Partie 27 : « Aimer à la Haine »

4.9K 446 5
                                    


*Francis*

  J'étais là avec mon sourire triste, et le bras tendu tenant  la boite où il y'avait le bracelet ! J'attendais toujours une réaction de sa part, mais elle ne faisait que me regarder d'un regard indéchiffrable, et c'était ça le pire, ne pas savoir à quoi elle pensait en ce moment, ce qui se cachait derrière son regard ! Mais je n'allais pas tarder à le savoir lorsqu'elle tendit les bras vers moi tout sourire en prenant le bracelet. À cet instant tout mes doutes s'étaient dissipés ; Mais ...
  Elle : (me lançant le bracelet au visage, faisant souffrir mon œil au passage. Son sourire disparut laissant place à un visage très colérique, je n'avais jamais vu Coco comme ça auparavant) tu penses donc m'acheter avec ta pacotille ?
  Moi : mais pourquoi tu as fait ça Coco ?
  Elle : Francis tu as vraiment beaucoup de toupet pour venir me trouver chez moi avec ton sourire idiot, ta chanson de merde et ton foutu bracelet après comment tu m'as traité, et espérer te faire pardonner. (rire sarcastique) tu t'attendais à quoi franchement ? Un bisou de réconciliation ? Un câlin ? Une médaille pour m'avoir brisé le cœur ? Tiens tu mériterais bien de remporter le championnat du gâteur de cœur !
  Moi : ne dis pas ça Coco, je suis venu en toute sincérité te demander pardon, je sais que j'ai mal agi avec toi !
  Elle : rien que ça ? Non seulement tu me traites comme une moins que rien, tu me ridiculises, tu me blesses ! et pourquoi Francis ? ( des larmes coulaient le long de sa joue ) juste parce que je t'aime ! Tu te rends compte que ma seule erreur c'est de t'aimer ? Tu me fais du mal parce que je t'aime !?!
  Moi : Arrête Coco (j'essaye de la prendre dans mes bras)
  Elle : ne me touche surtout pas ! (elle me regarde avec haine) laisses moi deviner, Raïssa ne te parle plus ! Donc tu viens vers ta roue de secours !
  Moi : non, je ne suis pas là à cause de ça, je suis là parce que j'ai pris conscience du mal que je t'ai fait, j'essaye juste de me racheter !
  Elle : Non ! Tu es là parce que Raïssa ne te parle plus donc tu t'es dit dans ta tête, je vais aller essayer avec Coco, elle est plus facile ! Je vais te dire pourquoi je suis plus facile avec toi ce n'est pas question de fille libertine, c'est parce que je t'aime et j'ai toujours eu peur de te faire souffrir, et toi tu ne te soucies même pas de mes états d'âmes, tu n'es qu'un pauvre égoïste qui ne pense qu'à tes désirs et qui a peur de rester seul ! on dit qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, aujourd'hui je vois ça parce que je ne ressens que de la haine envers toi à cet instant, je n'ai que l'envie de te faire du mal, te briser le cœur, comme tu l'as fait avec moi, mais je ne peux pas... j'en suis incapable ! Pour moi ta place est à l'isoloire loin de toute civilisation, c'est tout ce que tu mérites à cet instant !
  Moi : je... je...
  Elle : Francis, tu n'as rien à dire ! Donc je te prierai de prendre tout ce qui t'appartient dans cette pièce et de déguerpir le plus vite possible de chez moi !
  Je n'ai jamais vu ce côté obscur de Coco, elle était vraiment mais vraiment horrible, et les mots qui sortaient de sa bouche n'en parlons même pas ! On aurait dit que c'était une autre Coco qui était en face de moi.
  Je commençais à partir lorsqu'elle m'interpella :
Elle : (me jetant le collier que je lui avais offert pour son anniversaire le jour où on s'était embrassé, celui qui avait ses initiales) tiens, n'oublie pas ça !
  Moi : ça va, tu peux le garder, c'est un cadeau que je t'ai fait avec tout mon cœur !
  Elle : oui je sais mais tu n'as pas encore compris que tout ce qui vient de toi je n'en veux plus !
  Je ne dis rien et le pris, je me remis à partir !
  Elle : Francis !
  Je me retourne, avec une once d'espoir, croyant qu'elle avait changé d'avis, bien que sachant que c'était perdu d'avance !
  Elle : tu ne verras plus jamais de ta vie une fille qui t'aimera comme moi je l'ai fait ! Mais si jamais tu en vois un jour, gardes la précieusement car elle te donnera de l'amour sincère !
  C'est en entendant ces derniers mots que je quittais la maison de Coco, honteux et confus !

Mais qu'ai-je fait ces temps-ci à Dieu pour que tout me retombe dessus comme ça ! Mon meilleur ami Hamza m'avait une fois dit que lorsqu'une femme désire être méchante, même le diable s'assoit pour prendre des leçons ! Aujourd'hui je ne peux que le rejoindre dans ses affirmations, la femme est vraiment obscure, tu crois la connaître mais en fait tu ignores tout d'elle, tu es à des milliers de kilomètres de la connaître ! Coco que je trouvais douce, trop douce même, qu'elle te donnait envie de la protéger, me semblait être Lucifer version fille tout-à l'heure. Je crois que je vais partir au travail libérer un peu mon esprit de toute cette situation, j'aurai tout le temps de méditer sur tout ça seul dans ma chambre à ma descente !
 

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant