Partie 52 : « Le bonheur est considéré comme un idéal que...»

4.9K 414 6
                                    

« Le bonheur est considéré comme un idéal que tout le monde veut atteindre. Souvent on oublie qu'il ne dure que quelques instants. »

*Tata Marthe*

(elle date hein lool :p )

Aah quelle joie !
Je me sens tellement en paix !
Fanny a ses jumeaux et va bientôt se marier ; les affaires d'Etienne marchent super bien, Francis s'est marié et fort heureusement, pas avec cette idiote de Raïssa, d'ailleurs en parlant d'elle, je m'en suis débarrassée vite fait bien fait et j'avoue que je suis ravie de ne plus devoir me la coltiner du matin au soir, Antoine n'a vu que du feu à mon cinéma ce jour-là :D Quoi ? J'ai plus d'un tour dans mon sac !
Mon mari est redevenu normal, je ne sais pas jusqu'à présent ce qui avait causé son changement brusque, mais puisque tout est redevenu comme avant je ne vais pas me plaindre...
Inna ? Bah c'est Inna comme toujours mais elle ne fait pas de bêtises c'est déjà ça...
Plus de Raïssa dans ma vie, dans la vie de mon garçon et de ma famille, plus d'ennuis, oui la belle vie :D vida es bellisima !!!! J'avoue que cette fille était très tenace quand même et j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser, mais je crois maintenant qu'elle a compris la leçon, on ne s'attaque pas à Marthe Elisabeth Sène Diatta, ni à sa famille !
Ah j'ai oublié de vous parler aussi de ma sœur Cléophase avec son charlatan là ! Bah depuis, je n'ai plus eu de leurs nouvelles ; et je ne m'en plains pas ! Ce ne sont pas des gens qui m'importe dans la vie, je veux dire moins j'entends parler d'eux, mieux je me sens ! Vous imaginez que Cléo ne s'est même pas déplacée à la cérémonie de ma fille ainée alors que je suis allée jusque chez elle pour la lui dire, alors là je ne vois plus ce que je vais continuer à foutre avec elle...
Il était convenu avec Antoine de ne rien dire à la Mère de Raïssa à propos de la fête de Fanny, sa présence m'insupportait plus que tout et j'aurai pu m'en passer, mais je ne sais pas ce qui a pris à monsieur mon cher mari de changer d'avis à la dernière minute et de me faire un coup pareil, aah le choc que j'ai reçu en voyant Raïssa et sa mère débarquer comme ça, comme les petites villageoises qu'elles étaient !!
Walaie j'en ai voulu à Antoine toute une semaine durant, je crois qu'il a compris après ça, qu'il faut respecter sa parole avec moi !
Concernant le mariage de Francis, j'ai été vraiment surprise de lui de savoir qu'il a engrossé Coco ! Coco quoi !! Elle est comme ma fille, et je pensais qu'il le voyait comme une petite sœur... j'étais sur les fesses ce jour-là ! Et ce genre d'acte je l'attendais vraiment de quelqu'un d'autre que Francis... Francis a toujours été le plus responsable de mes enfants à mes yeux, il a toujours eu un comportement exemplaire donc ça m'avait vraiment choquée cette nouvelle... et même je suis toujours surprise jusqu'à l'heure où je vous parle, j'ai du mal à accepter ça... mais bon ce qui est fait est fait, et vu que Francis n'a pas nié les faits quand Coco l'a accusé, je suppose que c'est vrai, en plus si une fille dit que c'est toi le père de son enfant alors c'est vraiment toi... et puis Coco est une fille bien, elle a pratiquement grandi sous mes yeux, étant la meilleure amie de ma fille cadette depuis la maternelle... en tout cas je la préfère à cette fille insolente et Prétentieuse de Raïssa !
D'ailleurs j'ai été interloquée de voir cette dernière le jour du mariage de mon fils. Et comme si ça n'avait pas suffit, elle faisait partie des témoins ! J'appris alors que c'est Francis qui l'avait choisi, mais quel con !
Je lui ai bien pris la tête, et depuis il m'évite ! Mieux vaut qu'il m'évite, Mieux vaut, car à cet instant je ne rêve que de lui découper sa salle tête de guignol !
J'étais dans ma chambre, allongée sur le lit, pensant et repensant à tous les évènements qui se sont passés dernièrement dans cette maison lorsque j'entendis des coups à ma porte :

Moi : oui ?

Je vis entrer dans la pièce, une Coco débraillée, cernée, froissée, l'air fatiguée avec son gros ventre...

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant