TaeHyung shoota dans un gravillon qui traînait, esquintant déjà ses converses neuves. La pause de midi venait de sonner et voila qu'il se seul au milieu de l'inconnu. Autours de lui, il entendait des bribes de conversation, des rires, quelques pleurs aussi. Il n'y avait guère que sa personne pour rester planter au milieu de la cour au lieu de se diriger vers le self.
Bien qu'étant quelqu'un de très social, TaeHyung n'avait jamais aimé les espaces clos. Venant de la campagne, pour lui la ville était un enfer. Alors une cantine scolaire avec plus d'une centaine d'élèves bruyants regroupés dans une si petite salle.. Ça lui donnait la nausée. Il préférait amplement se poser sur un banc tout en se contentant d'un sandwich plutôt que de devoir se poser à l'une de ces tables.
Pour un premier jour, si on omettait son arrivé catastrophique, ce n'était pas si mal. Il avait réussi à parler avec quelques personnes, trouvait les cours plus ou moins intéressant bien que son professeur de mathématique lui ressortait déjà par les yeux.
Néanmoins, une personne l'intriguait. Le garçon, JungKook s'il se souvenait de son nom lors de l'appel, à côté de qui il s'était assis durant sa première heure était étrange. Constamment seul, mais visiblement pas d'une solitude désirée comme la sienne à cet instant. Il semblait juste exclu, de tout et par tout le monde. Même les éducateurs semblaient le regarder avec réticence. TaeHyung devait bien avouer que ça lui faisait de la peine de le voir si éteint.
C'était stupide, après tout il ne le connaissait même pas et peut-être même qu'il l'avait cherché. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à ses petits frères. Si l'un d'entre eux venait à se retrouver dans cette situation, il ne pourrait s'empêcher d'intervenir. Il aurait aimé discuter un peu avec lui durant un interclasse ou même durant un cours -celui de science lui avait semblé particulièrement long-, mais il n'en avait pas eu l'occasion. Sortant de la salle de mathématiques, il s'était fais harceler de toute part par ses camarades, intrigués par la nouveauté. Et, alors qu'il avait voulu l'interpellé durant a pause de midi, TaeHyung l'avait tout simplement perdu de vue. Comme s'il s'était volatilisé.
Décidant qu'il n'était plus le temps de penser à tout cela, il prit place sur le premier banc venu, un peu à l'écart des autres. Ici, il était à l'ombre et profitait d'un peu de calme pour relire les quelques notes qu'il avait noté aujourd'hui. Il avait un tiers de l'année à rattraper, autant s'y mettre dès maintenant.
Alors qu'il attaquait son sandwich un petit duo d'élèves qu'il avait aperçu dans sa classe s'approcha, se composant d'une fille et d'un garçon. Elle, menue au visage d'ange et à l'allure timide, et lui aux cheveux colorés, l'air blasé mais tout de même sympathique.
Ils s'arrêtèrent devant lui, et la jeune fille lui offrit un petit sourire. Sourire que TaeHyung lui rendit après l'avoir écouté.
« -On voulait encore te souhaiter la bienvenue parmi nous et, on espère que tu t'intégreras vite. On sait que c'est pas facile de débarquer au milieu d'une année alors..
-Mais avant qu'on ne parte, on voulait te mettre en garde. JungKook, celui à côté de qui tu t'es assis ce matin. Évites le autant que tu le peux. »
Son sandwich à mi chemin entre sa bouche et ses genoux, TaeHyung fronça légèrement les sourcils. Ils n'avaient pourtant pas l'air méchants tous les deux..
« -Pourquoi.. ? »
Osa-t-il sans vouloir paraître trop méprisant.
« -Il a le sida. »
VOUS LISEZ
𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜
FanfictionIl était coutume d'entre que notre existence n'était que poussière face à l'univers. Et bien Jungkook représentait l'univers, Taehyung la poussière.