Partie 39 : « La meilleure amie ! »

6.9K 461 5
                                    

*Chris*

Elle me regardait avec de gros yeux comme pour déceler de la plaisanterie sur mon visage :
Elle : tu rigoles ?
Moi : non...
Après ma réponse elle me fixait sans réagir... je n'imaginais pas qu'elle le prendrait aussi mal...
En effet, aujourd'hui j'ai été l'invité d'une très célèbre chaine américaine, la CBS, c'est la chaine américaine la plus regardée aux US !
Au début je ne voulais pas y aller, mais ils m'ont convaincu en me disant que c'était juste des questions de routine, questions pour savoir comment se passait mes vacances au Sénégal, quand est-ce que notre saison se rouvrira, avec quelle équipe on s'affrontera... J'en avais parlé à mon agent Juanito, à ma mère, et à Raïssa aussi, ils m'ont tous demandé d'y aller, d'autant plus qu'ils ont fait le déplacement jusqu'ici pour faire cette interview avec moi ! Et donc j'y suis allé !
Au début, tout se passait bien, on me parlait de mes matchs de basket, de mon jeu, ils voulaient savoir comment je faisais pour réussir presque tous mes tirs, et j'essayais de répondre avec la plus grande conviction, essayant de satisfaire le plus possible leur curiosité... puis tout ceci déboucha sur un sujet auquel je ne m'attendais pas du tout, j'avoue que j'en ai perdu la parole quelques secondes... ils ne m'avaient pas prévenu qu'ils entreraient dans ce genre de sujet ! Si je le savais je ne serais pas venu...
La présentatrice (attitude très intéressée) : So Chris tell us 'bout her (alors Chris, parle nous d'elle!)
J'étais un peu déconnecté à la suite de sa question ! J'étais désorienté, je ne m'étais pas préparé à ça ! C'est sa voix qui me fit revenir à la réalité !
Moi : hum... sorry Can you repeat your question? (euh... pardon pouvez vous répéter votre question? )
Elle : yes! who's this girl you've been showing with since you are in Senegal (Qui est cette fille avec qui vous vous affichez depuis que vous êtes au Sénégal ?!)
En faisant défiler des photos de Raïssa et moi sur le grand écran plat qui était là-bas, il y'avait une photo où Raïssa me pinçait la joue alors que je rigolais, une autre où on était à la plage, je l'avais porté sur mon dos et elle rigolait, ou encore une autre où je l'embrassais, on était à l'aéroport, sûrement le jour où on rentrait de son village, et pleines d'autres encore... J'étais ahuri, donc depuis tout ce temps ils nous suivaient ! Ils sont partout ces paparazzis ma parole !
Moi : ow...that girl ! (ah... cette fille !)
Elle : (grand sourire, satisfaite de m'avoir troublé) yeah, exactly, that one ! (oui, celle-là !)
Moi : hum...can we take five please ! (hum... on peut avoir cinq minutes s'il vous plait !)
Elle : (toujours avec son sourire) your wish! (comme vous voulez!)
Elle fit signe à son équipe pour qu'ils arrêtent de filmer et ils s'exécutèrent  
Elle :  you alright ? (ça va ?)
Moi : yeah...why didn't you tell me 'bout these questions you just asked?! you know that's kinda personal right, and i can't talk about it in that way! it's not just about me, you get it? so can you just delete that part and pretend it has never exist (Oui... pourquoi ne m'avez-vous pas parlé de ces questions que vous venez de poser?! Vous savez que c'est un peu personnel n'est ce pas, et que je ne peux pas en parler de cette façon! ce n'est pas seulement à propos de moi, vous comprenez? alors pouvez-vous simplement supprimer cette partie et prétendre qu'elle n'a jamais existé)
Elle : (rire) no (non) !
Moi : (surpris) no ?
Elle : No i Can't ! It took me So long for This moment, could you just picture how much i can get through this interview, for just a confession from you ! I'll make this Tv Channel the first that'll bring the news to the world ! All the hard work with my team to have these pictures, these evidences, this interview... all that for you to asking me to drop it just for your nice blue eyes !!!! No way! Just tell the truth, nothing easier! And you can't drop the interwiew, This is in the clause of our contract ! So if you've done questionning me, Can we start over ? cuz your five minutes (looking at her watch) are up! ( Non, je ne peux pas! Il m'a fallu si longtemps pour ce moment, pourriez-vous juste imaginer combien je peux obtenir à travers cette interview, pour juste une révélation venant de vous ! Je vais faire de cette chaîne de télévision la première qui apportera la nouvelle au monde ! Tout le travail acharné avec mon équipe pour avoir ces photos, ces preuves, cette interview... tout ça pour que vous me demandez de tout laisser tomber juste pour vos beaux yeux bleus !!!! Non, je ne peux pas! Dites la vérité, il n'y a rien de plus facile ! Et vous ne pouvez pas quitter l'interview, C'est dans la clause de notre contrat ! Donc, si vous avez fini de m'interroger, pouvons-nous recommencer ? parce que vos cinq minutes (en regardant sa montre) sont écoulées!
Elle me sourit en tournant les talons et demanda à son équipe de se mettre en place pour continuer l'interview !
Là j'étais vraiment au pied du mur, je n'avais pas d'autre choix que de dire la vérité, c'est-à-dire ce qu'est Raïssa pour moi vraiment, l'amour que je ressens pour elle, je crois que c'est le moment !
Je retournai m'asseoir et commençai à parler sans qu'elle ne me dise quoi que ce soit :
*là je vais faire la traduction directement ;) *
Moi : Elle, vous voulez savoir qui elle est !?! D'accord je vais vous le dire.
Elle, elle me trouble, me séduit et m'inquiète ; m'attire et m'effraye ! C'est la fille dont j'ai croisé le regard par hasard, depuis ce jour où mes yeux se sont posés sur elle, mon esprit ne pouvait plus se détacher d'elle, elle me hantait nuit et jour, je tenais tant à la revoir...
Puis on s'est revus , il y'a eu beaucoup de choses qui se sont passés entre nous mais on en est arrivé là aujourd'hui, elle est mienne maintenant ! Alors je vois comment vous me regardez, je sais que chacun à sa pensée sur cette relation et honnêtement cela m'importe peu car cela ne changera rien sur mes sentiments mais je tiens à vous dire que je ne suis pas peut être son premier, son dernier, ou l'unique. Elle a aimé avant et elle pourrait encore aimer quelqu'un d'autre. Mais si elle m'aime maintenant, quelle est l'importance ? Elle n'est pas parfaite, je ne le suis pas non plus, et nous ne le serons pas ! Mais si elle est la seule capable de me faire sourire, de me faire réfléchir deux fois, si elle est la seule qui arrive à me contrôler, à me faire faire des choses, à me calmer, alors je ne crois pas que je la laisserai s'en aller pour n'importe quelle raison encore moins du qu'en diras le monde, au contraire je vais lui donner le meilleur de moi-même ! Non elle ne me récite pas de poèmes, elle ne pense pas peut être à moi à chaque instant, mais elle a accepté de me donner une partie de sa personne en sachant que je pourrai la briser, elle m'a donné son cœur, elle m'a donné sa confiance ! Alors je sais que je ne la blesserai pas, je ne la changerai pas, et je n'attendrai pas d'elle plus que ce qu'elle peut me donner ! Si elle ne veut pas être une icône publique, je respecterai son choix et je voudrai que vous en fassiez autant. Alors je vous prie s'il vous plait à partir de maintenant de la laisser en paix, je ne veux plus qu'elle soit prise en photo ! N'essayez pas de lui parler, de la suivre partout ou de la harceler !
Elle : mais Chris, est ce que vous êtes conscient de ce que vous nous demandez ?! (Rire) c'est comme si vous êtes en train de nous demander de prendre une retraite anticipée, c'est de notre travail dont il s'agit ! Mais quelle belle révélation, en 10 ans de carrière, je n'ai jamais entendu une chose aussi belle et poignante ! Elle doit être vraiment spéciale pour vous , et c'est une femme vraiment magnifique, elle s'appelle comment ? Quels sont ses origines ? Et Yaya dans tout cela ? N'étiez-vous pas en couple avec elle ?
Moi : elle n'est pas magnifique , elle est pire que magnifique! Concernant Yaya, je pensais que tout le monde savait que c'est une belle amitié qui règne entre nous ! Pour preuve, elle a été la seule à me conseiller de sauter le pas avec Raïssa, c'est son prénom ! J'ai l'intention de les présenter et je suis sûr qu'elles s'entendront bien ! Pour le reste je serai sans commentaire !
Elle : Oh ça a l'air passionnant tout ça ! Vous l'avez entendu en premier lieu sur CBS ! Chris Paul est maintenant en couple avec une certaine Raïssa, eh oui il s'avère que notre cher gentleman a trouvé sa moitié nul part ailleurs qu'au Sénégal, pays natal de sa mère ! Comme on dit, il n'y a pas meilleur endroit que chez soi ! C'est notre mystérieuse fille avec qui il s'accompagne sur ces photos qui défilent sur l'écran ! Il en fait une heureuse, et plusieurs cœurs brisés ! Nous vous remercions Chris pour cette interview et espérons avoir de vos nouvelles très prochainement ! Un dernier mot pour nos téléspectateurs ?
Moi : bah ... Je voudrais dire à ces hommes, à ces femmes qui ont peur de se dévoiler, qui ont peur de déclarer leur sentiment que le moment est venu de le faire ! Pour moi ça a été difficile, très difficile de l'avoir, d'avoir ce bonheur de l'avoir tous les jours près de moi, de la toucher, de la sentir à mes côtés ! Mais tout est une question de timing et de patience ! Il faut aussi savoir que si elle est extraordinaire, elle ne sera pas facile. Si elle est facile, elle ne sera pas extraordinaire. Si elle le mérite, tu ne l'abandonneras pas et si tu abandonnes, c'est que tu ne la mérites pas ! Moi je n'ai jamais abandonné, je n'ai jamais perdu espoir ! La vérité c'est que tout le monde finira par te faire du mal, tu as juste besoin de trouver ceux qui valent la peine que tu souffres pour eux. Voilà le conseil que j'ai à vous donner !
~~

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant