Le lendemain suivant son anniversaire, SeokJin n'avait pas voulu quitter son lit. Partageant initialement sa chambre avec JiMin, il avait fais mine de dormir lorsque ce dernier était entrer dans la pièce pour venir chercher diverses choses qui lui appartenaient. Toute la nuit durant il avait pleuré, incapable de se calmer. Lui qui ne se sentait déjà pas à sa place dans le groupe, comme un poids que l'on trimballait uniquement pour sa belle gueule. Et encore, maintenant que les trois plus jeunes avaient pris de l'âge, il ne méritait même plus son job de visual. Sûrement le gardait-on uniquement pour ne pas créer de vague des fans, et ça faisait mal. De ne pas se sentir à sa place au sein de ses propres amis.
Peut-être l'avait-il cherché ? Son histoire avec NamJoon avait chamboulé le quotidien des sept garçons. Et la période qui avait suivie n'était guère mieux. Il avait clairement pris la grosse tête, croyant être ce qu'il n'était pas. Si aujourd'hui il était redescendu sur terre, les restes de l'imbécile qu'il avait été, persistaient. Ses cadets ne voyaient-ils qu'en lui l'ombre de l'infâme petit-ami qu'il avait été avec le rappeur ? Sans doutes.
Vers quinze heures, il n'y avait plus un bruit dans l'appartement. Étaient-ils sortis ? Visiblement oui. Tant mieux, malgré la boule qui grossissait dans sa gorge, son estomac lui se tordait à l'intérieur. Il avait faim. Quittant ses draps, les cheveux en batailles et les yeux bouffis, rougis par les larmes, SeokJin gagna bien vite la salle de bain. Il faisait peur à voir, avec ces traces mi-humides mi-sèches sur les joues. Un rictus amer lui échappa. Se passant un simple gant de toilette sur la figure il traversa le salon. Il n'était pas beau à voir mais qu'importe, il n'avait personne à qui plaire. Reniflant sans aucune grâce il passa finalement le pas de la cuisine, avant de s'arrêter sous une pluie de confettis roses et bon marcher.
« -Bon anniversaire ! »
C'était dis d'une même voix. À six. Devant lui, les garçons étaient là. Un sourire un peu penaud sur les lèvres. Sur la table, un gâteau visiblement confectionné par JiMin et YoonGi, à voir la farine encore présent dans leurs cheveux. Quelques paquets cadeaux déposés ici et là en équilibre sur les chaises. Il était incapable de parler. Si bien que ce fut le leader qui prit finalement la parole, honteux.
« -On sait qu'on est en retard, qu'on a aucune excuse mais.. Est-ce qu'on peut au moins se rattraper.. ? »
Un sourire tendre, ému, naquit sur les lèvres de l'aîné alors qu'il s'avançait vers eux, pour tirer Namjoon entre ses bras, dans une étreinte puissante. Il se sentait mieux, et pour la première fois depuis longtemps, à sa place.
YoonGi de son côté, observa cette étreinte du coin de l'oeil et serra les poings. Pourtant il ne dit rien, n'intervint pas. Il avait confiance en son amant. Et ressasser le passer ne ferait que prolonger ce malaise qui habitait les garçons lorsque SeokJin entrait dans la pièce. Il s'autorisa même une tape quelque peu amical sur l'épaule de l'aîné.
« -Viens manger un morceau de gâteau. On a réussi à tenir Nam en dehors de la cuisine, on survivra. »
VOUS LISEZ
𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜
FanfictionIl était coutume d'entre que notre existence n'était que poussière face à l'univers. Et bien Jungkook représentait l'univers, Taehyung la poussière.