Assit sur la petite falaise face à la mer, TaeHyung agite ses jambes dans un rythme irrégulier. Quelques mèches de cheveux volent au grès de la brise marine et ses doigts jouent entre eux compulsivement. Un reniflement, puis il s'empresse d'essuyer ses joues. Il avait froid, les sillons humides sont désagréables sur sa peau.
Les vagues se fracassent contre les rochers, et quelques mouettes crient au loin. Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici, en fait, il le fait à chaque fois que le groupe est en déplacement à Busan. La ville de JiMin, de JungKook également. C'est peut-être pour ça qu'il se sent si bien, à sa place. Ça lui rappel presque sa campagne natale.
Seulement cette fois il n'apprécie pas. Il n'apprécie plus du moins. La journée avait pourtant si bien commencé, et il avait fallu que ce soit HoSeok cette fois, qui plaisante en lui rappelant à quel point il était bizarre, différent. Lui n'avait vu aucun mal à vouloir mettre un disney en fond sonore alors qu'il mangeait tous ensemble. Il le faisait souvent, avec YoonGi ou les deux cadets du groupe. En général ça le détendait, il oubliait la pression des responsabilités, la difficulté de son métier. Ce n'était pas illégal, rien d'autre qu'un film d'animation pour enfant. Mais visiblement, le problème était là. Alors devant un refus catégorique, il s'était contenté de hausser les épaules et de prendre son repas pour s'isoler dans un coin. Puisqu'il ne pouvait pas le regarder avec le groupe, alors il le regarderait seul sur son téléphone. Les écouteurs dans les oreilles, le film pas encore lancé, il avait clairement entendu les quelques membres du Staff soupirer en lui demandant de grandir. Ce n'était pas dis sur le ton de la plaisanterie, c'était juste bête et méchant. Lâche en plus, de ne pas lui dire en face tout en pensant que de derrière, il ne l'entendrait pas.
Le reste de la journée avait été angoissante pour lui. Il n'avait plus osé rire, plaisanter autrement que devant les caméras. Ces dernières définitivement éteintes il s'était réfugié sur sa falaise. Deux heures peut-être qu'il est ici ? Il réfléchit. Il se demande s'il doit changer, grandir comme ils disent. Ce n'est pourtant pas mal, de vulgaires dessins qui s'animent sur un écran. Mais visiblement, en Corée, ça l'est.
Parfois, il aimerait être ailleurs. Dans un autre pays, sans pression de la société, sans crainte du regard des autres. Si pendant des années il avait pensé être différent, aujourd'hui et grâce à ses voyages, il comprenait qu'il n'était pas si étrange. Il n'était simplement pas en accord avec son propre pays. C'était triste à dire, mais aujourd'hui, il n'aimait plus son chez lui comme avant.
Un soir où JungKook l'avait retrouvé en crise comme ce soir, ils avaient longuement discuté. Et le cadet avait fini par lui dire qu'il n'était pas seul. Bons nombres de gamins, d'adultes de ce même pays agissaient comme lui. Parce qu'ils n'étaient qu'humains. Seulement, ils se cachaient, enfouissaient certains loisirs pour des études qu'ils n'aimaient pas, pour un boulot qui les détruisaient. Eux sept étaient également ainsi, à la seule différence que eux, le criaient au monde depuis quatre ans maintenant.
VOUS LISEZ
𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜
FanfictionIl était coutume d'entre que notre existence n'était que poussière face à l'univers. Et bien Jungkook représentait l'univers, Taehyung la poussière.