HID 3/? -TaeKook-

580 87 13
                                    

« -Tu ne devrais pas t'asseoir ici. »

TaeHyung soupire. À force, ça allait devenir une habitude. Aujourd'hui n'était que son premier jour et, étrangement depuis la pause du midi, il ne l'a trouvait plus si fun que cela. Les mises en gardes avaient été nombreuses, trop nombreuses à son goût. Aucunes d'entre-elles n'avaient lieu d'être. Il se souvenait encore, s'être énervé contre la dernière personne lui ayant vivement ordonné -conseillé- de ne pas approcher trop près de JungKook.

« -Visiblement, on semble plus informer à la campagne qu'en ville. Je vais pas devenir séropositif parce que je respire le même air que lui. »

Avait-il répliqué hargneusement avant de rejoindre son cours de physique. Depuis, plus aucune recommandation. Les gens évitaient même de le regarder trop longtemps, visiblement les nouvelles allaient vite dans cette classe.

Toujours était-il qu'à présent, il était là, sur cette chaise à côté de celui que chacun évitait comme la peste, donnant plus de cachet à ses paroles qu'à celle de la professeure qui, pour le moment ne semblait pas remarquer son étourdissement.

TaeHyung haussa les épaules, tout en ouvrant sa trousse pour en sortir un stylo bille bleu, qu'il fit tourner à plusieurs reprises entre ses doigts.

« -Et pourquoi pas ? Parce que t'as le Sida ? »

C'était direct, prit sans aucune pincette. Mais TaeHyung s'en fichait. C'était sa façon de parler et, bien souvent il ne muserait pas la porté de ses actes et de ses paroles sur les gens. Il ne vit donc pas, le trouble présent sur le visage de son voisin, alors qu'il recopiait ses cours comme il le pouvait. Devant lui, un type un peu plus grand lui obstruait la vue, et il n'avait d'autres choix que de se surélever un peu de sa chaise pour prendre des notes.

Quelques secondes s'écoulèrent, avant que JungKook ne reprenne la parole, légèrement cassant dans ses propos.

« -Alors tu devrais savoir que c'est dangereux de venir à côté de moi. »

Un léger gloussement échappa à TaeHyung, alors qu'il notait dans une écriture penchée et parfaitement illisible.

« -Dangereux ? Genre je vais tomber malade parce que j'ai effleuré ta veste, ou parce que j'ai touché ton stylo ? J'sais pas ce qu'on vous fait comme prévention, à vous les citadins. Mais chez nous en province on-

-Kim TaeHyung. Vous commencez bien l'année. Premier rang près de la fenêtre. »

Grillé. Dans un soupir et sans jeter un regard à celui qui avait été son voisin de classe pour moins de dix minutes, il rassembla ses affaires et balança son sac sur son épaule avant de rejoindre la place qu'on venait de lui indiquer.

Derrière lui, JungKook ne pouvait que le suivre du regard, partiellement surprit. C'était la première personne en trois ans qui ne le fuyait pas de son plein-gré.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant