Friendship -NamGi-

451 73 5
                                    

Assit au bord de l'eau, NamJoon jouait à jeter les quelques petits cailloux qu'il trouvait dans le ruisseau d'en face. À ses côtés, HoSeok prenait le soleil tandis que le reste de leur petit groupe jouait dans le bassin naturel, un peu à l'écart.

Ni l'un, ni l'autre ne parlait. Écoutant les rires et cris de leurs amis, se laissant bercer par les quelques bruits de la forêt qui leur venaient encore. Ici, c'était leur petit coin à eux, côtoyé depuis qu'ils étaient en âge de sortir sans leurs parents. Calme, tranquille. Combien d'heures de cours avaient-ils séchés tous ensemble ici, en plein été ? Comme aujourd'hui en fait. Sauf qu'ils n'étaient plus des enfants, mais des adultes censés être responsables du haut de leur vingt années passées.

Un sourire échappa à l'étudiant en droit, alors que son galet réussissait enfin à ricocher. Plus jeunes, YoonGi lui avait toujours affirmé qu'il n'en ferait jamais, trop maladroit pour lancer la petite pierre correctement. Raté.

HoSeok rouvrit un œil, alors qu'une légère éclaboussure venait à atteindre sa joue. L'homme qui était assis était définitivement un danger public. Se redressant pour s'asseoir convenablement, il ferma un œil, agressé par la lumière du jour. Le cri désespéré Yoongi lui parvint, au loin. Et la question quitta ses lèvres sans même qu'il puisse y penser.

« -Tu l'aimes encore ? »

NamJoon détourna son attention du ruisseau pour la déposer sur son ami, visiblement incapable de comprendre où il venait en venir.

« -YoonGi. Tu l'aimes encore ?

-Bien sûr que oui, pourquoi cette question ? »

La réponse ne s'était pas faite attendre, pour le cadet c'était une évidence. Entre ses mains, tournait un petit galet encore couvert de terre et de feuilles humides.

« -J'sais pas. T'es amoureux de lui depuis que t'es gosse, vous êtes ensemble depuis presque huit ans.. C'est rare un couple comme le votre à nos âges. T'as pas peur de te lasser ? »

Un faible sourire étira les lèvres de NamJoon qui, pendant un instant, baissa la tête avant de regarder à nouveau HoSeok.

« -Et toi, avec JiMin ? C'est la même chose. »

Devant l'air boudeur que prit son aîné, l'étudiant en droit soupira et étira ses jambes sur le sol, alors que ses yeux se posaient sur son petit ami qui, plus loin, tentait de se dépêtrer des deux plus jeunes à moitié sur son dos.

« -Honnêtement ? Non. On a grandit ensemble, vécu trop de choses pour tout oublier si un jour on venait à se séparer. En fait. »

Il marqua une légère pause.

« -Je pense que je l'aimerais toujours. YoonGi est mon meilleur ami avant d'être mon copain, au même titre que la personne qui compte le plus pour moi. J'ai toujours pensé que la frontière entre l'amour et l'amitié était mince. Je me demande même si, elle existe au fond. On la perçoit juste différemment en fonction des personnes que l'on côtoie. C'est vrai, qu'est-ce qui différencie une amitié d'une relation ? On s'embrasse, c'est tout. Et encore, combien de fois TaeHyung a embrassé JiMin en soirée, juste pour rire? Alors, non. Je pense pas un jour m'en lasser, et je suis même pas sûr que cela soit possible. »

Et il n'ajouta rien, sans même remarquer le petit sourire satisfait qu'arborait HoSeok alors que, lui même, laissait son regard dévier sur la petite frimousse rousse assit sur la rive d'en face.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant