Partie 40 : « Le stage »

5.3K 447 11
                                    

*Raïssa*

Durant le diner, j'ai dû tout faire pour garder mon calme ! Pour vous dire que tous les prétextes étaient bons pour Yaya pour toucher Chris, et ce dernier ne disait rien, limite il trouvait cela normal !  Je bouillais de rage !

Mais lorsqu'il remarqua mon mutisme, il essaya de me rassurer en me caressant la main et y déposant des bisous sous le regard indescriptible de Yaya !

Je ne sais pas si c'est moi qui suis parano ou juste susceptible, mais on aurait dit que la Yaya là faisait tout pour m'exclure ! Quand elle parlait elle ne s'adressait jamais à moi, et elle parlait très rapidement donc je ne comprenais pas tout ce qu'elle disait à Chris, et ce dernier lui répondait puis ils rigolaient sans que je ne sache le pourquoi ! Je restais là à les regarder à tour de rôle comme une idiote ! Lorsque Chris remarquait mon désarroi et mon incompréhension, il me faisait la traduction de ce qu'ils disaient, je forçais un sourire, mais Walaie je m'en fichais, je voulais juste que cette soirée se termine et qu'elle puisse décoller ses jolies petites fesses de cette belle chaise, qu'elle parte et ne revienne jamais... Mais on aurait dit que le temps filait en pas de tortue... 🐢
À un moment donné, j'en ai eu vraiment marre de la voir peloter mon homme sans gêne sous mes yeux sans que celui-ci ne réagisse, et en plus je ne voulais pas faire de chichis, donc je poussais ma chaise et sortais de table !
Chris : où vas-tu mon coeur ?
Moi : (sourire forcé) continuez de manger ! J'arrive tout de suite !
Lui : il y'a un problème ?!
Yaya : (à Chris, de toute façon elle ne s'adressait qu'à lui)  Where is she going ? ( Elle va où ?)
Moi : (à Chris) dis-lui que tout va bien, je vais dans la cuisine pour amener le dessert ! Ah aussi, dis-lui que je peux la comprendre, Pas la peine de passer par toi !
Je n'attendis même pas la réponse de Chris et partis en direction de la cuisine, en vérité je voulais juste prendre un peu de bol d'air, elle m'avait gavé la fille ! Comme si je ne pouvais pas la comprendre si elle s'adressait directement à moi, prends-moi pour une idiote aussi !
Je vais pouvoir souffler un peu, je suis fatiguée d'avoir ce sourire forcé sur mon visage comme un clown, j'en ai mal aux mâchoires à la fin !!
J'entrais dans la cuisine en soufflant un ''ouf'' ! J'essaie vraiment de la supporter mais je sais d'avance que le courant ne passera pas ! Entre elle et moi, ''moy lolou'' Comme on dit chez nous ! 
Elle est là à m'ignorer avec ses attitudes de diva, et en plus elle n'a que Chris à la bouche : ''Chris Can you pass me the Salt ?'' '' Chris It's delicious !'' ,''Lol It's So funny Chris'', ''Oh Chris'', ''Chris'' ''Chris''...
J'étais là au milieu de la cuisine, en train d'imiter les manières de Yaya et sa façon de parler, lol moi-même je me trouvais drôle, je ressemblais à une folle échappée de « pavillon France » !!
J'entendis quelqu'un rire, je me retournai et vis Chris à l'entrée de la porte !!
La honte !!
Moi : dis-moi que tu ne m'as pas vu faire tout cela s'il te plait ?
Lui : (air innocent) faire quoi ?
Moi : (soulagée) donc tu n'as rien vu ?!  Heureusement !
Heureusement qu'il ne m'avait pas vu faire tout ça, le connaissant il l'aurait utilisé pour se moquer de moi un an durant !
Lui : (rire) : tu veux dire ça... et ça... et ça encore (en refaisant les gestes que je faisais tout à l'heure d'une imitation exagérée) oh Chris! Yes Chris! No Chris! Maybe Chris!
Il m'avait bien vu, et en plus il se moque de moi, je le déteste !!
Moi : je te hais !
Lui : (rire) est ce que tu sais que tu peux devenir comédienne un jour ?
Moi : Thuuiip, en plus je n'ai pas fait comme tu montres, tu exagères !
Il riait en se rapprochant de moi et se pencha vers mes lèvres pour les embrasser en les mordant et à chaque morsure il me disait par Monosyllabe de ne plus lui faire ce son bizarre là avec ma bouche, à la fin j'avais mes lèvres qui me faisaient mal lool
Lui : (tout sourire) là tu as compris la leçon !
Moi : Thuuiip... euh thuiiipina na na yé
Lui : tu as fait Thuuiip là ?!
Moi : mais non, tu as bien vu que je chantais !
Lui : (rire) okk
Lool plus gamin que lui tu décèdes direct !!
Mais c'est ça qui me plait le plus chez lui, c'est que tout est décontracté avec lui, on passe toujours de bons moments et de fous rires, on ne peut pas prendre la vie très au sérieux en étant à ses côtés !!
Lui : (me chuchotant tout bas à l'oreille) c'est quoi le problème avec elle ?
Il me parlait sans doute de Yaya...
Moi : tu sais je ne veux pas créer de problèmes entre vous deux, ni de tensions et je veux réellement m'entendre avec elle, mais toi-même tu as vu que durant tout le repas elle m'a ignorée ! Des efforts, il faut qu'on soit deux pour les faire !
Lui : oui mais ne le prends pas comme ça bébé, c'est juste qu'elle ignorait que tu pouvais la comprendre quand elle s'exprime et tu sais qu'elle ne comprends pas le français ! Moi je crois qu'elle t'apprécie bien !
Moi : mdrrr, et tu t'es basé sur quoi pour le dire ?
Lui : arrête de poser des questions et va lui parler ! Tout à l'heure quand tu étais partie je lui ai parlé, elle dit qu'elle ne sait pas quoi te dire, essaies d'animer la conversation, poses lui des questions, essaies de la connaître ! Et ne me regardes pas comme ça, je lui ai dit la même chose ! Il faut que tu saches aussi que lorsque je t'ai rencontré la première fois, et que tu es resté dans mes pensées des jours comme une tache indélébile dont je ne peux pas me défaire, c'est à elle que je l'ai dit et devine quoi, c'est elle-même qui m'a conseillé de chercher à te revoir, elle t'aime bien tu sais... et à chaque fois que je l'appelais elle me demandait de tes nouvelles ! Vas lui parler s'il te plait !
Moi : (hésitante) hum...
Lui : (forçant un air sérieux) tu vas lui parler ou c'est moi qui vais te donner des fessées, c'est toi qui vois !
Moi : (rire) bon on y va !
On est retourné à la salle à manger, elle n'était plus là-bas !
Moi : bah, elle est où ?
Chris : (criant) Yaya where are you hiding? (où te caches tu?)
Je la vis revenir du jardin ! Ça sentait la cigarette !
Elle : was in the garden to smoke, and you ? What were you doing ? (J'étais au jardin pour fumer une clope, et vous ? Vous faisiez quoi ?)

Chronique D'une Jeune Fille Senegalaise Au Destin SingulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant