Partie 69 : Best Thing i Ever "had"

6.2K 442 47
                                    

(Âmes sensibles, s'abstenir !)

*un an plus tard, dans la journée du 14 avril, 14h30, Royaume-Uni — Eglise Collégiale Saint Pierre plus connue sous le nom d' ''Abbaye de Westminster''*

*PDA* (Point de Vue de l'Auteur pour niou degoul datieu lool)

Les jours passent et se ressemblent dans leur style ordinaire et leur routine habituelle...

Mais cette belle journée ensoleillée du 14 Avril n'a rien d'ordinaire du coté de la famille Frey Diatta et Ramadan... pour cause, voici leurs deux enfants : Christopher Paul Frey et Raïssa Isabelle Diatta Ramadan qui, par tous les chemins tumultueux par lesquels ils sont passés, ont la ferme conviction que Dieu n'est pas Etranger à l'amour qu'ils se portent et de ce fait, ont simplement décidé d'officialiser cet amour dans le temple du Seigneur afin que ce soit le sacrement du Christ qui les unissent.

Cette Union se passe ici, dans l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres, l'Abbaye de Westminster, où parents amis et proches parents se sont rassemblés pour célébrer les liens et promesses d'amour de ces deux êtres !

Un moment unique et d'une grande intensité qui a attiré l'attention des médias et dont la cérémonie a été diffusée en mondovision!

La voilà la future mariée, aux bras de son père, pénétrant dans ce lieu de sépulture... plus belle que jamais, dans une robe blanche classique s'accordant parfaitement avec le décor de Westminster, parsemée de plus de 10.000 perles et cristaux avec une longue traine lui donnant un air royal, signé Karl Lagerfeld... dans laquelle elle s'est avancée vers l'autel, sous l'exclamation générale de l'assistance se confondant en compliments et sous le regard tendre et cher de son seul et unique, l'attendant impatiemment pour enfin pouvoir faire d'elle sienne à vie...

Une cérémonie en grande pompe qui se déroula sous la présence effective du curé !

---
---

Curé : Frères, parmi les dons de Dieu, vous chercherez à obtenir ce qu'il y'a de meilleur. Eh bien je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères, et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal mais il trouve la joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais.

---
---

Curé : *à l'assemblée* : - Avec Raïssa et Chris, nous avons écouté la parole de Dieu, qui a révélé tout le sens de l'amour humain. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.
*aux fiancés* : - Chris, Raïssa, est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?

Les fiancés (ensemble) : Oui.

---
---

Curé : - Afin que vous soyez unis dans le Christ, et que votre amour, transformé par lui, devienne pour les hommes un signe de l'amour de Dieu ; devant tous ceux qui sont ici, devant Estelle et Samuel vos témoins, devant l'église ici rassemblée, je vous engage maintenant à échanger votre promesse de fidélité.

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant