Les dernières notes de No More Dream retentissent, et les projecteurs s'éteignent, mais contrairement aux autres artistes, ce ne sont pas les acclamations qui leurs parviennent, juste un grand silence seulement comblé par leurs respirations anarchiques.
Lentement et dépités, ils quittent la scène ensemble. Aucun commentaire n'est fais et, d'un même mouvement ils se dirigent vers la petite loge qui les contiendra tous les sept en plus du staff et des maquilleuses. Sur le chemin, ils évitent soigneusement les regards tantôt moqueurs, tantôt peinés des autres groupes et chanteurs solos. Toujours la même chose, et rien ne bouge.
Sur les réseaux coréens, ces mêmes messages haineux qui tournent encore et encore, les blessant un peu plus profondément tandis qu'ils persistent et s'accrochent malgré tout.
« Ces gamins sont prétentieux et irrespectueux, j'aurais honte d'être leurs parents. »
« La moitié n'est pas majeur et ils se permettent de critiquer la ''société'' ? Aucune éducation. »
« Leur musique est mauvaise, ils ne sont même pas beaux. Par pitié arrêtez. »
« Ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, ça me fait rire même moi je vaux mieux qu'eux. »
C'était loin de tous les messages d'encouragements que recevaient leurs collègues. Eux, n'ont le droit qu'à cela, en plus de quelques messages touchants de rares fans. Parfois, ils se demandent même si continuer en vaut la peine. Leurs fanmeetings pour le peu qu'ils pouvaient en faire, se passent dans des endroits publics, payer une salle revenant à débourser trop d'argent, et ils ne rassemblent même pas une centaine de personnes.
Retirant leurs vêtements de scène, ils les plièrent eux même en les remettant sur les cintres. Demain, ils porteraient les mêmes, par manque de moyens encore une fois. La mort dans l'âme, mais dignes, ils quittèrent les lieux. Aucune foule pour les accueillirent, juste le manager qui les presse d'aller plus vite.
Sur le bas côté, une affiche à leur effigie traîne dans le caniveau, rendue inutilisable par les piétinements et l'eau de pluie. Plus loin, deux voitures les attendent. Celle de SeokJin, et celle du manager, ils n'en même pas assez d'argent pour se payer une voiture privée, un van correct.
« -Un jour, on terminera au billboard... »
Promit une fois de plus NamJoon avant de s'engouffrer dans la petite voiture. Lui même peine à y croire, mais sans but, il baisserait les bras.
VOUS LISEZ
𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜
FanfictionIl était coutume d'entre que notre existence n'était que poussière face à l'univers. Et bien Jungkook représentait l'univers, Taehyung la poussière.