Partie 67 : « si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres »

6.9K 479 64
                                    



(Raïssa en média ;) 😍 )

*trois semaines plus tard*

  *Fanny*

  Je suis chez mes parents depuis quelques temps pour être proche de ma famille qui traverse une période assez difficile avec tous les derniers événements qui ont eu lieu...

  Coco est morte et je n'arrive toujours pas à y croire...Coco ?!! :o

  Tout le monde a été choqué d'apprendre la nouvelle et par dessus tout d'apprendre ce qu'est arrivé à ma petite sœur Inna... je ne veux même pas en parler... c'est juste trop pour moi...

  Inna s'en est sortie mais malheureusement elle ne sera plus capable de marcher à vie, elle est devenue tétraplégique et ma famille est inconsolable...

  Francis a quitté la maison et s'est pris un studio et personne ne sait où ! On arrive plus à le joindre, il ne répond plus à nos appels, il a juste décidé de couper les ponts avec nous...
  Je pense qu'il a juste besoin de s'éloigner un peu pour réfléchir et tout digérer, car ce n'est pas du tout évident tout ce qui arrive, personne n'arrive à percuter jusqu'à présent, mais il reviendra à de meilleurs sentiments... enfin espérons...

  Mon père s'est emmuré dans un silence de cimetière... on n'arrive plus à communiquer avec lui... et je pense que c'est surtout dû à un sentiment de culpabilité face à tout ce qui arrive, et surtout par rapport à Francis qu'ils ont forcé lui et ma mère à se marier avec Feu Coco... et aussi par rapport à l'état dans lequel se trouve Inna maintenant...

  J'ai juste le cœur gros en voyant ma sœur sur cette chaise roulante, incapable de dire un mot sans y faire beaucoup d'effort, ne souriant plus... elle qui était si folle et pleine de vie, souriante, drôle et qui aimait taquiner, elle qui mettait l'ambiance à la maison, qui aimait la vie... elle qui maintenant ne voulait plus parler, ne voulait plus sortir de sa chambre...

Mais je la comprends un peu... c'est juste très dur pour nous cette situation... alors imaginons pour elle.. Être quasi-indépendante et d'un jour à l'autre te retrouver sur une chaise roulante, obligée de dépendre des autres pour te laver, t'habiller, manger... si on s'imagine un seul instant à sa place on sait que ça fait mal...

  Ma mère n'arrive pas à la regarder sans pleurer... son état de santé s'est dégradé depuis ça et avec Francis qui est parti de la maison, c'est devenu pire, elle frôle la folie...

  Et avec tout ça, moi-même je ne me sens pas capable de parler de mes propres problèmes... oui ça ne va plus à la maison... Moustapha me bat... il se saoule la gueule et me bat sans raison... j'ai essayé à mainte reprises d'en parler à quelqu'un mais j'ai honte de le dire à qui que ça soit... je ne pourrai en parler qu'à ma mère mais vu la situation à cet instant, je préfère ne rien dire... l'autre jour il est venu à 3heures du matin à la maison alors qu'il était supposé dormir chez sa deuxième femme... il est entré avec ses doubles, m'a trouvé sur le lit en train de dormir et s'est mis à me frapper avant d'essayer de m'étouffer avec un oreiller, si ce n'était les cris et pleurs des jumeaux dans leur berceau, je crois qu'il m'aurait tué bêtement... il était saoul, encore... je vis dans une constante peur et j'ai envie de divorcer mais est ce la solution ? Je sais juste que si ça continue comme ça, il me tuera un jour...

  J'en ai parlé à ses parents mais ils m'ont traité de tous les noms et de menteuse donc j'ai préféré le garder pour moi à partir de là... mais je ne sais plus que faire...
  Une de mes voisines qui nous entends des fois, m'a demandé de porter plainte contre lui... mais il est le père de mes bébés, pourrais-je lui faire ça ? Serait ce correct ?

  Les pleurs de ma mère me sortirent de mes pensées... comme tous ces derniers jours, elle ne faisait que ça...

  Moi : (souffle) maman !!!! Il faut que tu arrêtes de pleurer et que tu sois forte, ne serait ce que pour Inna ! Ça aurait été plus dramatique si Dieu nous l'avait pris, mais Il nous l'a rendu, peut être mal en point, mais elle est toujours en vie, donc arrête de la pleurer maman, cela n'arrangera rien à son cas, bien au contraire... Croyons juste en Dieu !

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant