Partie 46 : « Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra. Signé l'opportunité et le temps. »
*Francis*
Moi : Coco ?
Elle était assise le plus naturellement du monde sur un des sièges du petit salon aménagé dans un coin de mon bureau !
Elle se retourna et me fit face lorsqu'elle m'entendit prononcer son prénom !Elle : Francis !
Moi : (curieux) qu'est-ce que tu fais là ?
Elle : il fallait que je te vois Francis !Je la regardais interdit ! Mais qu'est-ce qu'elle me veut ?!
Elle : tu peux t'asseoir tu sais ! Je ne mords pas ! Je veux juste que l'on discute !
Je la considérais quelques secondes avant de m'installer à mon tour sur l'un des sièges se trouvant en face du sien !
Moi : il faut que je te dise, je suis occupé et j'ai du travail qui m'attend...
Elle : (m'interrompant) oui oui, je connais la chanson ! Si tu n'as pas ne serait-ce que quelques minutes à m'accorder, dis le moi tout de suite que je m'en aille !J'étais prise de court ! Je ne devrais pas être aussi désagréable avec elle, elle ne m'a jamais rien fait à ce que je sache ! Je ne sais pas ce qui explique mon comportement ! Je décide alors de me rattraper !
Moi : (sincère) je suis désolé Coco, je ne sais même pas pourquoi je suis désagréable avec toi comme ça ! J'espère que tu excuseras mon comportement... c'est que dernièrement il y'a eu beaucoup de pressions... mais je sais que ceci n'excuse en rien mon comportement... je...
Elle : (m'interrompit à nouveau) je suis venu te demander ce que je t'ai fait pour que tu puisses me zapper du jour au lendemain comme ça ! Si j'ai fait quoi que ce soit dit le moi, parce que je ne comprends pas !J'avais honte de mon comportement! Je ne devrais pas la traiter ainsi ! Malgré tout ce qui a pu ou aurait pu se passer entre nous, elle est quand même comme une petite sœur pour moi, et en plus elle a toujours été bien avec moi, je suis conscient que j'ai mal agi à son encontre, je n'aurai pas dû la laisser sans nouvelles du jour au lendemain comme si elle m'avait fait quelque chose...
Moi : tu as raison Coco, tu as raison sur toute la ligne ! Et tu as bien fait de venir ici ! Je mérite que tu me gifles, que tu me frappes, que tu m'insultes même ! Je me suis mal comporté et je t'assure qu'à ma connaissance il n'y a rien que tu m'aies fait ! Maintenant dis-moi comment je pourrai me faire pardonner et je le ferai ! Et de ce fait on repartira sur de bonnes bases ! T'es d'accord ?! 😀
Elle me regarda et sourit malicieusement !
Elle : d'accord ! Je t'invite chez moi alors demain !!
Moi : ah non, je ne pourrai pas ! Il y'a le ''toudou'' de Fanny demain ! Je croyais que tu étais au courant !
Elle : non, je ne savait même pas qu'elle avait accouchée !
Moi : comment ça ? Inna ne te l'a pas dit ?
Elle : ça fait un bon bout de temps que je ne l'entends plus !
Moi : Ah bon ? Je suis sûr qu'elle allait te le dire ! J'espère que tu viendras !!
Elle : oui on verra ! Donc nous deux on reporte pour le samedi prochain ?
Moi : aucun souci ! À quelle heure ?
Elle : le soir c'est mieux !!
Moi : ok ça marche !
Elle se leva sans plus aucun mot et pris son sac en me tournant le dos avec sa démarche de gazelle qui me donnait une belle vue sur sa belle forme africaine !
Au passage, elle s'était habillée super sexy ! waouhhh !!!!
Belle avec du caractère aussi !! Merde...
Ok je délire carrément...
Ce n'est pas moi qui viens de baver sur Coco !!!*Raïssa*
Samedi, le jour du toudou était enfin là !
Ma mère m'avait réveillée de très bonne heure pour les préparatifs ! Elle semblait être très en forme... Je ne pouvais pas en dire autant pour ma part !
Hier, elle avait rencontré Estelle et Nogaye et elle les a adoré à l'instant !
Ces dernières n'arrêtaient pas de s'extasier devant elle en lui disant comment elle était plus jolie, plus belle, plus ravissante, plus magnifique (et j'en oublie tous les termes qu'elles ont prononcé ) que moi !
Ma mère ne se contentait que de les regarder à tour de rôle, amusée !
Bienvenue dans l'histoire de ma vie avec ces deux folles, maman !!!
Je leur ai parlé de Mouhamed !!
Nogaye était resté sans commentaires et Estelle n'avait pas l'air d'apprécier cette nouvelle rencontre, elle a même failli me bouder jusqu'à ce que je lui explique que c'est juste hier et par hasard que je l'ai rencontré et que pour le moment c'est juste un ami... enfin une connaissance parmi tant d'autres et que rien d'ambigüe n'était entre nous ! Elle m'a regardé longuement avant de changer de sujet !
Je ne sais même pas pourquoi elle voulait me bouder ! Je comprends que Chris est son cousin et qu'elle veuille le défendre, mais elle n'est pas sans savoir qu'il n'y a pas de lui et moi... enfin plus maintenant, et que je n'ai plus aucunes obligations par rapport à ce dernier... ce n'est pas comme si je le trompais ! ... bref...
Mais je les ai quand même convaincues de m'accompagner à cette invitation de Mouhamed ! Au début, elles ne voulaient pas et me disaient qu'elles avaient envie de rester parlotter avec ma mère (de vraies petites sheitans je vous dis !!) mais grâce à mon sens très pointu de la persuasion (sans rancunes :p ) j'ai réussi à les bouger !
VOUS LISEZ
Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin Singulier
RandomLes gens disent toujours que la vie est injuste, ils se plaignent toujours... Mais personne n'a dit que la vie serait juste un jour... on doit juste l'accepter. On veut toujours rendre le monde meilleur mais on sait que rien n'est parfait. Alors si...