Partie 26 : « Découvertes et Révélations »

4.7K 482 20
                                    

  *Ethienne*

  La réunion s'est bien passée. En fait Monsieur Ramadan n'a pas pu venir à cause d'un empêchement de dernière minute, mais il a quand même envoyé deux de ses associés et on a pu se mettre d'accord sur le plan des travaux, l'emplacement parfait, quand va débuter les travaux, et aussi sur le prix (il payait bien). On a signé le contrat et me voilà maintenant engagé auprès d'un des plus riches hommes que je ne connaisse, toute gloire revient à Dieu :D !
C'est avec légèreté et stress envolé que je rentre à la maison, tout sourire ! Je trouve Inna et Fanny au salon en train de discuter !

  Moi : salut :D vous manigancez quoi encore la bande organisée !?
  Inna : salut ! Waouh c'est qu'il est content aujourd'hui ! Qu'est ce qui se passe ? Tu as enfin trouvé femme ?
  Moi : loool, pourquoi vous me cassez la tête avec ça ? Non j'ai juste signé un gros contrat aujourd'hui !!
  Inna: ah lol, ok !
  Fanny : en tout cas tu devrais penser à chercher une femme ! Tu auras bientôt des cheveux blancs !!
  Moi : fffff tu es méchante Hein ! Bon je monte dans ma chambre !
  Fanny : attends !
  Moi : oui ?
  Elle : si tu finis, tu peux redescendre stp, j'ai à vous parler vous tous, j'ai envoyé un message à papa, il m'a dit qu'il a fini son travail et qu'il est en cours de route !
  Moi : euh... d'accord ! C'est grave ?
  Elle : tu sauras !
  Moi : ok, bon je monte !
  Elle est quand même un peu bizarre Fanny ! En passant pour monter dans ma chambre, j'aperçois à la véranda Raïssa entrain d'apprendre ses cours, elle avait le nez dans ses cahiers, je pars la rejoindre !
  Moi : Raïssa ?
  Elle se redresse, me regarde vite fait avant de reporter son attention à ses cours !
  Elle : ah, Ethienne, ça va ?
  Moi : waa, tu ne me regardes pas quand tu me salue ?
  Elle se redressa encore
  Elle : lool, désolé ! C'est que c'est bientôt les examens et j'ai accumulé beaucoup de leçons !
  Moi : ah okay, c'est pourquoi il est bien d'apprendre du jour au jour !
  Elle : oui aujourd'hui je vois ça !
  Moi : lol, bon j'y vais, je voulais juste te saluer
  En me retournant pour partir, elle m'interpella
  Moi : oui ?
  Elle : bah, notre directeur des études nous a parlé aujourd'hui à l'école de faire des stages pour faciliter la rédaction de notre rapport le moment venu, et je me demandais si tu pouvais me trouver un stage à faire pour les grandes vacances
  Moi : ah ok, oui bien sûre, je verrai avec mes contacts et je te mets au courant
  Elle : d'accord, mercii beaucoup
  Moi : ne me remercie pas, c'est gratuit
  Je pris congé d'elle ! Elle est une fille vraiment ambitieuse, et qui a la tête sur ses épaules, c'est bien ! Je verrai avec mes contacts si je peux lui décrocher un stage rémunéré !
Après avoir pris un bon bain, je décidais de m'allonger un peu et me reposer mais ce n'est qu'à ce moment que mon portable s'est mis à sonner, tiens la prochaine fois je penserai à l'éteindre avant ! En plus de ça, c'était Inna, cette petite folle là, elle m'appelle alors que je suis à quelques centimètres d'elle !
  Moi : ioe amga crédit dh ! (toi tu as trop de crédit !)
  Elle : haha, dama teyaloneu yegg woola, Pa bi nieuwneu, watial ! (haha, j'avais la flemme de monter t'appeler, le vieux est là, descends !)
  Moi : ok, j'arrive !
  Au salon, j'y ai trouvé mon père, Francis, Inna, Raïssa, Fanny, et un homme qui devait à peu près avoir l'âge de mon père ! Je pars m'asseoir à coté de mon père. Fanny commença à parler !
  Fanny : bon, j'avais voulu que ma maman soit présente et qu'on puisse être au complet pour ce que je vais vous dire, mais malheureusement elle est en voyage ! Je pense que vous vous demandez pourquoi je vous ai convoqué ici. Eh bien, j'ai une très grosse nouvelle à vous annoncer, et je sais qu'après cette annonce je risque d'être renié mais je pense qu'après tout ce que j'ai fait, la moindre des choses c'est de vous dire la vérité !
  Inna : mais qu'est ce qui se passe Fanny ? tu nous effraie là !
  Moi : oui, c'est quoi ces histoires ?
  Elle : je vais vous le dire, mais je veux que vous sachiez avant tout que je suis un simple humain, je ne suis pas parfaite je le reconnais et je fais des erreurs comme tout être humain !
  Papa : est-ce que tu peux nous dire pourquoi on est là S'il te plait et cesser de tourner autour du pot
  Elle : (après un très long souffle, j'aurai même pu parier qu'elle s'étouffait) bon figurez-vous que je suis enceinte, je compte garder le bébé et je vais me marier avec le père, Moustapha qui est ici présent aujourd'hui !!
  Papa et moi en même temps : QUOI ?
  Et en plus, elle a dit ça d'une seule traite comme si elle voulait nous tuer d'un seul coup !
  Papa : j'ai bien entendu ?
  Moi : tu es sérieuse toi ???? (en regardant Fanny dans les yeux)
  Elle : (baissant la tête) oui (un oui à peine audible)
  Inna : Oh sérieux ? je vais devenir tata ??? Je suis trop contente ! :D
  Papa : (à Inna) AW SINDAGOU BOFTADA ! (TOI SI JE TE GIFFLE *en créole *) fiche le camp d'ici tout de suite !
  Inna s'est précipité dehors à la vitesse de la lumière ! Si ça ne s'était pas passé dans pareille situation, j'aurais bien rigolé !
  Moustapha : d'ailleurs la raison de ma venue ici était pour vous demander votre bénédiction pour marier votre fille dès son accouchement ! Cela me permettra de pouvoir vivre avec elle et notre enfant !
  Francis : monsieur est ce que vous savez que vous avez presque le même âge que son père ???
  Papa : attendez moi j'arrive !
  Mon père s'est levé et est parti
  Moi : tu n'es qu'une connasse de première race Fanny !
  Raïssa : (petit rire)
  On s'est tous retourné sur elle
  Raïssa : (honteuse) désolé ...
  Fanny : en tout cas, j'ai eu le courage de vous le dire, en + c'est arrivé par accident !
  Francis : épargnes nous les détails !
  Moi : en plus elle ose dire que c'est arrivé par accident, genre tu te baladais toute nue et tu es tombé par accident sur un zizi sauvage quoi ??!
  Fanny : ETHIENNE
  Raïssa : (éclat de rires)
  Moi : Raïssa va rejoindre Inna !
  Elle s'est levée aussitôt et est parti sous les regards assassins de Fanny !
  Fanny : j'avais décidé de ne pas garder cette grossesse, mais une amie à moi m'a bien conseillé et m'a aidé à faire cette décision. En + elle me faisait tout le temps écouter la chanson d'Enrico Macias « malheur à celui qui blesse un enfant »

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant