Partie 64 : *sur les traces de l'agresseur...*

4.4K 458 9
                                    




À lire avec say you won't let go de James Arthur 🖤



*Inno*

Moi : mais puisque je vous dis que je ne l'ai pas fait !!!!
... : alors c'est qui ? Tout vous incrimine !
Moi : mais je n'en sais rien ! Je l'ai vu au coin d'une rue en train de mourir, personne ne voulait l'aider, moi je l'ai transporté dans ma voiture pour l'amener à l'hôpital !
... : tu l'as transporté d'où ? au coin de quelle rue ?
Moi : euh je ne sais plus... une petite ruelle vers l'université Cheikh Anta Diop je pense !
... : comment peux tu oublier aussi rapidement... et puis à ces parages, il y'a habituellement du monde, comment les gens ont t'ils pu la voir sans la secourir ou appeler les sapeurs pompiers, pour une fille que tout le monde recherche... si elle était là bas, on aurait su depuis... et nos hommes sont partout ! Dis-nous la vérité!
Moi : mais... mais je ne sais plus d'où je l'ai pris, ce n'est pas de ma faute si j'ai oublié... et puis je voulais juste faire quelque chose de bien et ça me retombe dessus !
... : tu n'as pas oublié, tu mens c'est aussi simple que ça ! Et puis si tu l'as pris là ou tu viens de dire et que soit disant tu voulais la sauver, pourquoi dépasser tous ces hôpitaux aux alentours : l'hôpital de Fann, Abass Ndao... et venir jusqu'au centre ville ?!
Moi : mais parce que c'est connu que l'hôpital principal procure les meilleurs soins, j'avais peur de l'amener dans ces hôpitaux, qu'on l'accepte pas et qu'on demande une évacuation vers principal, ça allait revenir au même, et ça aurait été une perte de temps...
... : toi tu pense parler à un gamin n'est ce pas !?!

Je soufflais, dans quel pétrin me suis je fourré encore !!

...: Tu sais qu'on a tes dossiers ici !?!

J'ouvrais les yeux !

... : Oui on les a ! Et je peux te dire que ton casier judiciaire est loin d'être vierge : escroquerie, vol aggravé, port d'arme illégal, agression sexuelle... je continue ?
Moi : c'est bon ! Ce sont juste des erreurs de mon passé qui n'ont rien à voir avec ce cas !
... : ah oui ? C'est sûr ? Et quand tu dis passé tu fais allusion à quand ? Parce que ça ne fait même pas un mois qu'on t'a libéré de prison pour avoir agressé sexuellement ton ex petite amie !!!
Moi : tu ne sais pas ce qui s'est passé, c'est elle qui m'a provoqué... mais bref j'ai changé Walah, et à cette fille je ne lui ai rien fait, je ne suis au courant de rien, je voulais juste l'aider...
... : tu veux me faire croire que tu es tout d'un coup devenu un bon samaritain ? (rire) bon je te conseilles de me dire tout ce qui s'est passé, sinon la suite sera très fâcheux !!

Je vis des hommes très costauds entrer dans ma salle d'interrogation !

Je déglutis difficilement !

Comment vais-je m'en sortir ! Je l'avais pourtant dit à cette Mami, je lui avais dit qu'on ne me croirait pas et que mon passé jouera en ma défaveur !! putain que vais-je faire maintenant ?!!!

Moi : vous allez me malmener pour me forcer à endosser quelque chose que je n'ai pas fait ?
... : Non, parce que justement tu vas avouer tout ce que tu as fait... et pourquoi tu t'en es pris à cette pauvre jeune fille ! Tu as une heure pour réfléchir ! Si je reviens, on passera aux choses sérieuses !

Il se leva et sortit me laissant seule dans la salle avec ces géants qui se tordaient les mains et la tète en me fixant !

Je suis dans de beaux draps !

*Chris*

Maman Melaine : (qui venait d'arriver en courant vers moi) mon fils comment va-t-elle ?
Moi : je ne l'ai pas encore vu mais j'ai parlé à un des docteurs, il dit qu'ils font tout leur possible... je suis anxieux, je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur...
Maman Melaine : Oh Dieu divine, protégez ma fille ! Ça fait longtemps qu'elle y est !?!
Moi : ça fait des heures !
Elle : Oh Seigneur, Oh Seigneur... (En égrenant son chapelet)
Ma mère : (qui était avec Samuel et Estelle vint nous trouver) hey...
Elle me fit une bise au front... je lui souris faiblement...
Moi : (à Maman Melaine) maman Melaine, je te présente ma mère Annie ! Maman c'est la mère à Raïssa, Melaine !
Elle : ah enchantée Melaine... j'espère que vous tenez le coup ? Je suis sûre que tout ira pour le mieux !
Maman Melaine : merci beaucoup Annie, et c'est gentil d'être là... je l'espère juste... elle est ma seule et unique fille... je ne sais pas ce que je ferai s'il lui arrivait malheur...
Ma mère : ne pensez pas comme ça, ayez la foi ! Tout ira bien par la grâce du Seigneur !

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant