!
  Moi : parce que j'ai compris que la personne n'a que sa famille, ses proches, c'est sa seule richesse ! niiit niitey garabom Antoine ! (l'homme est le remède pour l'homme) ! Aujourd'hui si jamais j'étais en difficulté, Nous étions en difficulté, on saura où nous tourner ! On ne doit jamais abandonner ses proches ! Je l'ai compris très tard hélas, mais ne dit t'on pas qu'il n'est jamais trop tard quand il s'agit d'une bonne intention ?!
  Lui : (me regardant comme s'il voulait me sonder) hum oui en effet tu as raison mais... est ce sûr de partir toute seule là bas, surtout que tu es resté je ne sais combien de temps sans y retourner ? Si tu veux je peux demander la permission au boulot et t'accompagner !?!
  Moi : Non Non ce n'est pas grave, rien ne m'arrivera ne t'inquiètes pas ! C'est une chose que je veux faire toute seule !
  Lui : hum ok, si tu le dis... et donc, tu resteras combien de jours là bas ?
  Moi : je ne sais pas encore, mais je te tiendrai au courant une fois arrivée !
  Lui : ok... et tu pars quand ?
  Moi : demain inshAlah !
  Lui : hum... ok ! J'espère que tu m'appelleras à chaque fois que tu auras le temps pour que je sache au moins si tu vas bien !
  Moi : oui chéri, ne t'inquiètes pas !

  Voilà, c'était décidé, je vais faire le voyage vers Faoye ! J'avais déjà rangé mes bagages et prévenu mon mari !
Demain inshalah, je me mettrai en route vers mon village !
C'est le moment pour Raïssa!
  Il est temps que je m'occupe une bonne fois pour toute de cette gamine !

  *Coco*

  Benjamin : j'espère que le petit déjeuner t'a plu ? J'ai préparé tout seul les crêpes tu sais !
  Coco : je ne suis pas là pour apprécier tes talents de cuisinier ! Que me veux tu ? Dis le moi et qu'on en finisse !
  Benj : tu n'as pas beaucoup mangé j'ai remarqué, et pourtant tu le devrais, il ne faut pas que le bébé aille faim ! Et au fait c'est un garçon ou une fille ?
  Moi : dis moi ce que tu me veux Benj, je ne veux pas faire la conversation avec toi !
  Benj : (rire sadique) ok, comme tu veux !
  Il se leva et se mit en face de là où j'étais assise !
  Benj : tu sais ce que je veux Coco !
  Moi : Non je ne le sais pas !
  Lui : si tu le sais !
  Je me tus en le regardant dans les yeux !
  Lui : tu le sais très bien !
  Moi : qu'est ce que tu veux ? Qu'est ce qu'il y'a ? Pourquoi tu me fais ça ?
  Lui : et toi ?
  Moi : quoi moi ?
  Lui : pourquoi tu m'as fait ça ?
  Je ne disais rien...
  Lui : tu sais bien que je t'aime et pourtant, pourtant tu n'as pas hésité à essayer de m'éloigner de Mon enfant !
  Moi : pour l'amour de Dieu, enlève ça de ta bouche ! Cet- enfant- n'est- pas- le- tien !
  Lui : oui et moi je viens de naitre!
  Je lève les yeux au ciel, sachant qu'on en avait pour longtemps et que cette discussion n'était pas prête d'être finie !
  Moi : s'il te plait, je veux rentrer !
  Lui : qui te l'interdit ?
  Je le regardais !
  Lui : mais sache que tu assumeras toutes les conséquences si jamais tu le fais !
  Moi : maintenant dis-moi ce que tu attends de moi ! Quel est le deal ? Parce que là on perd du temps !
  Lui : deal ? Je n'ai jamais parlé de deal Coco ! Je te veux toi, et puis c'est tout !
  Moi : thiiip, je suis mariée et tu le sais, donc impossible ce que tu dis !
  Lui : plus si tu quittes ton mari !
  Moi QUOI ? HORS DE QUESTION, tu es fou !?!
  Lui : je t'offre une deuxième chance de faire les choses bien Coco ! Je suis prêt à tout te pardonner et à t'épouser à condition que tu quittes ton mari !
  Moi : après toutes les peines par lesquelles je suis passé pour devenir sa femme, tu me demandes de le quitter ? (éclat de rire) t'es complètement taré dans ta pauvre tête ! Jamais, tu entends, jamais au plus grand jamais je ne quitterai Francis !
  Il haussa les épaules !
  Lui : au moins j'aurai essayé !
  Il se leva !
  Moi : tu vas où ? Tu vas faire quoi ?
  Lui : tu as pris ta décision, donc assumes jusqu'au bout ! En tout cas, saches que je ne laisserai pas cet enfant appeler un autre être que moi papa !
  Moi : Benj est ce que tu m'aimes ?
  Lui : tu oses me le demander ?
  Moi : alors pourquoi tu ne veux pas me voir heureuse !
  Lui : c'est justement parce que je t'aime que je fais tout ça, tu te rends compte que c'est mon enfant que tu veux élever avec un autre ? Et tu penses que je vais te laisser faire ? Tu as menti Coco !
  Moi : mais... et qu'as-tu l'intention de faire !?!
  Lui : ça ne t'en occupe pas !
  Je ne savais plus que faire ? Quoi dire ? Il fallait que je trouve une issue pour gagner du temps, il fallait vraiment que je trouve quelque chose...

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant