Partie 63 : « guoudi bo guiss...»*part 6*

4.2K 474 67
                                    

*"guoudi bo guiss beutieuk lay wadiall, leundeum bo guiss sa lerr ley moudier, lou neubeutou louner dina meusseu fegn!"
(Toute nuit tend à un lever de jour, toute obscurité se terminera en une lumière, tout ce qui est caché finira par se savoir !) *part 6*

*à lire avec You are the reason de Calum Scott
                                       💛*



*Estelle*

  Le lendemain, je me réveillais avec un appel de Nogaye !
  Déjà que j'avais des maux de tête et des migraines à cause d'un manque de sommeil, ne m'étant pas couchée tôt hier et surtout à cause de cette constante inquiétude de ne pas savoir où se trouvait Raïssa, il a fallu aussi que j'aille un rude réveil avec des bruits de sonnerie de portable plein les oreilles !
  Moi : meuf tu as vu l'heure ?
  Elle : t'abuses, il est presque 9h !
  Moi : thuuiip, tu veux quoi ?
  Elle : mais que se passe t'il que je ne sais pas ?
  Moi : sur quoi ?
  Elle : va voir sur le net, y'a des photos de Raïssa partout, je ne comprends pas ? Ils parlent de kidnapping... Mouhamed m'a appelé tout de suite comme ça pour me demander, je lui ai dit que moi-même je n'en sais rien... mais il se passe quoi Estelle ?
  Je me levais du lit !
  Moi : euh...
  Elle : en plus, tous les journaux d'aujourd'hui parlent de ça, à la télé même chose, et je suis certaine que c'est la même chose à la radio...
  Moi : tu as le temps aujourd'hui ?
  Elle : oui pourquoi ?
  Moi : tu peux passer à la maison tout de suite comme ça ? Je ne peux pas t'expliquer au téléphone...
  Elle : j'arrive !
  Moi : ok... attends j'ai un double appel !
  --
  Moi : allo ?
  Seynabou : mais c'est vrai ce que je lis sur le journal là ?
  Moi : bonjour...
  Seynabou : ''La fille d'un grand homme d'affaire Égyptien kidnappée au Sénégal, la presse Égyptienne se saisit de l'affaire, le gouvernement du Sénégal offusqué, l'Amérique s'en mêle... tous les détails page 4'' ? En plus une photo de Raïssa en gros plan qui fait la une ???? :o je rêve ou ?
  Moi : (souffle) passe à la maison... je t'explique !
  Seynabou : Oh mon Dieu c'est vrai alors ? :o
  Moi : j'ai... attends on m'appelle en bas !
  Mais il se passe quoi là... pourquoi tout le monde m'appelle ???? :o
  --
  Moi : oui ?
  Samuel : je viens de voir quelque chose d'intriguant à la télé... j'ai essayé de joindre Chris mais il a éteint son portable je crois... qu'est ce qui se passe ?
  Moi : ohlala... vas y passe à la maison je t'explique !
  Samuel : hum... ok j'arrive !
  Je coupais et voulais mettre ''mode avion'' à mon portable lorsque je reçus des messages de Mamadou, d'Emir et d'autres de nos camarades de classe qui voulait savoir ce qui se passait, et mon portable qui recommençait à sonner de numéros que je ne reconnaissais même pas...
  Oh God, l'africain et sa curiosité !!!!
  Je vais éteindre mon portable, je crois que c'est mieux...
  Je l'éteignais et partais me doucher vite fait, avant de descendre pour trouver qui au salon ? Chris ! Apparemment il était resté ici cette nuit, et vu son visage fatigué, il n'avait pas dormi !
  J'étais tentée de l'ignorer vu son comportement vis-à-vis de moi hier, mais j'avais trop pitié de lui là, en plus il avait l'air d'être à bout le pauvre... je vais mettre tout ses derniers agissements sur le compte du stress, je n'ose même pas imaginer ce qu'il ressent à cet instant !
  Moi : bonjour...
  Il leva ses yeux vers moi
  Lui : bonjour...
  Moi : tu es resté ici cette nuit ?
  Lui : oui...
  Moi : tu m'as l'air de n'avoir pas dormi...
  Lui : (haussant les épaules) je n'ai pas dormi.

  Je partis m'asseoir prés de lui en lui caressant le dos, il me regarda vite fait puis se détourna ...
  Moi : arrête de te torturer comme ça Chris, tu n'y es pour rien... et on la retrouvera j'en suis sûre et certaine !
  Lui : hum...
  Moi : je n'aime pas te voir mal comme ça, tu es comme un frère pour moi et ça me fait mal tu sais...
  Il força un sourire
  Lui : tkt, ça ira...
  Moi : hum... Samuel m'a dit qu'il a essayé de t'appeler mais n'arrivait pas à te joindre...
  Lui : je n'ai envie de parler à personne.
  Moi : je comprends...
  Il garda le silence un instant...
  Lui : hum... je suis désolé pour hier... je ne voulais pas être désagréable...
  Moi : (sourire) c'est oublié, ne t'inquiètes pas...
  Lui : merci...
  Je ne disais rien et lui souriais juste avec sympathie...
  Lui : euh... elle est où ma mère ?
  Moi : je ne sais pas, je ne l'ai pas vu en me levant...
  Lui : ok...
  On restait silencieux un moment, chacun étant en réflexion avec lui même !
  Lui : (rompant le silence) je vais prendre une douche, j'ai plusieurs choses à faire aujourd'hui...
  Moi : ok d'accord...

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant