En Corée, voir des hommes se maquiller n'avait jamais été un problème. Le culte de la beauté y était tel se recoiffer dans le rétroviseur d'une voiture, ou remettre une touche de gloss dans les grandes galeries du métro était tout ce qu'il y avait de plus normal.
Et Yoongi ne faisait pas exception à la règle. Il avait commencé à être bercé par cette doctrine de la perfection depuis son plus jeune âge. Par sa mère tout d'abord, puis pour prendre exemple sur son grand frère qui se trouvait déjà au lycée lorsque lui rentrait à peine en primaire. Il n'était pas rare que, comme pour imiter son aîné, il lui demande de lui en mettre lorsqu'ils avaient des repas en familles ou des sorties dans le parc d'attraction. Alors, pour lui faire plaisir et parce qu'il trouvait cela absolument adorable, MinHyun s'exécutait. Au début ce n'était qu'un peu de baume à lèvres, puis c'était devenu du gloss transparent.
Arrivé au collège, Yoongi eut un véritable problèmes avec ses lèvres. Lorsqu'il était stressé, il les mordillaient, passait sa langue entre-elles ce qui ne faisait que les rendre plus sèches encore. Le gloss amer avait alors été une solution. Du moins un temps seulement, puisqu'il avait finis par s'y faire, à ce goût assez désagréable. Puis c'était devenu une habitude pour lui, de l'échanger avec celui à la fraise que lui avait offert son frère un jour pour rigolé. Il l'aimait bien, se voyait peu et en plus de cela sentait bon.
Au lycée, il se fit un peu charrié. Mais il avait des problèmes tellement plus important qu'il passait plutôt facilement au dessus de tout ça. Et à chaque fois qu'il accompagnait sa mère au supermarché, il repartait avec un petit tube transparent. Fraise, pèche, abricot, raisin et une fois il en avait même trouver un au chocolat. Mais sa fragrance était tellement entêtante qu'elle finit par lui tirer au cœur et il l'abandonna au fond d'un tiroir.
Vint ensuite BTS. La gloire, le succès. Les stages sur scène et les caméras. Il fallait alors être impeccable, faire en sorte qu'on puisse le voir de loin. Alors les gloss devinrent teintés. Framboise, ou encore un joli orangé. Si NamJoon ne s'y était jamais fais et le refusait catégoriquement, YoonGi lui appréciait particulièrement.Si bien que, Gloss, faillit être son nom de scène.
NamJoon était un spécimen étrange. Il n'avait jamais pris particulièrement soin de son image. Se maquiller l'ennuyait. Ses vêtements lui importaient peu et, ses cheveux avant la signature à la bighit était une véritable catastrophe. Définitivement Yoongi ne l'aimait pas pour son apparence.
Ils quittèrent la scène et dans les loges Suga lui vola un baiser avant de se faire repousser par une grimace de dégoût.
"Tu colles. Et le goût de la fraise est immonde."
VOUS LISEZ
𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜
FanfictionIl était coutume d'entre que notre existence n'était que poussière face à l'univers. Et bien Jungkook représentait l'univers, Taehyung la poussière.