*Francis*
Elle était à l'arrière de la voiture à me regarder avec de gros yeux avec sa bouille d'ange là, la regarder m'adoucissait un peu et j'en oubliais presque ma colère !
Moi : Est-ce que ça serait possible que tu viennes te poser devant parce que là j'ai peur de finir avec un torticolis ?
Elle ne dit rien et descendit. Elle ouvrit la portière de devant et s'assit. Je voulus commencer à parler lorsqu'elle m'arrêta
Elle : avant de commencer ton monologue je voudrais d'abord te dire quelque chose, je te laisse toujours me crier dessus et monter sur tes grands chevaux tout le temps pour tout et n'importe quoi, et je n'ai jamais rouspéter pour ça car je mettais tout sur le compte de ta jalousie maladive, mais ton manège d'aujourd'hui, non ! C'en était trop, je me suis rendu compte que je t'ai trop laissé faire Francis. Je ne suis ni ton enfant, ni ta poupée, donc j'espère en conséquence que tu arrêteras de me traiter comme tels car je n'accepterai plus jamais que tu me cries dessus ou quoi que ça soit d'autre. Aujourd'hui tu ne savais même pas le pour du comment que tu t'étais mis à t'énerver et parler n'importe comment jusqu'à te battre là-bas ! Là tout ceci a atteint son paroxysme, trop c'est trop. Dans la vie il faut savoir maitriser sa colère ! Voilà C'est tout ce que j'avais à te dire !
Ses paroles m'avaient grave refroidi. Je sais qu'elle a raison ! Je n'aurai jamais dû me battre comme ça, mais sur le moment je ne pensais pas du tout à ces choses-là !
Moi : oui tu as raison, je n'aurai pas dû me comporter de la sorte, et je m'excuse de tout ce que tu me reproches Raïssa ! Mais toi-même tu sais que je ne ferai jamais une chose avec l'intention de te blesser ou te faire du mal, tout ce que je fais, je le fais parce que je tiens à toi. Et c'est là où je voulais en venir, d'où tu connais ce Chris ?
Elle : justement j'allais te poser la même question ! Et quel est le rapport entre ce que tu dis et Chris ?
Moi : tu rigoles j'espère, qui ne connaît pas Chris Paul !
Je la vois me regarder avec incompréhension.
Moi : ... Quoi ? Tu ne sais pas qui est ce Chris ????? (éclat de rires)
Elle me regardait comme si j'étais un zombie, alors que la vraie zombie ici c'était elle, comment pouvait -elle ne pas connaitre Chris ?
Moi : Donc sérieux tu ne sais pas qui est ce Chris ? Et lui aussi il ne t'a jamais dit qui il était ?
Elle : puisque je te dis que non, et même j'ignorais que son deuxième prénom était Paul jusqu'à maintenant ! Que doit-il me dire ?
J'allais répondre lorsque je vois Coco frapper à la vitre de la voiture. Tiens, il ne manquait plus qu'elle. Je me demande ce qu'elle vient faire ici à pareille heure*Raïssa*
Décidemment je ne comprendrais jamais les garçons, Francis qui tout-à l'heure était énervé à bloc, limite il allait m'étrangler était là entrain de rigoler parce que je lui ai juste demandé d'où il connaissait Chris ! Quand on dit que la bipolarité existe, c'est une pure vérité, la preuve est juste en face de moi !
Lui : Donc sérieux tu ne sais pas qui est ce Chris ? Et lui aussi il ne t'a jamais dit qui il était ?
C'est vrai que je ne connaissais pas très bien Chris, en plus c'est bizarre et je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées mais on dirait que tout le monde le connaît, pour quelqu'un qui travaille dans les affaires de son père d'après ce qu'il m'avait dit le jour où je lui avais posé la question de savoir ''ce qui expliquait que ces filles d'Alkimia connaissaient son nom'' ! En plus tout-à l'heure encore des personnes avaient prononcé son nom, et puis encore il y'a Francis ! J'ai l'impression d'être la seule à avoir ignorer son existence jusqu'à ce jour où on avait causé et commençait à nous connaitre. Qui est donc Chris ? M'avait-il menti sur sa vraie identité ?
Moi : puisque je te dis que non, et même j'ignorais que son deuxième prénom était Paul jusqu'à maintenant ! Que doit-il me dire ?
J'espérais recevoir enfin réponse à toutes mes questions, mais il a fallut que cette Coco vienne frapper à la vitre, d'où même vient-elle ? en plus il est 18h, ah cette fille !
Francis descendit les vitres de la voiture :
Lui : (à Coco) euh, ça va Colette ? Si tu cherches Inna, elle est à l'intérieur !
Elle : (me regardant de haut en bas avec dédain et reportant toute son attention sur Francis avec un grand sourire comme si elle n'avait pas souri depuis 100 ans *en plus j'exagère à peine lool* ) non, c'est toi que je suis venu voir, on peut parler ?
Lui : c'est urgent ? Parce que je suis en pleine discussion là !
Elle : (son sourire disparut comme par magie, waouh comment fait-elle ? *ma conscience me rappelle qu'il y'a plus important à réfléchir que de l'apparence et de la disparition du sourire de Coco* oui mais ta bouche très chère conscience ! Cordialement ) Francis c'est urgent pour moi, ce n'est pas parce que cette fille (c'est-à-dire moi ) est là que je vais passer en deuxième position, je veux te parler tout de suite et maintenant !
Moi : j'hallucine !
Elle : (en me regardant de haut et en posant sa main sur son cœur) euh pardon mais ''who let the dog goes out ?'' (qui a laissé la Chienne sortir ?)
Elle vient de me traiter de Chienne ? Je ne voulais pas faire de scandale mais là c'est trop, je ne vais plus me faire marcher sur les pieds (allez xéna la guerrière !! Bon je sors lol===>)
Moi : je ne sais pas mais j'en ai vu une qui vient de me parler !
Elle : (l'air étonnée (oui je sais me défendre ma chère ) et offusquée aussi : quoi ? tu me traites de Chienne ? Francis tu ne vas rien dire ?
Francis : (essayant de se retenir de rire) c'est toi qui l'a cherché Coco ! S'il te plait attends-moi à l'intérieur on parlera après !
Elle : non, on va parler tout de suite et maintenant! Tu ne vas pas m'embrasser pour ensuite te défiler et me laisser sans nouvelles comme ça, je ne suis pas ta connasse de service qui sert à boucher tes trous !
Euh, j'avoue que mon cerveau a buggé, qui a embrassé qui ici ? Je regardais Francis pour voir si ce que disait Coco était vrai, il n'a rien dit !
Moi : DONC C'EST VRAI ?
Elle : ah bon, ta folle n'est pas au courant ? (elle me regarda dans les yeux et me dit) oui, Francis était venu un soir chez moi, on a bien rigolé, on a dansé collé-serré et on s'est embrassé passionnément
Francis : (qui daigne enfin ouvrir sa bouche) FERME LA COCO ! Raïssa écoute ça ne voulait rien dire, c'était lorsqu'on était en froid, j'étais dans un moment de faiblesse et...
Moi : et tu m'as regardé dans les yeux pour jurer devant Dieu qu'il ne s'est rien passé avec elle Francis ! Tu n'es qu'un menteur ! Non, un mythomane c'est le mot. Et en plus tu oses venir aujourd'hui me faire des scènes de jalousie
Coco : (en pleurs) donc c'est tout ce que je représente pour toi Francis ? Une fille qui ne sert qu'à te remonter le moral dans tes périodes sombres ? Je pensais que tu étais diffèrent des autres, qu'avec toi je pouvais me reconstruire avec toutes les épreuves que j'ai dû subir dans la vie, je me rends compte aujourd'hui que je me suis beaucoup trompé sur toi ! Vis en paix Francis, j'espère que je te pardonnerai un jour mais là je ne peux juste plus endosser +, je... je... (elle se retourna et partit sans terminer sa phrase)
Malgré tous les différends qu'on avait, j'avais beaucoup de peine pour elle, malgré cette force qu'elle laisse paraître à chaque fois, elle a l'air tellement fragile, je ne sais même pas si c'est sûre de la laisser rentrer dans cet état !
Tous les événements qui viennent d'arriver ne font que me conforter dans ma thèse que les garçons sont tous pareils, il n'y a aucun qui échappe au lot !
Moi : et tu vas la laisser rentrer comme çà ?
Lui : (perdu) je ... je... désolé... suis... je veux dire...
Moi : gardes tes excuses, celle à qui tu devrais présenter des excuses c'est Coco. Toi et moi saches qu'il n'y a plus rien, on est cousin-cousine et ça se limite à ça, bye !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
De TodoLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...