Goal -NamJoon-

275 47 4
                                    

La chute lui semblait longue, sans fin. NamJoon ne se souvenait plus vraiment du moment où il avait commencé à tomber. Aujourd'hui, peut-être hier ou était-ce la semaine dernière ? L'information lui manquait et dans le fond, il ne voulait même pas en connaître la réponse. Ça ne ferait que l'enfoncer dans cette impression de n'être rien.

Allongé sur son lit, fixant désespérément le plafond, il pensait. À quoi bon continuer, pour qui devrait-il se lever dans les quelques heures à venir, que l'attendrait-il cette fois encore lorsqu'il passerait la petite porte de la boutique ? Rien ne changerait. Ces mêmes personnes sans visages, sans expressions particulièrement ne dégageant que tristesse et morosité. Combien d'insultes devrait-il supporté d'un gamin de dix neuf ans, à qui il refuserait de vendre une bouteille de whisky pour ne pas perdre son job ? Au moins un, comme tous les soirs.

Son réveil sonna. Déjà ? Il n'avait pas fermé l'œil. Une masse blanche sauta sur son lit, et bientôt une langue râpeuse vint rencontrer sa joue. Le jeune homme aux cheveux décolorés grimaça, et attrapa l'animal d'une main pour le remettre par terre, terminant son geste d'une caresse sur son crâne.

« -C'est bon, j'ai compris. Je me lève. »

Enfilant un simple bas de jogging et un polo troué au niveau du coude, il quitta son studio. À quoi bon se rendre désirable pour travailler de nuit dans une station service ? Il n'avait même pas pris le temps d'arranger l'épi se trouvant à l'arrière de son crâne.

L'air frais de décembre vint mordre sa peau avec rage, lui arrachant plus d'un frisson sur le chemin, et lui laissant les mains rougies, gonflées, au même titre que ses joues rebondies. En passant l'entrée de l'arrière boutique, il ne put s'empêcher de bailler. La nuit ne faisait que commencer, et peut-être aurait-il dû boire un café avant de partir. À présent, il n'était pas certain de finir sereinement les sept longues heures qui l'attendaient. Dans les vestiaires, une odeur de renfermée et de sueur agressa ses narines. Deux ans qu'il venait ici presque tous les soirs et pourtant, jamais il ne pourrait un jour s'habituer à cette odeur nauséabonde qui, à chaque fois, lui tirait au cœur. L'hygiène y était plus que déplorable.

Son uniforme de travail enfilé, la porte s'ouvrit sur Jiae, une jeune femme qui travaillait ici uniquement pour finir ses fins de mois.

« -Tu t'en vas ? »

Son ton paraissait surprit, alors qu'il accrochait avec plus ou moins de difficulté l'épingle à nourrice de son badge. Ses doigts étaient tout engourdis, et il peinait à refermer la petite aiguille de métal.

« -JiHyun n'est pas venu aujourd'hui, j'ai fais sa journée. Et SeungWan ne viendra pas ce soir. Bon courage Nam'. »

Le sourire désolé qu'elle lui renvoyait sonnait faux dans l'esprit du jeune homme qui quittait la pièce, dépité. Il passerait la nuit seul, à remplir des réservoirs d'essences et à essuyer les dégâts d'un groupe d'adolescents alcoolisés tout en supportant les cris de gamins dont les irresponsables parents n'avaient pas encore mis à coucher. Puis enfin, la majeure partie de son temps il le passerait debout, derrière la caisse à attendre que quelqu'un passe la porte de la station.

Vraiment, il ne voyait aucune raison de continuer à se lever chaque nuit. Il n'avait rien, personne si ce n'était son chat. Et pourtant il continuait, sans trop savoir comme ça. Plus par habitude, tel un automate. Et le pire, c'était que les trois quart de la population mondiale agissait tout comme lui. Sans but.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant