Fools 5/? -Nammin-

388 51 19
                                    

Jimin observait silencieux, la vie se dérouler sous ses yeux. La cendre s'échappait de son mégot, flottant dans l'air pour se déposer il ne savait trop où dans la rue. De sa petite fenêtre, il regardait, jour après jour. Spectateur d'une vie qu'il ne pensait pas être la sienne.

Ce n'était qu'une journée de plus entre l'enfer et le ciel pour lui. La pluie martelais le bitume, rageuse, violente. Traduisant à la perfection le cauchemar éveillé qu'était devenue son existence.

De son perchoir, en contre bas, il y avait des flaques et les éclaboussure. Quelques petites frappes dont l'existence valaient bien moins que le cafard qu'il avait croisé dans le hall d'entrée de son immeuble en rentrant du travail. À contrario, il y avait également des lions. Ceux qui se battaient, coûte que coûte pour garder la tête hors de l'eau, évitant de se noyer dans cette marée humaine. Plus le temps passait, plus lui même s'identifiait à ce genre de personne. Pour ce qui était de HoSeok.. Il ne préférait même pas y penser, la réponse était toute faite, et il refusait de s'y confronter.

Il voyait des notes d'espoirs, des images qui saturaient à force d'être regardées au quotidien. Il y avait ceux que l'on ne voyait pas, dissimulés dans l'ombre à agir sans demander gloire et reconnaissance. Puis il y avait les statues. Ces Hommes qu'il voyait, toujours à la même heure, toujours au même endroit. Ce type de personne avait la décompense de se perdre dans un quotidien sans saveur, se contentant de ce que la vie leur donnait sans chercher à y trouver le moindre but, le moindre plaisir.

Tirant une nouvelle taffe, il laissa ses poumons s'imprégner de la nicotine. Pourquoi gaspillait-il l'argent qu'il n'avait pas dans cette merde ? Ce n'était qu'une épreuve de plus à surmonter, un léger obstacle dans l'apprentissage de sa propre existence. Il n'était pas le plus à plaindre. De sa fenêtre, il voyait des bras se casser dans la sueur et dans sciure pour espérer nourrir leurs familles.

Il y avait ceux que l'on écrasait, incapables de se hisser au sommet contre ceux qui exultaient à coup de pièges, et d'arnaques. Malgré cela, quelques âmes encore pures lui étaient donnés de rencontrer de temps à autre, comme celle qui dormait actuellement dans le canapé de son salon.

Entre sa conscience et lui, deux poids, deux mesures. Il y avait le temps des grands soirs comme ceux auxquels il avait pu goûter avec HoSeok alors qu'il n'était qu'un adolescent. Et il y avait le temps des blessures, comme toutes celles qu'il gardait profondément cachée depuis qu'il vivait ici, seul, adulte.

Mais cette nuit, à cet instant précis, il avait la douloureuse impression d'être là où il devait être. Le point de contact avait été enfoncé depuis bien longtemps maintenant, et le point de rupture, il venait de l'atteindre dans les bras d'un autre.

Refermant sa fenêtre, il ne réussit même pas à éprouver le moindre remord. Jimin déposa ensuite un plaid sur le corps endormit qui se soulevait au rythme régulier d'une respiration apaisée. Sa main dévia dans les cheveux clairs du garçon, tandis que dans sa chambre, le numéro de son petit-ami s'affichait sur l'écran de son téléphone.

HoSeok avait gâché sa chance, ou peut-être que leur relation n'avait plus lieu d'être.Dans les bras de NamJoon, même l'amour devenait schizophrène.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant